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BMW

Probleme sur 530d E39 en panne


Invité §try533gJ
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Invité §try533gJ

Bonjour, j'ai un problème ma voiture a calé et je ne peux plus la démarrer.

Depuis j'ai des messages: "System Injection et Programe Sécurité Boite" et rien à faire elle ne demarre plus.

Ce problème m'étais déjà arrivé, mais à chaque fois je redemarrais et plus de message d'erreur sauf que là plus rien sa démarre plus et le message "Programe Sécurité Boite" est présent dès que je met le contact.

J'ai lu pas mal de sujet sur les BVA et normalement la vidange de ma boite à été faite par l'ancien propriétaire.

J'ai trouvé une petite fuite au niveau du radiateur d'huile et je me demande si la boite n'est pas en manque d'huile et si le fait d'avoir ce message c'est ce qui empêche la voiture de demmarrer.

J'ai regardé en dessous, j'ai néttoyé la fiche qui est situé sur la boite et toujour rien.

Je voudrais savoir quel huile il faut mettre dans la boite qui est je crois une GM avec une etiquette verte.

Merci.

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Invité §pep128OR

bonjour,

le moteur doit demarrer . le fait que tu ai callé la boite a reconnu un defaut. (time out)

verifie la pompe d'alimentation de gazoil sous la caisse (cote du siege conducteur) il faut enlever le carton sous la boite (mais tu as du le faire puisque tu as controler la prise BVA) verifie quelle est alimente et quel pousse bien (3 a 4 bar )

bon courage

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Invité §try533gJ

je te remerci, je vais controler la pompe car j'ai eu le message system injection avant le probleme securité boite.

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Invité §try533gJ

bon je viens de controler la pompe elle tourne mais je ne sais pas si elle envois 3 à 4 bars.

Quand la voiture à caler j'ai eu dans l'odre

1) system injection

2) program securité boite

 

la maintenant je n'est plus aucun message d'erreur mais la voiture ne demmare toujour pas.

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Invité §pep128OR

bonsoir,

tu pourrait esayer de debrancher la durite apres la pompe voir si elle debite deja. prevoit un bon recipient pour recuperer le gaz oil.

elle peu tourner et ne pas debiter.

 

essaye aussi en insistant au demarreur si la temperature moteur ne monte pas a un moment dans le rouge .

bon courage

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Invité §try533gJ

j'ai testé avant le filtre a gas-oil j'ai debrancher la durite et quand je met le contact sa debite bien.

Et pour avant essayer sur le demarreur j'ai fait aussi aucun probleme avec l'eguille de temperature.

Je pense que la panne est lié a l'injection mais quoi ? bonne question.

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Invité §pep128OR

re bonsoir,

si tu as du gaz oil au filtre ,et tu as essayer de boucher le tuyau ca pousse ? car tu as une autre pompe dans le reservoir qui elle alimente la prepompe sous la caisse elle peu t envoyer un peu de gaz oil souvient toi de 3 a 4 bar.

sinon apres il faut debrancher le capteur de pression de rail voir si lui ne fait pas chuter la pression du rail.il est tout au bout dumoteur cote boite sous la pipe d'admission.

controler la pression de sortie de la pompe HP + de 250 bars au demarreur.apres avoir deposer la pipe d'admission prendre sur le tuyau qui va de la pompe HP au rail

si tout cela est ok

un injecteur qui a un taux de fuite trop important et qui fait chuter la pression de rail .

tiens nous au courant de tes controles

bon courage

 

 

 

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Invité §try533gJ

merci pour ta reponse je vais tester tous ça et je vous tiens au courant.

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Invité §pep128OR

re;

fait attention a la pression de pompe car + de 250 bars et pas mettre le doigt au bout DANGER

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Invité §try533gJ

bon voila j'ai testé et il y bien de la pression le gasoil arrive au injecteur, mais le probleme serais electrique pas de courant sur les injecteur.

Un mecano et venu avec la valise de diagnostique et aucune erreur.

Il pense que c'est l'alarme de la voiture qui est en default car il y a quelque chose qui coupe le jus.

Il est vrais que l'alarme me pose probleme car la sirene ne sonne pas et ma batterie toute neuve se vide en 48 heures.

Et en plus j'entend parfois une sonnerie tres tres faible quand j'allume le contact mais impossible de trouver la sirene d'alarme.

La centrale d'alarme c'est bien le boitier blanc qui ce trouve sous la boite à gant ?

Car je l'ai enlever et je n'est plus de verouillage automatique des portes.

Cette alarme est elle equipé de coupe circuit ce que je pense ?

Qui aurais le shema electrique de l'alarme afin de faire un pontage du coupe circuit pour voir si c'est l'alarme qui est en default ?

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Invité §pep128OR

bonjour,

ce boitier est le module de base (zke) il gere le verouillage , les vitres electique les essuis glace ect ectect. et l'alarme en effet et possibilite que tu es une alarme vu que c est un "HIGHT"

as tu au milieu du pavillon un capteur ultra son ? carre de la couleur du pavillon

as tu une autre cle pour essaye de demarrer avec ? essaie de demarrer sans rebrancher le module de base

je ne pourrait pas regarder le schema aujourdhui mais il me faudrait les 7 derniers caracteres de ton numero de chassis (WBA...........) en MP si tu veux

sous le filtre de climatisation droit tu as une boite enleve le couvercle et tu va trouve un bloc (gris normalement)avec des fusibles verifie qu il sont bon. (ils allimentent le moteur)

pour info pas de defaut a la valise cela m'etonne (pas valise bm en tout cas )

bon courage

 

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Invité §try533gJ

ok je t'es envoyé mon numero de serie, je n'est pas vu de capteur au pavillon et j'ai deja essyer l'autre clé et c'est pareil toujour rien.je vais regarder les fusible sous le filtre de clim droit.

Et pour la valise ce n'etait pas la valise bmw.

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Invité §try533gJ

bon j'ai trouvé les fusible sous le filtre et il sont ok.

Combien de volt il doit y avoir sur les injecteurs et est ce que il doit y avoir du jus lorsque je met le contact.

merci

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Invité §xeu276Gl

bonsoir tu as du courant alternatif environ 70volt si souvenir sont bon .

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Invité §try533gJ

bon, j'ai controlé a peu pres tous, et je vais regardé de nouveau coté pression de gasoil car la je pige plus rien.

J'ai testé le courant sur les injecteur et j'ai du 12 volts par intermitant que je fait tourner le demareur.

En position contact je n'est que 0,96 volts sur les injecteur mais peut etre que c'est normal.

Pour l'alarme je ne vois pas de boitier a larriere, car il y a le tuner , le chargeur, un autre dont je ne sais pas ce que c'est (plus gros que le tuner) et un boitier noir au dessus puis derriere tous ça je pense qu'il y a un autre boitier faut que je dmonte tout pour voir.

Je vais deconnecter les pompes qui sont dans le reservoir pour voir si sa debite toujour, puis apres je debrancherais celle qui est en dessous du siege pour voir si celle du reservoir marche aussi.

Je vous tiens au courant.

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Invité §pep128OR

bonsoir,

la pompe dans le resevoir ne t'empecherai pas de demarre.il n y en a Qu'une et elle est a droite , de lautre cote juste un capteur de niveau .

celle sous la caisse oui . elle doit pousse a mini 3 bars sinon difficulte de demarrage.

j ai repensé a quelque chose d 'autre je te fait MP.

bon courage

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Invité §pep128OR

bonsoir,

les injecteurs 12 volt quand tu prend sur le fil + et avec une masse caisse , si tu sur prend sur les deux fils D'UN injecteur tu as 12 V intermittent quand tu tourne le demarreur car le boitier les commande par la masse.

fait le test injecteurs que je t'ai dis

bon courage

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Invité §xeu276Gl

salut, me suis gourré de sujet, pardon les amis

 

Bonsoir bravo lolo voila le sujet est foutu :lol:

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Invité §try533gJ

ok je vais controlé comme tu me dis j'ai plus de temp aujourd'hui et je vous tiens au courant.

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Invité §try533gJ

voila, j'ai testé mes injecteurs.

Je voudrais savoir si la façon dont j'ai procédé est bonne.

J'ai testé les injecteurs un par un en debranchant la durite de retour sur l'injecteur.

J'ai enlever le petit T sur l'injecteur et je l'ai bouchoné, puis a l'aide d'une pipette gradué que j'utilise dans "la voiture RC" et qui entre juste dans l'injecteur.

J'ai fait tourné le demarreur pendant 20 sec et tres peu de gasoil remontait de l'injecteur.

J'ai ensuite remonté la durite de retour et je suis passé au suivant et meme procédé puis demarreur pendant 20 sec et ainsi de suite pour les six injecteur.

Resultat tres peux de gasoil sort des injecteurs et c'est identique sur les six.

Donc pour ne pas du tout demarrer il faudrai je pense q'un injecteur crache fort.

Par contre depuis que j'ai controlé mes pompes, quand je coupe le contact je vois une bulle d'air dans le tuyau qui part du filtre à GO vers la pome HP, et des que je mets le contact les pompes pousse et plus de bulle d'air.

Au niveau de ma pompe HP j'entend vachement le gasoil passer est ce normal ?

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Invité §try533gJ

comme si la pompe HP etait vide et qu'elle se remplissait a chaque fois que je mets le contact.

Normalement une fois qu'elle est amorcé elle devrais plus faire ce bruit.

Et cette bulle d'air qui apparais dans la durite m'inquiette pourtant je ne vois pas de fuite de gasoil car elle devrai etre importante vu la pression qui passe dans les durites.

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Invité §pep128OR

bonsoir ,

oui la methode est bonne.

j'espere qu'il n y avait pas trop d'air dans le circuit sinon pas de gaz oil sorti de retour injecteurs.

une bonne purge(laisse le contact une minutecoupe etremet une minute le circuit d'alimentation se purgera) apres tourne au demarreur pour purger les injecteurs et refaire le test au cas ou!!

si tu est sur de la pression (tres forte au injecteurs + de 250 bars)

 

sinon tu va etre obliger de demonter la pipe et de boucher injecteur par injecteur sur la pression pour etre sur qu'un ne fuit pas direct dans le moteur.

 

Au niveau de ma pompe HP j'entend vachement le gasoil passer est ce normal ?

oui la pompe sous caisse envoye le gaz oil et il y a un retour pour le "trop" .

 

 

tu ne ma pas dit le capteur d'arbres a cames le diametre ?

enleve le , et regarde si l'arbre a cames tourne au demarreur (par le trou du capteur)

 

bon courage

 

 

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Invité §try533gJ

ok pour le capteur il a l'air bien je l'ai bien nettoyé.

je vais controler que l'abre tourne, mais je pense que oui sinon il y aurais eu une casse en roulant j'aurais remarquer j'ai l'oreille coté bruit mecanique et cette voiture tournais comme une horloge.

 

Pour ce qui est de l'air dans le circuit j'ai bien amorcé avant de faire les tests.

 

Comment etre sur d'avoir plus de 250 bars de pression ?

As tu une astuce pour verifié ?

Je vais debrancher l'arrivé de gasoil entre la pompe HP et le rail ça doit giclé tres fort, sinon je suppose que la pompe HP est HS.

 

Je vais essayer de trouver un bouchon pour tester les injecteur comme tu me la expliquer.

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Invité §try533gJ

si je mets un bouteille en plastique au tuyau entre la pompe HP et le rail pour voir comment gicle le gasoil la bouteille va résisté vu la pression ?

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Invité §pep128OR

re; bonsoir

ok pour le capteur il a l'air bien je l'ai bien nettoyé

le corps du capteur qui entre dans le cache a le meme diametre sur toute la longueur?

je vais controler que l'abre tourne, mais je pense que oui sinon il y aurais eu une casse en roulant j'aurais remarquer j'ai l'oreille coté bruit mecanique et cette voiture tournais comme une horloge.

oui mais je parle pas de casse mais il est arrive que la vis en bout de l'arbre a cames d'admission se dessere.et a l'arret du moteur (accoup inverse du sens de rotation)la vis se dessere . quand tu remet en route le pignon n'entraine plus l'arbre a cames (rare ok mais arrivé)

je te donne toutes les pannes possible a ton soucis et qui me viennent .

pour la pression de rail dans une bouteille tu va voir le debit "au contact de la pompe sous caisse" et au demarreur de la pompe HP mais pas de pression ..il faut que les injecteurs soit branche pour cela.

je pense en meme temps que j'ecrit et la une "bidouille " me viens je te fait MP .

 

bon courage

 

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Invité §bol654Xt

bonsoir j'ai un probleme sur ma bmw m5 elle afiche programe securiter moteur

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Invité §pep128OR

bonsoir

bonsoir j'ai un probleme sur ma bmw m5 elle afiche programe securiter moteur

 

 

pas de rapport avec ta voiture on parlais d'une 530d la

fait un sujet avec plus d'explications

 

bon courage

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Invité §try533gJ

bonjour, je viens vous faire un bilan de ma panne:

la voiture est partie chez un dieseliste qui à trouvé plein d'erreur au diag, il a tout effacé et le seul message qui lui revient vient du calculateur d'injection mais il n'a rien pue faire.

j'ai fait transférer la voiture chez bmw et maintenant j'attend le verdict mais ça devient long.

La panne serais donc electronique certenement le calculateur.

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Invité §try533gJ

Alors bientot 1 mois que la voiture est en panne, et on entamme la 3eme semaines chez bmw et la voiture n'est toujours pas en route.

Hier j'ai appelé le garage et ils pensaient a un boitier qui avait un rapport avec l'anti-démarrage mais apparement ça ne vient pas de là.

résultat on ne sait toujours pas ce qu'a la voiture si ce n'est qu'il y a un défault d'alimentation au niveau de l'injection.

Je commence a trouver le temps long et je me demande bien ce qu'a la voiture.

 

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Invité §lor873rn

je comprends pas qu'une bagnole puisse rester 1 mois dans un garage sans diagnostique !! Ca n'exsite pas ça normalement.

Imagine un informarticien ibm qui se deplace chez un client pour un crash du serveur et qui pendant 3 semaine dit "ben on cherche mais on trouve pas"' ----> y passe par la fenetre le gars.

 

 

Pour ta voiture trymaran. A ta place j'irais les voir et leur mettrait la pression. sinon changement de concess si ils ne sont pas capables de trouver le probléme.

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