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Peugeot

desamorçage du circuit gasoil 206 1.4HDI


Invité §tkl552zo
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Invité §tkl552zo

bonjour,

je possède une 206 xline 1.4hdi de 2004.

mon circuit gasoil se désamorce tous les deux jours a peu près, après réamorçage elle tourne nikel.

je n'entend pas la pompe de gavage lorsque je met le contact.

mes questions:

-une prise d'air (c possible)?

-si ma pompe de gavage est HS est-ce normal que je puisse toujours démarrer ma voiture?

 

merci de votre aide

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Invité §urs641rB

Bonjour,sur un 1.4 hdi pas de pompe de gavage mais une poire d'amorcage.Sur les 1.4 hdi c'est classique la poire devient poreuse et elle se desamorce.

Solution la changer.

 

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Invité §tkl552zo

ok, certain qu'il n'y a pas de pompe de gavage?

merci de ta reponse.

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Invité §gui258ql

il se peut que se soit les tuyau qui passe sous la boite à air aussi !!

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Invité §dab502BK

J'ai une poire d'amorçage sur mon dci pourtant j'ai une pompe de gavage

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Il peut y avoir un clapet en sortie de pompe de gavage ou dans le régulateur de pression. Si défaillance, la pression tombe progressivement puis le circuit peut se vider.

Reste à savoir ou sont les organes de régulation dans le circuit et à les tester :)

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Invité §tkl552zo

alors la grosse question du moment:

- une 206 1.4hdi de 2004 possèdant une poire d'amorçage, possède t-elle également une pompe de gavage ou alimentation ou comme vous voulez?

merci

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Invité §tkl552zo

tu m'interesse diabolo. dit moi, je c que la pompe ce trouve a l'arriere droit sous ma banquette. comment j'y accède stp.

merci

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Invité §tkl552zo

dsl et quels sont les noms de ces organes de régulation et puis-je les tester moi même?

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Invité §clo631ks

Le moteur dv4td monté en equipement bosch EDC16C3 n'est pas equipé de pompe basse pression,c'est la pompe HP (cp1H ou cp3.2) qui aspire le gasoil du reservoir. Il est fort probable(comme signalé plus haut) qu'une des canalisations de carburant soit percée sous la boite a air,ce qui genere une prise d'air.

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Invité §ks6052pP

salut, regarde comme te l'a indiqué guillaume28 sous la boite a air a gauche lorsque tu est face a la voiture, il y a une araignée de tuyau et souvent celle ci est percée(mega connue sur les 206) aprés tu regardera plus loin.

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Invité §tkl552zo

ok, merci a tous. je regarde ceci et vous tiens au courant vers la fin de semaine.

merci

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tu m'interesse diabolo. dit moi, je c que la pompe ce trouve a l'arriere droit sous ma banquette. comment j'y accède stp.

merci

 

 

Souvent : Faire sauter 3 rivets pour libérer la trappe... puis démonter le module de jaugeage / aspi.

Outil spécial quasi obligatoire, mieux vaut op"rer avec un réservoir peu rempli :-)

 

Dans les règles, on change je joint du module à chaque démontage...

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Invité §urs641rB

 

Souvent : Faire sauter 3 rivets pour libérer la trappe... puis démonter le module de jaugeage / aspi.

Outil spécial quasi obligatoire, mieux vaut op"rer avec un réservoir peu rempli :-)

 

Dans les règles, on change je joint du module à chaque démontage...

 

 

 

Ce qu'il va trouver en démontant ce juste un puit de jauge a carburant.C'est a dire la jauge à carburant

Travaillant chez Peugeot ,je suis bien placé pour te le dire.tu vas perdre du temps en allant voir la jauge

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Invité §tkl552zo

bonjour est dsl pour le retard. la piece défaillante est ce que l'on appelle apperemment l'araignée. c'est un embout en plastique avec trois sortie (donc en forme de T). elle est située juste en dessous la poire d'amorçage et elle est fissurée.

ou puis-je trouver cet embout car peugeot vend le kit complet a 89euros?

merci

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Invité §sha220Mo

bonjours a vous tous je possede une 206 1.4 hdi xline 2004 .j ai fait la vidange en changeant le filtre a l huile et le filtre a gasoil et elle ne demare plus d ou vient le probleme merci a vous

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Invité §pos668Pd

Surement parce que tu n'as pas assez pompé pour remamorcer. Il faut pomper tres longtemps jusqu'à voir le gasoil passer dans la durite transparente située à côté, et jusqu'à ce qu'il n'ya ait plus de bulles.

 

Le probleme, si tu as essayé de redemarrer sans reamorcer, c'est que tu as surement desamorcer la pompe HP, et elle est tres difficile à reamorcer

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Invité §Jea516AK

Bonjour je vous apporte mon expérience de problème de désamorçage sur circuit gazoil sur ma 206 1.4 hdi de 2003 225 000 km.

Après un diagnostic suite à des problèmes de démarrage j ai remplacé le capteur pmh qui se trouve derrière la poulie vilebrequin qui d ailleur c est bien demontee, la 5em vitesse engagée et une personne qui appui sur les freins cela bloc le moteur pour dévissé l écrou de 18 qui maintient la poulie.

Mais en plus je fais le remplacement du filtre à gazoil qui été à faire.Et de là les problèmes commencent.

La voiture ne démarre pas à tout les coups, je remarque qu' en amorcent avec la poire des bulles d aire circule dans le tuyau transparent après vérification de la poire et de l araignée pas de fuite.

Car je certifi que prise d aire = fuite de gasoil.

Après quelque jour de recherche et observations un suintemen au niveau de la purge du filtre neuf été la cause de mes problèmes de désamorçage.

La vis trop serrée fuite , pas assé serrée fuite , serrée modérément ok.

Et j insiste sur le fait que si vous avez un problème de désamorçage il y a fuite.

Bon courrage à tous.

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Invité §Jea516AK

Bonjour à tous il est possible de stopper l usure des tuyaux de gazoil sous le filtre à aire sur 206 1.4 hdi avant qu' il y ait fuite et prise d aire .

L origine de cette usure c est les silembloque support de filtre à aire qui s use et de ce faite le bloc filtre descend et frotte sur les tuyaux.

Chez Peugeot il ne détail pas les silembloques inférieurs c est le support complet à 39 euros, pour ma part j ai découpé 4 rondelles dans du tuyau de gaz de ville le gros diamètre et je les ai mises entre le filtre et le support.

Tout cela me rehausse mon filtre de 5 mm.et plus de frotement . ( même pas besoin de découper le capot moteur pour que ça passe !!)

Bon courrage.

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Invité §Ano482NV

Bonsoir prise d aire et fuite sur les deux durites qui partent du filtre a gazole et qui passent sous la boite à aire sur ma 206 1.4 hdi de 2003.

La solution onéreuse est de remplacer le faisceau de gazole complet 130 à 150 euros la pièce chez Peugeot .

Cette après midi j ai déposé la boite à aire , j ai suivi les deux tuyaux qui partent du filtre à gazole et là ou ils se raccordent j ai chauffé au sèche cheveux pour ramollir un peu le plastique des durite noires j ai passé le bout d un tourne vis très fin sous le tuyau qui a fini par se découper ce qui a facilité sont démontage .

Les deux tuyaux démontés j ai constaté usure et fuite sur tuyau noire et joint caoutchouc dans les deux prise avachie suintement .

1m50 de durite multi carburant diamètre 8mm à 10.40 euros pour remplacer tout ça emboité aux deux extrémité avec petit colliers coté filtre , l inconvénient c est que mes durites sont plus grosses et donc la boite à aire ne se remonte pas bien à sa place mais vu le prix !

Et les prise d aire gazole c est fini et ça fonctionne très bien .

dernières constations le réamorçage difficile dû a la dépose des deux tuyaux j ai fini par la démarré dans la descente prés de chez moi ce qui est plus facile . Pas de descente il faut pomper !

Bon courage .

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Invité Rafa

bonjour j'ai une 206 HDI 1l4 de 2005 la voiture démarre au quart de tour même après une semaine de parking j'ai changé le filtre gas oil, l'araignée ,au ralenti pas de problème mais après avoir fais  2 km ou 5 cela dépends elle cale je pompe il y a de l'air et elle repart toujours de l'air quelqu'un a  une idée ?? merci

 

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Invité Rafa

bonjour j'ai une 206 HDI 1l4 de 2005 la voiture démarre au quart de tour même après une semaine de parking j'ai changé le filtre gas oil, l'araignée ,au ralenti pas de problème mais après avoir fais  2 km ou 5 cela dépends elle cale je pompe il y a de l'air et elle repart toujours de l'air quelqu'un a  une idée ?? merci

 

 

aucune fuite et pas de défaut au Diag ,c'est pour cela que je perds mon latin, jamais vu ce problème quand ca roule a toute vitesse micro coupure  comme une coupure électrique 

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Invité Rafa

bonjour j'ai une 206 HDI 1l4 de 2005 la voiture démarre au quart de tour même après une semaine de parking j'ai changé le filtre gas oil, l'araignée ,au ralenti pas de problème mais après avoir fais  2 km ou 5 cela dépends elle cale je pompe il y a de l'air et elle repart toujours de l'air quelqu'un a  une idée ?? merci

 

 

aucune fuite et pas de défaut au Diag ,c'est pour cela que je perds mon latin, jamais vu ce problème quand ca roule a toute vitesse micro coupure  comme une coupure électrique 

 

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Invité Rafa

bonjour j'ai une 206 HDI 1l4 de 2005 la voiture démarre au quart de tour même après une semaine de parking j'ai changé le filtre gas oil, l'araignée ,au ralenti pas de problème mais après avoir fais  2 km ou 5 cela dépends elle cale je pompe il y a de l'air et elle repart toujours de l'air quelqu'un a  une idée ?? merci

 

 

aucune fuite et pas de défaut au Diag ,c'est pour cela que je perds mon latin, jamais vu ce problème quand ca roule a toute vitesse micro coupure  comme une coupure électrique 

 

achetée neuve  sur le net    chez Mister auto , la marque connais pas 

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