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Renault

Problème d'antidemarrage clio II 1999


Invité §adg367pL

Messages recommandés

Invité §adg367pL

Bonjour

J'ai un soucis avec ma clio II RTE 1.2 de 1999. Depuis peu, il m'est tres difficile de démarrer la voiture car le voyant rouge de l'anti démarrage se met a clignoter très rapidement dès que je met le contact. Il faut que je réitère l'opération plusieurs fois de suite (parfois une vingtaine de fois) pour que le voyant reste fixe et que je puisse enfin démarrer. Le problème s'observe avec les deux clés même si au début une clé fonctionnait mieux que l'autre. Maintenant c'est idem avec les deux clés, je dois batailler pour débloquer cet anti démarrage. D'où peut provenir le problème?

Merci d'avance.

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Invité §dab502BK

Bonjour

J'ai un soucis avec ma clio II RTE 1.2 de 1999. Depuis peu, il m'est tres difficile de démarrer la voiture car le voyant rouge de l'anti démarrage se met a clignoter très rapidement dès que je met le contact. Il faut que je réitère l'opération plusieurs fois de suite (parfois une vingtaine de fois) pour que le voyant reste fixe et que je puisse enfin démarrer. Le problème s'observe avec les deux clés même si au début une clé fonctionnait mieux que l'autre. Maintenant c'est idem avec les deux clés, je dois batailler pour débloquer cet anti démarrage. D'où peut provenir le problème?

Merci d'avance.

 

 

 

La voir comme deja dit tes clé peut etre que les 2 sont hs, controlé les fusible le neiman

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Invité §adg367pL

ok. Mais de quel fusible s'agit-il? Je peux vérifier ça moi meme ou faut passer par un concessionaire? Quand est-il du neiman, ça se controle où?

 

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Invité §dab502BK

Fusible oui faut tous les verifiers simplement, en l'absence de donné pour le neiman a par le sortir regardé au volmetre les tension sans document j'avous que c'est pas evident faudra donc etre logique.

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Invité §adg367pL

ok. Je viens de vérifier les fusibles dans la boite noire sur la droite, dans le moteur. Rien à signaler, pas de débranchement ou de cable fondu. Par contre je n'ai pas réussi à les débrancher pour les rebrancher, j'ai pourtant forcé un peu. Est-ce utile de le faire? Lequel parmis tous les fusibles (3 gros noire et 3 petits de couleur) faut-il avant tout vérifier pour un problème d'anti demarrage? J'ai aussi remarqué que pour couper l'anti démarrage je dois mette le contact 2 ou 3 fois de suite très rapidement. je tourne rapidement la clés puis encore et le voyant s'éteint. Donc est-ce un symptôme particulier?

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Invité §lud226Mf

souvent le relais d injection en cause, pour etre sur inverse le avec un autre a coté.

 

 

Relais d'injection pour un voyant antidémarrage qui clignote rapidement?

 

Je soupçonne une tête de clé défaillante et donc un code non reçu par

la bague réceptrice, un classique.

Pour être fixé: Une lecture avec outil diag (clip ou autre) et constater si le code est reçu (boitier interconnexion) ou non et si le code est correct :jap:

 

 

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Invité §adg367pL

Ok pour la tête de clé. Bon par contre je crois que ça vaut dans les 100euros. Sinon par rapport à la remarque de lolo cotech, c'est quoi le relais d'injection? J'i une essence 1.2 ça ne correspond donc pas à mon véhicule je pense. Peux-tu m'en dire plus?

Merci pour vos suggestions.

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Invité §Rod221UM

Je suis dans la même situation que toi.

Clio 2phase1 tjrs pareille a tu trouvé de quoi sa part. Merci

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Voyant d'antidémarrage

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

 

Donc là clé non reconnue

 

 

Bon dans ces années là, il y a un code pour désarmer l'antidémarrage

Antidémarrage voir

Antidémarage laguna 1 phase 1 2.2dt de 1997

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 519194.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 428096.htm

http://www.techniconnexion.com [...] age-resolu

twingo : souci électrique // très urgent SVP :(

 

Système de 2° génération entre 1996 et 2001 environ

----------------------------------------------------------------*

Les calculateurs d'injection (ECU) de remplacement sont fabriqués non codés, mais peuvent apprendre un code d'antidémarrage ; avec une procédure spéciale, il est aussi possible d'effacer le code en service et d'en insérer un autre.

L'apprentissage du code se fait en mettant le contact quelques secondes sans démarrer puis en enlevant le contact . Une fois le contact coupé, la fonction

antidémarrage se met alors en place au bout de 10 secondes environ et le voyant antidémarrage doit clignoter rouge.

 

En cas de défaillance de l'antidémarrage, il existe un code de secours

1/ lire http://www.bba-reman.com/conte [...] ncy_recode

2/ télécharger le fichier Renault Key/Immobiliser Test Kit

3/ On obtient un fichier Renault-Immo_Test.zip qui contient 1 fichier New_Text_Document.txt et un fichier renault.exe

4/ lire le fichier New_Text_Document.txt (mot de passe Reman) qui donne un mot de passe pour le fichier renault.exe

5/ exécuter Renault.exe

6/ Il faut rentrer diverses informations, notamment le type de véhicule (cf le site bba-reman), numéro VIN (n° de série du type comme on dit sur la carte grise), le numéro de fabrication du véhicule (qui figure sur la plaque ovale) ,etc.. bref tous les numéros qui sont décrits sur le site bba-reman. Parmi ces numéros, il y a un numéro essentiel c'est celui qui figure à l'intérieur de la télécommande de la clé

7/ Si ça se passe bien on récupère en sortie de renault.exe un code de secours à 4 chiffres, par exemple xyzt

8/ Pour rentrer ce code de secours, on se sert du bouton central de verrouillage centralisé

La procédure est décrite en anglais dans bba-reman

When you have the 4 digit emergency

1- hold central locking button down red immo light flashes slowly count number of 1st digit of immo code and release.

2- hold down central locking button and count 2nd digit and release

3- repeat for 3rd and 4th digits

4- when all numbers entered, ignition off and hold down central locking button immo lights remains constant, press key on/off quickly towards interior mirror. Hopefully plip will resynch.

Once immo light starts flashing -ign on/off and hold c/l button down again until red light remains constant and try again,may take a few goes.

 

Ce qui donne en français (sauf erreur de traduction) avec un code de secours à 4 chiffres de type xyzt

8a/ mettre le contact

8b/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter x clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

8c/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement; compter y clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

8d/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter z clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

8e/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter t clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé

8f/ Une fois les 4 chiffres xyzt entrés, couper le contact ; appuyer de nouveau sur le bouton de verrouillage centralisé : le témoin d'antidémarrage doit alors se mettre au rouge fixe. Resynchroniser la télécommande en visant le miroir intérieur et en appuyant rapidement sur les boutons On/off de la télécommande

8g/ Quand le voyant antidémarrage se met à clignoter, mettre/couper le contact en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé jusqu'à ce le voyant d'antidémarrage reste fixe .. ré-essayer alors de démarrer

8h/ parfois il faut refaire la manœuvre 8a/ à 8g/ plusieurs fois avant d'obtenir un résultat

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Invité §Ano364VH

Je suis dans la même situation que toi.

Clio 2phase1 tjrs pareille a tu trouvé de quoi sa part. Merci

 

Bonjour,

Il y a une manip à faire grâce au code de lantidemarage !

Pédale d'accélération à fond puis entré le premier chiffre avec la (commande essuie-glace). Et ainsi de suite. Toujours pas essayé, j'ai le même soucis !!

Cordialement.

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