Invité §adg367pL 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Bonjour J'ai un soucis avec ma clio II RTE 1.2 de 1999. Depuis peu, il m'est tres difficile de démarrer la voiture car le voyant rouge de l'anti démarrage se met a clignoter très rapidement dès que je met le contact. Il faut que je réitère l'opération plusieurs fois de suite (parfois une vingtaine de fois) pour que le voyant reste fixe et que je puisse enfin démarrer. Le problème s'observe avec les deux clés même si au début une clé fonctionnait mieux que l'autre. Maintenant c'est idem avec les deux clés, je dois batailler pour débloquer cet anti démarrage. D'où peut provenir le problème? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Bonjour J'ai un soucis avec ma clio II RTE 1.2 de 1999. Depuis peu, il m'est tres difficile de démarrer la voiture car le voyant rouge de l'anti démarrage se met a clignoter très rapidement dès que je met le contact. Il faut que je réitère l'opération plusieurs fois de suite (parfois une vingtaine de fois) pour que le voyant reste fixe et que je puisse enfin démarrer. Le problème s'observe avec les deux clés même si au début une clé fonctionnait mieux que l'autre. Maintenant c'est idem avec les deux clés, je dois batailler pour débloquer cet anti démarrage. D'où peut provenir le problème? Merci d'avance. La voir comme deja dit tes clé peut etre que les 2 sont hs, controlé les fusible le neiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adg367pL 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 ok. Mais de quel fusible s'agit-il? Je peux vérifier ça moi meme ou faut passer par un concessionaire? Quand est-il du neiman, ça se controle où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Fusible oui faut tous les verifiers simplement, en l'absence de donné pour le neiman a par le sortir regardé au volmetre les tension sans document j'avous que c'est pas evident faudra donc etre logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adg367pL 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 ok. Je viens de vérifier les fusibles dans la boite noire sur la droite, dans le moteur. Rien à signaler, pas de débranchement ou de cable fondu. Par contre je n'ai pas réussi à les débrancher pour les rebrancher, j'ai pourtant forcé un peu. Est-ce utile de le faire? Lequel parmis tous les fusibles (3 gros noire et 3 petits de couleur) faut-il avant tout vérifier pour un problème d'anti demarrage? J'ai aussi remarqué que pour couper l'anti démarrage je dois mette le contact 2 ou 3 fois de suite très rapidement. je tourne rapidement la clés puis encore et le voyant s'éteint. Donc est-ce un symptôme particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Tu peux acheter une nouvelle tête de clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo cotech 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 souvent le relais d injection en cause, pour etre sur inverse le avec un autre a coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 souvent le relais d injection en cause, pour etre sur inverse le avec un autre a coté. Relais d'injection pour un voyant antidémarrage qui clignote rapidement? Je soupçonne une tête de clé défaillante et donc un code non reçu par la bague réceptrice, un classique. Pour être fixé: Une lecture avec outil diag (clip ou autre) et constater si le code est reçu (boitier interconnexion) ou non et si le code est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adg367pL 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Ok pour la tête de clé. Bon par contre je crois que ça vaut dans les 100euros. Sinon par rapport à la remarque de lolo cotech, c'est quoi le relais d'injection? J'i une essence 1.2 ça ne correspond donc pas à mon véhicule je pense. Peux-tu m'en dire plus? Merci pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod221UM 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Je suis dans la même situation que toi. Clio 2phase1 tjrs pareille a tu trouvé de quoi sa part. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Je suis dans la même situation que toi. Clio 2phase1 tjrs pareille a tu trouvé de quoi sa part. Merci Retrouvé desséché au volant en Décembre 2009 la clé à la main ( ah.. oui... Bonjour Bonsoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Voyant d'antidémarrage Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU Donc là clé non reconnue Bon dans ces années là, il y a un code pour désarmer l'antidémarrage Antidémarrage voir Antidémarage laguna 1 phase 1 2.2dt de 1997 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 519194.htm http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 428096.htm http://www.techniconnexion.com [...] age-resolu twingo : souci électrique // très urgent SVP Système de 2° génération entre 1996 et 2001 environ ----------------------------------------------------------------* Les calculateurs d'injection (ECU) de remplacement sont fabriqués non codés, mais peuvent apprendre un code d'antidémarrage ; avec une procédure spéciale, il est aussi possible d'effacer le code en service et d'en insérer un autre. L'apprentissage du code se fait en mettant le contact quelques secondes sans démarrer puis en enlevant le contact . Une fois le contact coupé, la fonction antidémarrage se met alors en place au bout de 10 secondes environ et le voyant antidémarrage doit clignoter rouge. En cas de défaillance de l'antidémarrage, il existe un code de secours 1/ lire http://www.bba-reman.com/conte [...] ncy_recode 2/ télécharger le fichier Renault Key/Immobiliser Test Kit 3/ On obtient un fichier Renault-Immo_Test.zip qui contient 1 fichier New_Text_Document.txt et un fichier renault.exe 4/ lire le fichier New_Text_Document.txt (mot de passe Reman) qui donne un mot de passe pour le fichier renault.exe 5/ exécuter Renault.exe 6/ Il faut rentrer diverses informations, notamment le type de véhicule (cf le site bba-reman), numéro VIN (n° de série du type comme on dit sur la carte grise), le numéro de fabrication du véhicule (qui figure sur la plaque ovale) ,etc.. bref tous les numéros qui sont décrits sur le site bba-reman. Parmi ces numéros, il y a un numéro essentiel c'est celui qui figure à l'intérieur de la télécommande de la clé 7/ Si ça se passe bien on récupère en sortie de renault.exe un code de secours à 4 chiffres, par exemple xyzt 8/ Pour rentrer ce code de secours, on se sert du bouton central de verrouillage centralisé La procédure est décrite en anglais dans bba-reman When you have the 4 digit emergency 1- hold central locking button down red immo light flashes slowly count number of 1st digit of immo code and release. 2- hold down central locking button and count 2nd digit and release 3- repeat for 3rd and 4th digits 4- when all numbers entered, ignition off and hold down central locking button immo lights remains constant, press key on/off quickly towards interior mirror. Hopefully plip will resynch. Once immo light starts flashing -ign on/off and hold c/l button down again until red light remains constant and try again,may take a few goes. Ce qui donne en français (sauf erreur de traduction) avec un code de secours à 4 chiffres de type xyzt 8a/ mettre le contact 8b/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter x clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé 8c/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement; compter y clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé 8d/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter z clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé 8e/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter t clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé 8f/ Une fois les 4 chiffres xyzt entrés, couper le contact ; appuyer de nouveau sur le bouton de verrouillage centralisé : le témoin d'antidémarrage doit alors se mettre au rouge fixe. Resynchroniser la télécommande en visant le miroir intérieur et en appuyant rapidement sur les boutons On/off de la télécommande 8g/ Quand le voyant antidémarrage se met à clignoter, mettre/couper le contact en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé jusqu'à ce le voyant d'antidémarrage reste fixe .. ré-essayer alors de démarrer 8h/ parfois il faut refaire la manœuvre 8a/ à 8g/ plusieurs fois avant d'obtenir un résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastduc79 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 slt moi je te conseil de supprimer l anti démarrage regarde par exemple sur auto47 je crois c'est 77€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano364VH 14 octobre 2018 Signaler Partager 14 octobre 2018 Je suis dans la même situation que toi. Clio 2phase1 tjrs pareille a tu trouvé de quoi sa part. Merci Bonjour, Il y a une manip à faire grâce au code de lantidemarage ! Pédale d'accélération à fond puis entré le premier chiffre avec la (commande essuie-glace). Et ainsi de suite. Toujours pas essayé, j'ai le même soucis !! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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