Invité §lor873rn 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bonjour tout le monde LA les secrets de la mécanique sont... pénétrable mais faut le savoir J'ai un petit souci avec une bmw 530 e39 1999. ce matin en allant au boulot à 5heures en démarant mon volant tournait normalement. En arrivant prés de mon travail au feux rouge, je me suis apercu que la direction devenait dur comme si je n'avais pus de DA. Je suis reparti et aprés quelques km le probléme a disparu. Vers 9h j'ai restesté et aprés qq kilométres le probléme est réapparu. volant trés dur. Mon liquide de DA a le bon niveau. MA couroie d'accesoire commence a sifler bref elle se fait vieille et je vais chnager les 2 courroies Accesoires et clim. Pensez vous que mon pb de direction puisse venir des courroies ? Puisque mon liquide de DA est bon ? vers quelle piste dois je m'orientez? Si il vous manque des infos pour le diag je me tiens a votre dispotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bonjour lordpaxi, Tu as le problème, et tu as la solution. Remplaces les courroies et vois après. N'attends pas que ça pête, il risque d'y avoir beaucoup plus de dégats tels que tendeur ou pompe DA arrachés. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor873rn 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 ok methanol merci. J'ai justement acheté 2 courroies chez oscar. c'est assez facile à changer ca ? bon allez je vais me lancer cette aprés midi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Si tu n'as pas des pieds gauches à la place des mains, tu n'auras pas de misères. Mais n'attends pas et évites de rouler, ça peut lâcher d'un moment à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 salut, ça sent le servotronic, un diag bmw me semble obligatoire, gerer par l'asc/dsc ou le boitier zke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bonjour lolo. Que lordpaxi change ses courroies puisqu'elles sont nazes et qu'il en a d'autres sous la main. Et si ça ne s'est pas amélioré, il aura toujours la possibilité d'aller se défouler chez BMW. Mais l'avis d'un pro est toujours bénéfique. Ne peut il que monter la courroie de la DA afin d'éliminer le risque du compresseur de clim avec un dur ? de faire un essai et de terminer le travail une fois certain que tout va bien de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 oui, ça mange pas de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor873rn 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Surtout que bmw prends 3h de MO pour changer les 2 courroies merci pour vos réponses les gars et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bonjour lolo. Que lordpaxi change ses courroies puisqu'elles sont nazes et qu'il en a d'autres sous la main. Et si ça ne s'est pas amélioré, il aura toujours la possibilité d'aller se défouler chez BMW. Mais l'avis d'un pro est toujours bénéfique. Ne peut il que monter la courroie de la DA afin d'éliminer le risque du compresseur de clim avec un dur ? de faire un essai et de terminer le travail une fois certain que tout va bien de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bonjour change les courroies mais de forter change que le capteur servotronic sur la cremaillere soit HS il permet de faire durcir la direction selon la vitesse et de la rentre souple pour les manoeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor873rn 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Oui mais ce n'est pas systématique. si le capteur servotronic était HS ca serait touours que ma direction serait dure ? bref aujourdh'ui je vais pouvoir en avoir la confirmation puisque j'ai le temps de changer ces courroies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep128OR 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 bonjour, Xeum, Lolo, pas sur que la voiture possede la servotronic. simple DA peu etre. Lordpaxi quand elle fonctionne a froid essai de tourne le volant juste avec un doigt, si tu y arrive = servotronic(gere par le module de base "zke" qui devrait etre un "hight" dans ce cas ), si un peu dure et dificulte =DA. est-ce que a chaud quand elle ne fonctionne plus l'huile"emulsionne" dans le bocal? suit les tuyaux de DA et verifie que tu as un refroidisseur d'huile. les tuyaux sont cote gauche du radiateur d'eau pour les courroies si tu avait un soucis de ce cote le voyant l'alternateur devrait s'allumer. verifie quand meme la poulie du damper si elle n'est pas en train de se desolidariser du damper (en remplacant les courroies) bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor873rn 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 merci. oui c'est bien servotronic !J'ai regarder il y a bien la petite plaque Servotronic. j'arrive a tourner avec un doigt le volant. je pense que vous avez tous raison. lolo24, pepelemoko4 et bien sur Methanol... j'vous tiens au courant. rdv bmw reporté a cette aprés midi. Inspection 2, vidange et chgt rotules arriéres. je vais me prendre une de ces claques avec la facture. cela dit j'ai acheté les piéces sur scaro. bm92 veut bien me les monter avec facture. ca fait toujours ca de gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor873rn 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 je suis allé voir bmw. le chef atelier est monté a tourné le volant 2 fois. vérifié liquide da ok. il me dit que c est pas les courroies. Surement la pompe de DA d'aprés lui (erf)... Je sais pas combien ca coute mais bon pas le choix sinon va falloir la conduire sans da et ca c'est trés dur. la suite bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic367Er 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Bonjour, DETERRAGE ! lol je viens aux news concernant ton soucis de servotronic. Je possede une 740i e38. Sauf que moi je ne l'ai connu que avec cette direction dure (que la DA) jusqu'au jour ou je me suis rendu que j'avais le servotronic en option mais que j'etais tres loin de tourner le volant avec un doigt ! lol Donc j'ai verifié l'alim du servotronic, les connections coté roues avant gauche, bref aucun soucis. Je pense au boitier ZKE, mais je n'ai pas trop de piste à par cela en fait ... Comment as tu resolu ton soucis chez bm de ton coté ? Le changement du boitier ZKE necessite t-il une reprogrammation de ce boitier ? Car il y a beaucoup de boitier zke d'occaze sur ebay.de Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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