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Volkswagen

Polo 2002 1.2 65 : Raté moteur à bas régime


Invité §eri316RI
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Invité §eri316RI

Bonjour,

 

Voila, je possède une Polo 2002 essence 1.2 65. Depuis plus de 3 ans j'ai un voyant qui est en permanence allumé :

obd.gif.07a81700d4424f10955362dec87f7fdc.gif

 

Je tiens à préciser que la voiture a passé 2 contrôle techniques, et mis à part le voyant, rien à signaler.

 

Chez le concessionnaire VW ils n'ont jamais trouvé la cause, et ont a fini par me demander en quoi le voyant me gênait ?

En parallèle j'ai eu à l'occasion des ratés moteur à bas régime, la voiture tremble comme si le moteur voulait sortir du capot. Mais ça ne persiste jamais longtemps, et encore une fois le concessionnaire branche la voiture sur son appareil et ne trouve pas la cause. De mon coté, je mettait ça sur le dos d'une mauvaise essence...

 

Depuis une semaine, la voiture a de la difficulté à démarrer 1 fois sur quatre, et dans ces cas là je dois appuyer à fond sur l'accélérateur pour quelle démarre, et les tremblement sont systématique lorsque je suis à l'arrêt. Il arrive même parfois que la voiture cale lorsque je suis a l'arrêt.

 

J'ai fais changer l'huile, le filtre a huile et les bougie d'allumage chez Midas, et selon lui le problème pourrait venir d'un pièce qui est fêler.

 

moteur.jpg.83158490491e4dc70e791a7a9daf0db5.jpg

 

zoom.jpg.89f7c9612be7184aa6f45982a67ff2f5.jpg

 

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ce problème, et à votre avis, dois-je faire changer la pièce ? (quel est le nom de cette pièce au juste ?)

 

Merci par avance pour vos réponse.

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Invité §win385SA

Lecture des codes défauts

ces bobines d'allumages de types crayon sont réputé pour défaillir souvent

Ton capteur est le capteur d'arbre a came , mais il n'est pas forcement defectueux

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Invité §ryz877RD

Bonjour, j'ai le même problème !!!

Je suis passé par tout les supposé problems, les bobine de demarage, la sonde landa le pot echappement (pourtant je lai changé il y a pa longtemp) ect........

 

Je suis passé à la valise pour voir les défauts et ils me disaient que c'était dû à la sonde landa et il fallait voir si ce n'était pas le joint collecteur quil fallait changé donc avant de faire tou travau je voulai savoir si tu as trouvé le problem et la solution

merci davance.

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d'apres la rta que j'ai lus la sonde landa n'empeche pas le demarrage elle sert a donné au calculateur les infos pour obtenir un melange obtimale

le capteur c'est le capteur arbre a came mais je pense que si il a une defaillance meme intermitente sa doit etre enregistrer en mémoime donc détectable a la valise VAG

le capteur peut etre félé enfin la partit plastique mais si le connecteur reste brancher no problemo

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Invité §roo858Wb

salut:

 

est ce que pendant toute cette periode, tu as eu l'occasion de faire un diagnostique? puisque le voyant CHECK est allumé donc, il y a un defaut. est ce qu'on pourrais savoir quel est le defaut, comme ca on pourrais mieux avancer?

La sonde lambda n'a pas d'influence sur le demarrage vu que la regulation demarre apres la chauffe ce celle-ci, compter au moins deux minutes apres le demarrage. ce ces polos, les bobines crayon ont tendance a vite tomber en panne, d'ailleur avec un outils de diag tu peux vite isoler le probleme. Tu detectes de quel cylindre viens le raté et ensuite tu inverse les bobines avec un autre cylindre et tu relis les données pour voir si les ratés ce sont déplacés avec la bobine. mais pour demarrer, le fait de savoir quel defaut a allumé le temoin pourrais deja pas mal nous aider.

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Invité §tag883ny

J'ai exatement le meme problème. Je voulais savoir si tu as trouvé une solution a ton problème. Si oui laquelle ?

 

Merci bcp

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Invité §mom743xn

bonjour a vous je viens d'acheter une polo 1.2l 65cv 3 cylindre elle est de décembre 2002 ,mais j'ai un souci elle ne veut pas démarré le mecano la passé au diagnostique 0 defaut et puis quand en essaye de la démarré le moteur fait un bruit bizar (il s'etoufe) le mecano ma dit que il ya trop d'essence qui arrive mais il a tester les injecteur ya pas de probleme il y'on a d'autre que c'est peut etre le capteur du pt haut mais maint la voiture est tjr chez le garagiste est ce que quelqu'un peux me dire d'ou sa peux venire ca merci

 

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Invité §roo858Wb

ces modeles ont un serieux problemes de bobines d'allumage. le diagnostique ne permet pas de resoudre tous les problemes. faudra tester les bobines, la qualité des bougies, unité papillon et surtout capteur de regimes et PMH.

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Invité §tot218lX

salut le plus bizarre est que tu as absence de code defaut donc je dirais plutot mecanique l hypothese de bob bimon est pas mal si tu as 2 sonde sur le cata je pense pas que sa soit lui . mais plus sur l arriere silencieux

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Invité §bil078fB

Bonjour

essayez debrancher prise soupape EGR et tourner le moteur si il y a une ameilleration ?

exc moi pour mon francais : :)

voici ou trouve prise soupape EGR sur une polo 1.4

http://i.imgur.com/kEdfui4.jpg

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Invité §tan615lp

Bonjour à tous,

je remonte le sujet car je suis confronté au même probleme, voici le resultat du diag

 

L'ancien mecano a deja changé le papillon par un neuf mais le resultat est toujours pareil, je penche sur un mauvais reglage du papillon et du potentiometre accelerateur et au pire au soupapes qu'en pensez vous?

 

 

CaptureFOX1.jpg

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Invité §red558RG

Salut,

Le résultat de ce diag est-il celui fait en 1ère lecture des pannes ? Ou as-tu essayé de les effacer et de redémarrer (2nde lecture) ?

Le câblage a-t-il été vérifié (prises, fils) ?

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Invité §tan615lp

C'est le résultat fait en 1er lieu effectivement, après effacement il n'y avait plus que les 2 premier erreur qui reviennent, le cablage n' a pas été par contre verifié, quels sont les valeurs du papillon?

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Invité Loïc 89

Bonjour, quelqu'un pourrait me donner un schéma ou une photo de l'emplacement de la sonde pmh pour une fox 1,2 . Merci

 

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Invité Anis

Bonjour ,

 

ou se trouve la capteur PMH ? 
et le capteur regime moteur ? 
 

j’ai le CHECK qui clignote a l’arrêt . Il faut étendre le moteur et redémarrer le véhicule et tout deviens normal jusque au prochain arrêt et rebelote

 

peux t’il venir de capteur arbre a came ? 

 

volkswagen fox 1.2 essence 

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