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Toyota

[Tuto] Essuie-glace arrière en horizontal, Corolla G6


Invité §cor250dR

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Invité §cor250dR

Bonjour, ben tout est dans les titres, hein.... bon à part :

 

Cette modification s'applique à la Corolla 3 portes, pour la 4 portes et le break, je ne sais pas si c'est pareil. Alors, les outils il vous faut deux tournevis plat taille 1 et taille 3, deux pinces plates, une clef à douille de 10 et 8mm, et un chiffon.

 

1. Ouvrir la porte du coffre (Ca c'est facile). Prendre un gros tournevis plat et faire levier aux deux coins "pointus" de la garniture, afin de pouvoir tirer avec la main.

http://www.postimage.org/aV2kmajS.jpg

 

2. Cette photo indique les emplacement des clips. Tirer à la main à ces endroits(avec de la force quand meme). N'ayez pas peur du bruit si ça fait un grand CLAC !.... c'est normal. (quoique)

http://www.postimage.org/aV2kmkir.jpg

 

3. Après avoir retirer complètement la garniture, voici le mécanisme de l'essuie-glace. Premièrement, il faut débrancher la prise du moteur. Pour ce faire, voir point 4.

http://www.postimage.org/Pq2yKSNS.jpg

 

4. Sous cette prise, il y a une petite languette à lever. Prendre un tournevis de taille moyenne et faire levier sur cette languette et en même temps, tirer la prise.

http://www.postimage.org/aV2kn7bi.jpg

 

5. Cela fait, dévisser totalement les 3 vis avec une douille de 10mm. Les deux vis noires peuvent être retirées mais la vis dorée doit restée dans son support en caoutchouc !

http://www.postimage.org/aV2knG6i.jpg

 

6. Puis dévisser totalement les 4 petites vis dorée soit avec un cruciforme ou avec une douille de 8mm. Ouvrir délicatement ce capot vers le bas (comme un lave-vaisselle).

http://www.postimage.org/Pq2yMb6A.jpg

 

7. Voici l'intérieur. Attention, ce mécanisme est très très engraissé. Utiliser un chiffon et deux pinces plates pour éviter de salir le sol et les mains. Avec une pince plate, saisir le bras du mouvement et le retirer en faisant levier avec le tournevis plat. Bien noter le sens du bras.

Note : Dépendant de l'année de votre Corolla, il est possible que ce bras soit maintenu avec une bague métallique sur chaque goujon.

http://www.postimage.org/Pq2yMCy9.jpg

 

8. Retirer la roue dentée (blanche) avec la pince plate en la saisissant par deux des quatres trous. Puis la retourner et la poser sur du chiffon. Sur cette face de la roue, il y a un plaque de contact en cuivre qui est juste clipée. Bien noter la position de cette plaquette et où je fais levier sur la photo.

http://www.postimage.org/gx1brNjr.jpg

 

9. Celle-ci retirée (avec une pince plate), il y a le "téton" qu'il faut dé-goupiller depuis le dessous. Enfoncer un petit tournevis dans son dos et taper avec un marteau.

http://www.postimage.org/gx1brZN9.jpg

 

10. Ici entouré en vert, le goujon. Maintenant il faut le placer ou plutôt le goupiller dans le trou opposé à son emplacement d'origine (voir la flèche rouge). Le goujon aura du mal à rentrer dans son nouveau trou, donc patience. Saisir le goujon avec une pince plate assez mince, le tenir bien droit sur le trou et marteler "le tout", jusqu'à ce qu'il soit bien au fond.

http://www.postimage.org/Pq2yOBgi.jpg

 

11. Ceci fait, recliper la plaque en cuivre (on doit entendre les petits "clic"), reposer le bras sur le goujon de la roue dentée. Poser la roue sur son axe mais pas jusqu'au fond, la faire tourner de façon à pouvoir enfiler l'autre côté du bras dans le goujon de l'essuie-glace et enfoncer le tout (remettre les bague de maintien selon la Corolla).

Reposer le capot, revisser les 4 petites vis dorées (attention, il n'y paraît pas mais c'est pas facile) en les serrant croisées : Haut-gauche, Bas-droite, Haut-droite, Bas-gauche.

Revisser les 3 vis du mécanisme sur la porte, reposer la garniture en faisant d'abord entrer la poignée intérieure :

http://www.postimage.org/Pq2yPPAJ.jpg

 

Taper fort sur les clips (bleus) et le tour est joué !

Lorsque le contact est remis, l'essuie-glace se pose en horizontal :

http://www.postimage.org/Pq2PpvZA.jpg

 

THE END

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