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Volkswagen

problème embrayage haldex sur golf IV 4 motion


Invité §hal471go
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Invité §hal471go

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un bruits de frottements et une vibration provenant du coupleur haldex lorsque je braque à fond à droite et à gauche, en marche avant et autant en marche arrière avec lors des phases d'accélérations quelques petits à coups perceptibles.

 

historique rapide:(véhicule acheté à 120 000 km)

1- vidange à 150000 km du coupleur : pas d'huile récupéré, je me suis dit qu'il allait y avoir un problème

essais après remplissage :et les bruits apparaissent, en effet soucis

2-revidange après 100km : huile récupéré très sale mais pas de limailles de fer visibles

essais après remplissage: les bruits continus

opérations réalisé 4 fois au total, l'huile est plus claire à chaque vidange mais je me traine encore le bruit avec une très légère atténuation comparé au début.

3-passage au banc de diag chez vw :

ils ont trouvé ... que j'avais retiré le fusible 31 qui inhibe le coupleur (plus de bruits)

en fait pas plus que ce que je leur avait dis en amenant la voiture soit que j'avais retiré ce fusible pour éviter plus de dégats.

 

Et aussi que le montant pour le changement d'un pont complet c'est 3200 euros

pour cette dernière opération je me suis acquitté de 39 euros.

 

Visiblement pour eux il n'y a pas d'alternative au changement complet de pont, mais ils ont en magasin des pièces détachées d'Haldex (disques, ...).

 

Mes questions...

Est ce que quelqu'un à déja eu se soucis et comment cela c'est terminé ?

et aussi , est ce que quelqu'un à déjà ouvert ce viscocoupleur ?

 

 

 

Merci d' avance pour votre aide

 

à bientot

 

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Invité §S3 054dF

bjr, il y a des problèmes sur certaines Audi S3. A priori le pont arrière n'a rien, ce n'est pas mécanique, c'est juste la gestion électronique de l'haldex. En gros une des roues arrière ne tourne pas à la même vitesse que l'autre; l'électronique freine la roue par petits à coups. il s'en ressent une vibration intense mais courte en durée le temps de tourner, cela arrive au début, quand le véhicule fait de petite manoeuvre ,de braquage, notamment en 90 degrés. les solutions :

sur un forum, un possesseur a enlever le fusible de gestion de l'haldex (31 sur S3) ou 15 sur d'autres, durant 15 jours, après l'avoir remis le boitier semblait s'être réinitialiser. je suis entrain de tester le procédé.

sinon, il existe des boitiers de remplacement chez des préparateurs, ATP ou autres voir les adresses sur S3 Passion.

 

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur et pense ne pas être le seul car ce problème arrive souvent comme tout ce qui est électronique.

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Invité §S3 054dF

Problème réglé ! il manquait nettement d'huile dans l'haldex. Les vidanges de l'haldex doivent être faites en tant et en heure, tous les 30 000 kms et changement du filtre, tous les 60 000. Pour le filtre construire la clé en achetant une douille 46 à 12 pans et fabriquer la clé, plusieurs topics la montre sur le net. quand vous avez de ripage des roues arrières, cela peut provenir, soit du calculateur haldex, soit du calculateur ESP hs, soit un niveau d'huile trop bas ou trop dégradé dans l'haldex.

Première chose à faire : LA VIDANGE.

seconde chose si le problème persiste : VAG COM calculateur ESP et haldex ( si changement, haldex performance cz HPA Motrosport, moins couteux que d'origine et plus performant)

dernière chose : changement du coupleur haldex (prendre attache avec service client de AUDI FRANCE)

 

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Invité §ale782rW

bonjour moi j'ai le meme souci mais la vidange et les niveau sont ok le fusibles ca fonctionne

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Invité §chi506IZ

bonjour j'ai le meme probleme sur ma s3 quand je braque a faible vitesse j'ai les roues arriere qui se bloque par accout et frotte par terre de quoi cela peut il bien provenir merci d'avance de vos reponses

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Invité §JEM460gj

salut, j ai une s3 et j ai exactement le meme probleme quand j avance est que je braque vers l avant et vers l ariere sa fait un bruit de vibration donc je vais faire la vidange ce week end et je voulais savoir si l huile de l haldex est la meme sur une golf 4 et sur mon s3 de 2002 car chez volkwagen 25euro 1litre et chez audi la cartouche de 275ml 30euro quand je regarde on dirait les meme donc je pense que c la meme mais je voulais vous demander votre avis.

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Invité §ale782rW

salut, le haldex est le meme donc je suppose que l'huile est la meme, moi je les prises chez vw et ces en cartouche de 275ml que je les eu mais il faut en prendre 2.

 

(pour moi faire la vidange avec le filtre n'as rien changer au probleme si tu trouve le probleme ou si ca se regle dis le moi)

 

merci

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Invité §JEM460gj

avez vous bien verifier que l huile coule a la vis du niveau? Moi j avais fait 2 vidange en mettant une cartouche a chaque fois comme m avais dit audi et sa ne marcher pas le bruit etait toujours la et la troisieme fois j ai re changer le filtre et j ai rempli huile par la vis de niveau jusqu a que sa coule legerement et la nikel maintenant sa marche par contre j a du mettre une cartouche et demi!!

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Invité §ale782rW

salut, oui moi j'ai bien remplie avec 1cartouche et demi aussi mais le bruit tjs la

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Invité §JEM460gj

ah est bé alors la si ta toujours le bruit ,je ne sais pas d ou sa peut venir. bon courage!!!

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Invité §viT303Tw

Le soucis viens en générale de la pompe a huile électrique qui démarre à 400 tours/minutes et qui gére la basse vitesse (virage très serré, démarrage en braquant ou marche arrière

 

investir dans un pont a 3200€ TTC c'est la dernière des choses a faire si tous n'a pas était exploré. Malheureusement VW ne veux pas ce prendre la tète avec ce soucis récurant sur les 4M géré par le system haldex

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Invité §Mik607kG

Bonjour a tous, cest la première foi que je me rend sur un forum donc excusez moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit ou si je fais quelques fautes.

Jai donc en ma possession depuis 1mois une golf 4 v6 4motion de 2001 et jai un soucis avec. Me voyant abs reste allumer constamment et mon esp ne fonctionne plus.

Jai un bruit étrange qui provient du boitier haldex a première vue, on dirais un bruit de lecteur cd et ça claque. Je posterais prochainement une vidéo du bruit pour mieux vous rendre compte du problème.

Ma question est donc de savoir si ce problème est déjà arriver à quelqu'un et comment le résoudre? Je précise aussi que du coup jai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que la voiture nest plus en 4 roue motrices mais en traction du coup

Merci

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Invité §Mik607kG

Bonjour a tous, cest la première foi que je me rend sur un forum donc excusez moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit ou si je fais quelques fautes.

Jai donc en ma possession depuis 1mois une golf 4 v6 4motion de 2001 et jai un soucis avec. Me voyant abs reste allumer constamment et mon esp ne fonctionne plus.

Jai un bruit étrange qui provient du boitier haldex a première vue, on dirais un bruit de lecteur cd et ça claque. Je posterais prochainement une vidéo du bruit pour mieux vous rendre compte du problème.

Ma question est donc de savoir si ce problème est déjà arriver à quelqu'un et comment le résoudre? Je précise aussi que du coup jai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que la voiture nest plus en 4 roue motrices mais en traction du coup

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