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Volkswagen

probleme electrique golf iv: fusible n° 14, verrouillage et vitres


Invité §al3116EP

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Invité §al3116EP

bonjour

j' ai un probleme avec le verrouillage/deverrouillage centralisée. Des que j'ouvre/ferme la voiture, le fusile n° 14 pete !!! Du coup la telecommande ne fonctionne plus mais le bouton verrouillage/deverrouillage au niveau de la portiere marche , de meme si j'ouvre la voiture par un barrillet toute les portes s'ouvrent sauf le coffre. a noter aussi que toutes les vitres electriques ne marchent plus des que le fusible n°14 pete

 

je pensais qu 'il y avait un faux contact au niveau du moteur electrique du coffre alors je l'ai debranché. mais le fusible pete toujours !!!

 

un peu d'aide me serais utile

 

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut contrôler les fils dans les passages de toutes les portes, le problème est là.

A+

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Oui tu mets ce dispositif à la place du fusible et tu triture les faisceaux qui relient le montant à la portière.

Si la lampe s'allume et s'éteint lors de la pliure à la main tu y est. Le grillage d'un fusible est soudain non répétitif et non-visuel. Ce dispositif l'est.

 

Ca peut t'éviter de les "ouvir" tous et de mieux cibler

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Invité §win385SA

Bonsoir

il s'agit souvent des fils de hayon coupé , regarde a l'interieur des souflets pres des charnières.

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Invité §al3116EP

merci a tous pour vos conseils

 

je vous tiens au courant

 

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Le fusible 14 protège, entre autres les LV électriques et le feu de recul.

 

2 grands classiques :

- court-circuit des fils du contacteur de recul sur la boite de vitesse, à la masse.

- court-circuit des fils d'une portière (surtout conducteur), à la masse. Voir dans la gaine-passe-fils des portières.

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Invité §al3116EP

je dois regarder cette panne cette apm et ma femme me dit que le bouton de degivrage arriere est de couleur orange ( veilleuse allumée) alors qu'il n'est pas enclenché !!!!

 

je pense que tous mes problemes viennent des passe-cables du hayon.

etes vous d'accord avec moi?

 

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Pas sûr, le dégivrage est alimenté par le fusible 9, pas le 14.

 

Vérifie :

- court-circuit des fils du contacteur de recul sur la boite de vitesse, à la masse.

- court-circuit des fils d'une portière (surtout conducteur), à la masse. Voir dans la gaine-passe-fils des portières.

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Invité §Tin375Ig

Bonsoir j'ai le même soucis sauf que de mon coté quand je retire le fusible 14 et roule normalement le voyant ''coffre ouvert'' reste semi allumé :s

des que je remet le fusible neuf et que je centralise la voiture, PAF! le fusible saute... et donc plus de vitre plus de lumiere interieur plus de feux de recul....

pouriez vous m' indiquer plus précisement où chercher les fils en courts circuits svp !

car je ne vois pas trop ce qu'est un hayon et tout le reste...

merci :non:

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Invité §Tin375Ig

(pour vous mettre un peu plus sur la piste)

le fusible saute quand je centralise la voiture ! (les portes se ferment quand meme sauf la porte avant passagé !)

et pourquoi quand le fusible a sauté le voyant coffre ouvert reste il semi allumé ?

:cry:

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Invité §Tin375Ig

ok mais tu pense que c'est vraiment visible un cable qui touche la masse car généralement ils sont gainé. J'ai déja regardé la portiere avant côté passagé car quand je centralise ça fait péter le fusible mais ça ferme quand même les portes sauf celle-ci, demain je regarderai la portière côté conducteur!

Merci encore je vous tiens au courant !

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Invité §dav522YQ

Bonjour a tous,

 

Le probleme vient du hayon, quant tu ouvre ton hayon, il y a 2 gaines noir au dessus ou passent des fils et tuyau de lave glace. Dans celui de gauche passent les fils pour le verrouillage centrale, fil vert et fil bleu ( si met souvenir son exact) ce sont eux qui se touche et touche la masse du vehicule. Sur certaine golf 4 les fils sont un peut trop tendus.

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Invité §Tin375Ig

problème résolu, donc pour le fusible c'était du à un faux contact du feux arrière droit (oxydation)

et pour le verrouillage du coffre centralisé c'était dû aux deux fils séctionnés dans les gaines du hayon.

merci à tous ! :)

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Invité §kQF536lB

Bsr, j'ai une empoule arrière qui as péter et depuis verrouillage centrale et vitre électrique ne fonctionne plus et voyant comme une queue de cochon sur la tableau de bord qui s'allume et marque atelier moteur ... Qui pourrais m'aider voici mon mail avellino@hotmail.it

Bien à vous merci davance

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Invité §ray346Yr

bonjour , as- tu résolu ton probleme?

j'ai presque le même prb sur ma golf 4, y avait deux ampoules de stop qui ont été pités , sur le tableau de bord il ya le voyant queue de cochon qui apparait de temps en temps. j'ai changer les 2 ampoules et aprés ce changement je n'ai plus de fermeture centralisé ni vitre electriques qui fonctionnent , quelqu'un peut il m'aider sur ce prbm svp? merci

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Invité §hel317iI

Bonjour tout le monde !

je suis novice en la matiere mais , je touche un petit peu !

j'ai une golf 4 90cv 2003 et , j'ai comme vous tous sur ce post , le meme probleme !

 

En effet , depuis ce matin ou je roulais normalement , puis j'ai laver mon carrosse ,et , arrivé à la maison , plus de centralisation , heureusement que mes vitres etaient deja fermés car plus aucuns moyens de les ouvrir ou fermer ! ( les 4 )

le bouton de centralisation sur la portiere conducteur fonctionne !

le plafonnier ne fonctionne plus !

j'ai changé ce fusible 14 ( j'espere que j'ai bien changé le bon ) , c'est un tout petit fusible dans la partie supérieure du porte fusible ?

mais rien n'a changé !

je suis obligé d'ouvrir et fermer ma porte conducteur et le coffre séparément avec la clé !

j'ai essayé d'ouvrir la vitre coté conducteur avec ma clé ( enclenché comme si je voulais fermer mon véhicule ) la vitre ne bouge pas d'un iota !!

bref , bref , bref !

 

ou puis je regarder en plus !

( je sent la douloureuse arriver en allant chez le concessionnaire ) sniif

 

si l'un d'entre vous puisse m'éclairer !je vous en remercie par avance !

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Bonsoir :)

En attendant meilleur connaisseur de ton modèle, juste une remarque en supposant que tu sois bien à ce fusible qui concerne ton incident

 

-- On lit souvent qu'il a ""été remplacé"" sans vérifier avec un testeur (multimètre 6 Euros) si il était grillé ? Ou pas ? Afin de rester logique dans la progression du dépannage ensuite.

 

-- Et pire : presque jamais on ne lit si ce fusible a du 12 Volts ? Ou pas ?

Car où qu'il soit placé dans le chemin vers les moteurs de vitres il doit en avoir à un moment . Clic ! >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c2.jpg?v=1

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Invité §hel317iI

bonjour !

je suis d'accord avec votre démarche !! certe !

a cela j'ai oublié de préciser hier soir que, en effet j'ai eu quelques soucis avec la centralisation ; en effet j'ai la portiere arriere droite completement bloquée , et l'on avait due me débloquer l'arriere gauche , tant bien que mal !!

il y a pas mal d'humidité ces derniers temps et la voiture ( hélas ) couche dehors ! je n'aie pas démonté les garnitures afin de voir si de l'eau ne s'etait infiltrée !

et pour ce qui est du fusible , meme en le remplaçant , rien ne change !

j'amenerai la voiture chez une connaissance s'y connaissant la dedans ! car là j'y perds mon latin !

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