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Volkswagen

VW Golf 3 1995, mot AEE: carter de thermostat


Invité §flo082Eq

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Invité §flo082Eq

Bonjour a tous,je posséde une golf 3 essence type AEE 1l6 de 1995.

J'ai un souci avec ma voiture,tout a l'heure a regardant ma voiture j'ai vu par terre que ma voiture a eu une perte de liquide de refroidissement ,j'ai trouvé d'ou cela provenait.

Quand vous étes en face du moteur sur le coté droite de mon moteur,il y'a une pipe en plastique ou il y'a le thermostat ( calorstat ) , il y 'a deux vis qui tienne cette pipe en plastique sur le carter de thermostat et celle du haut a le pas de vis foiré donc je peut revissé corectement la pipe en plastique et la sa fuit.

 

Est ce que je peut changé sans dificulté ce carter de thermostat ou je peux refaire un pas de vis et mettre une autre vis.

Si je dois changé le carter complét est ce difficille a faire,est ce qu'il y a des précaution a prendre,si vous avez des photos pour me faire voire merci de me les faire parvenire.

 

PS:ma voiture n'as pas chauffé.

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Invité §exp832Oz

salut,

Tu change la pipe complète, elle se déforme avec le temps, VW vend un kit avec tout dedans, la réparation fiable du boitier est aléatoire.

C'est pas compliqué, sauf les colliers qui sont récalcitrants si l'on ne dispose pas de l'outil pour les maintenir, mais ça va quand même.

A+

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Invité §flo082Eq

Je suis désolé mais je n'arrive pas a ajouté mes photos le forum me les refuse,j'en referai demain pour faire voir,sinon j'ai trouvé le piéce compléte que je dois changé.carter.jpg.7e99aebba1e121c89fd4006a13941636.jpg.

Sur ma voiture elle est accéssible,la fléche rouge indique le pas de vis qui est foutu donc quand je vis la vis qui est pointé en rouge sa tourne dans le vide est rien ce bloque donc fuite.

Cette piéces est fixé pas trois vis sur le coté droit du moteur est ce que je peux le démonté sans soucis,ou il y 'as des précaution a prendre pour le démonté.

 

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Invité §exp832Oz

Aucun soucis, débrancher les colliers dévisser, enlever les capteurs, remonter rebrancher, remplir de lDR, laisser chauffer, complèter le niveau, et en route, la purge est automatique.

A+

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Invité §flo082Eq

ok,merci exprspto,donc aucun souci selon toi pour changé la piéces compléte,je n'ai pas besoin de déculassé pour changé cette piéces j'en suis soulagé.

Savez vous si il y'a un joint entre le carter de thermostat et la culasse car cette piéce est fixé sur la culasse.

Si quelq'un aurai une vue éclaté de mon moteur si il peut l'envoyé car je voudrais etre sur que aucune autre piéce tenue avec a l'intérrieur de la culasse.

 

Je n'arrive pas a mettre mes photos sur le forum comment cela ce fait-il.merci de réponse

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Invité §exp832Oz

Il y a un joint en "caoutchouc", il ne faut évidement pas déculasser.

Pour les photos, c'est pas nécessaire, c'est une opération simple, il suffit de changer les pièces.

Je redis que c'est une opération très simple, une demi-heure au garage.

A+

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Invité §flo082Eq

je veut pas le faire au garage je veux le faire mois méme car pas trop les moyens.c'est possible que je le face moi méme.il ya rien a reprogramé etc.si je le fais moi méme conbien de temps cela me prendrai.j'ai touvé la piéce neuve mais il parle pas de joint en caoutchouc.selon toi est ce que je dois changé une autre piéces en méme temps que ce carter de thermostat.

merci

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Invité §exp832Oz

Non, il faut juste changer le carter complet, et demander au magasin de te fournir les joints, c'est une opération simple, tu cherches la difficulté ou il n'y en a pas. 3 vis, 5 ou 6 tuyaux 2 connecteurs je crois, du LDR et c'est bon. je recommande le liquide de refroidissement d'origine VW, plus chère, mais adapté aux moteurs VW.

Allez en route.................

A+

 

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Invité §flo082Eq

resalut j'ai commandé les piéce sur mister-auto.com j'éspére les recevoir trés tot dans la semaine.merci de votre aide.

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Invité §flo082Eq

Est ce qu'il existe un outils spéciale pour les colliers de durite car c'est un peut chiant a enlevé.je le fais avec une pince multiprise.merci

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Invité §flo082Eq

Rebonjour j'ai encore des petite question,

sur la photos ci jointe je voudrais savoir a quoi est raccordé cette durite elle sert a quoi,sur ma voiture elle n'est pas fixé avec un collier comme les autre c'est une sort d'épingequi le tient.

Est ce que je peux remplacé si je m'enbéte trop les colliers par c'est des collier qui ce vous voyé lesquel je veux dire (plus on visse plus on serre)sa sera ti bien étanche aussi.

La marque que j'ai commandé est du febi bilstein est ce de la bonne marque.

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Invité §flo082Eq

Merci pour toute ces précision,une toute dernier question aprés je vous embéte plus,pour changé cette piéce entiére je dévisse les trois vis qui le tienne sur la culasse ( fleche orange),mais comment tienne c'est visse.Est ce qu'il ya un pas de vis moulée dans la culasse ou c'est un boulon dans la culasse qui fait le matien.

voila merci de votre aide.

medium_1921063933.jpg1..jpg.58fa04e350b29e3d79ada6d6e107e8df.jpg

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Invité §flo082Eq

resalut,une autre dernier question est c'es finit,sa fait quoi si on mets du G12+ sans le couper a l'eau.moi sur mon vase d'expansion il ya marqué G11.merci

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Il est bleu ou rose ton liquide ???

Bleu = G11

Rose = G12.

 

De toute manière, VW vend désormais du G12+ qui est compatible du G11 comme du G12. Donc pas de pb.

 

Mais je suis surpris qu'il y ait du G11 sur une Golf3. Peut-être en1995 il y avait encore du G11 dans cetrains modèles...

 

Le G12+ coupe-le, car au total il faut 6 litres de LDR : 2 litres de G12+ et 4 litres d'eau déminéralisée.

Mais si tu fais que compléter une lichette, 0.5 litre par exemple, tu peux mettre du G12+ pur.

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Invité §flo082Eq

Salut tous le monde,j'ai changé ma piéce sur ma voiture,j'y suis arrivé j'ai 1h30 pour la changé,par contre j'ai remplis le circuit de liquide de refroisdissement,j'ai tout bien purgé comme il fallait le ldr est descendu en dessous de la barre des mini.

Par contre j'ai pas de chauffage comment cela ce fait t'il.je mets du chaud a fond et j'ai du froid qui sort.

Est ce que c'est du au ldr qui en dessous de la barre des mini,je pouvai pas remplir aussito la ldr qui manqué car le moteur était chaud.merci

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Invité §flo082Eq

je voulait rajouté ,sur la piéce que j'ai acheté neuve dessus était fourni sonde de température avec une bague jaune,et le calorsat avec sa pipe en plastique,donc toute c'est partie la est neuve.

Est avant sa mon chauffage fonctionné trés bien.

merci.

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Invité §exp832Oz

Il faut remplir le réservoir, sans le bouchon en pendant que le moteur tourne, il faut presser les durites de chauffages pour chasser l'air.

Attention ne pas rouler sans que le chauffage fonctionne, il y a des risques de dégâts très important, du genre, pas d'eau dans la culasse.

A+

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Oui, faut faire tourner le moteur en malaxant les durits, et chauffage soufflante à fond position chaud.

Et refaire le niveau.

 

Femrer le bouchon (sinon, une fois le moteur chaud, ça va déborder !)

Quand ça circule, vérifier que les 2 durits radiateur moteur chauffent, et que le ventilo déclenhce à 90-95°C (surveiller la température°.

En principe sur une essence, en 15-20mn au ralenti, on attend les 90°C et le ventilo déclenche.

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Invité §flo082Eq

Mon ventilo ce déclenche a 90 degrés,je doit malaxé que durite.Coment savoir si j'ai de l'eau dans ma culasse.

Quand on remplit le cicrcuit le ldr va obligatoirement dans la culasse nan?

 

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Invité §exp832Oz

Théoriquement oui, le chauffage fait partie intégrante du circuit de refroidissement, au pire ouvre une durite du chauffage pour voir s'il y a de l'eau, et les 2 durites de chauffage doivent être chaudes.

A+

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Invité §flo082Eq

peut étre que j'ai mal purgée,pouvez m'expliqué comment faire une bonne purge.si je n'avais pas d'eau dans ma culasse elle aurait chauffé pendant que j'ai fais la purge,or elle a pas bougé des 90 degrés.

merci

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Il faut malaxer les 2 grosses durits qui viennent de ton radiateur, dont celle que tu as du déclipser de la pipe d'ajutage du boitier thermostat. Ca chasse les poches d'air du circuit.

 

 

L'eau va dans la culasse.

Le risque c'est que ça ne circule pas correctement s'il y a une poche d'air coincée, dans ton cas la poche d'air est dans le radiateur habitacle vraisemblablement

Combien tu as mis le litres ?

Il environ 6 litres.

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Invité §flo082Eq

pour l'instan j'ai mis a peine 5l,mais je n'ai pas finit car je doit en rajouté demain car tout a l'heure le moteur était chaud.

Quand je fesais ma purge le bas de mes durite de chauffage était chaude est le haut était froid.

La poche d'air est du parce que j'ai deconecté toute les durite du carter de thermostat donc de l'air est passé.

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Il manque donc 1,3 litre (la RTA dit 6,3 litres au total), sauf si tu n'as pas complètement vidangé le circuit.

Tu as noté combien de liquide tu as vidangé ? Tu as vidangé par le bas (durit la plus basse = durit radiateur) ?

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Invité §flo082Eq

Bonjour,oui j'ai vidangé par la durite la plus bas du circuit celle du radiateur.toute façon toute les durite au était déconecté donc je peux que j'ai tout vidangé,peut étre qu'il restait du ldr dans la culasse.

Je n'ai pas fait attention au ldr que j'ai vidangé dsolé.

Un coup je me souviens que j'avais changé mon calorstat sur cette voiture la et j'avais aussi un petit 5l pas plus.bizarre.

Ce soir je vais remettre le ldr qui manque est repurgé en malaxant les durite.je vous tiens au courant.merci

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Invité §flo082Eq

Salut j'ai repurgée ce soir mon circuit.

J'ai était faire un petit tours pour essayé,j'ai roulé a 50 km/h et 90 km/h

pas de chauffe, pas de voyant qui s'allume.

Quand je roule mon chauffage marche bien,par contre sur place il est tiéde.

J'ai peut étre la réponse pour ma voiture pour mon chauffage sur place,sur ma voiture il y'a une gaine en aluminium qui est branché sur le collecteur d'échappement est qui va a la manche a air.

Est ce que cette gaine aide a avoir le chauffage bien chaud sur place.

merci.

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