Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

chauffage 806 HDI


Invité §nic603rl

Messages recommandés

Invité §nic603rl

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle. Le moteur monte apparemment en température sous le capot mais pas au niveau de l'affichage du tableau de bord. La dernière fois que j'ai vu monter l'aiguille de température c'est dans les bouchons à l'arrêt. Je pense au calorstat ou à une sonde de température défaillante. Avez-vous une idée précise de la panne et de l'endroit ou se trouve la pièce à changer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La dernière fois que j'ai vu monter l'aiguille de température c'est dans les bouchons à l'arrêt

 

Ca semble être le Calorstat : Il faudra voir a remplacer le Calorstat seulement après cet essai:

 

-- Tu obtiens ce que tu décris (Aiguille au milieu.) en faisant chauffer le moteur sur place sans la ventilation d'habitacle tu dois y arriver:

 

-- Une fois aiguille au milieu, seulement là tu met la ventilation d'habitacle: et là tu DOIS avoir de l'air chaud et en quantité. Calorstat ou pas. Même si il était absent.**

 

1 : Si tu n'a pas d'air chaud qui sort et en quantité ou si il y en a un peu mais pas longtemps possibilités = radiateur d'habitacle entartré/ volets de sélection d'air qui ne maneuvrent pas bien./purge.

 

2 : Si tu as de l'air chaud en quantité et que c'est bon mais que dès que tu prend la route a grande vitesse la temp. moteur générale et le chauffage s'effondrent = Calorstat HS

 

** L'eau de chauffage est prise en dérivation du Calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic603rl

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse et la batterie de test à effectuer. Je te ferai part du résultat après essais.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic603rl

Bien, voici le résultat après trois tests consécutifs avec refroidissement complet à chaque fois:

1- là, j'ai recommencé parce que correspondant à la solution n°1. J’ai vérifié la t° des durits qui vont au radiateur habitacle et les ai pressé pour m'assurer de leur remplissage - ok.

2- résultat correspondant à la solution n°2. La T° atteinte en statique =70° et chauffage même à fond elle ne chute que d'env. 5°.

3- même opération qu'en 2 avec résultat identique suivie du roulage et là, bingo plus de chaud!

Après avoir consulté une revue technique, il parle plutôt de thermostat et non pas de calorstat. Est-ce bien la même pièce? Il se situerait à l’avant du boitier thermostatique. Est-ce que je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...