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Mécanique / Électronique

Fonctionnement direction engin a chenille


Invité §AZE055rD

Messages recommandés

Invité §AZE055rD

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'information sur la direction des engins a chenilles.Certains engins dispose seulement d'un moteur et pour assurer la direction,ils sont capable de transmettre des vitesses totalement différentes aux les 2 chenilles (Ex:Chenille gauche a l'arret, chenille droite en mouvement pour tourner a gauche)Je souhaiterai savoir quelle type de mécanisme permet cela ?(différentiel,etc...)

merci

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Invité §dom465BB

salut

pour permettre de tourner a gauche ou a droite sur un engin a chenille de type pelleteuse ou bulldozer, l'entrainement se fait par des moteurs hydraulique et un reducteur, il y a un moteur/reducteur par cote, ceux ci sont entrainés par une pompe hydraulique via des conduites d'huiles et des distributeurs hydraulique, on peut ainsi limiter de flux d'huile d'un coté ce qui permet la rotation, on peut meme inverser le sens d'une chenille par rapport a l'autre, elles sont completement independantes, la variation de flux d'huile se fait par le distributeur hydraulique a commande directe,basse pression,ou electrique

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Lorsque l'engin est équipé de moteurs hydrauliques pour chaque chaine effectivement la direction s'effectue comme le dit dom14021, lorsque la transmission du mouvement est purement mécanique ce sont des embrayages appelés embrayages latéraux qui permettent de débrayer une chaine, un pour chaque chenille, si le simple fait de débrayer ne suffit pas il y a un frein qui freine la chaine que l'on veut ralentir.

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Invité §cg7680zN

Les seuls que j'ai vus étaient des chars AMX 13 ( bon c'était pas hier... ) et c'était un principe de freinage d'un côté ( on parlait de bandes il me semble ).

Je me souviens qu'il y avait quelquefois des pbs d'équilibre entre les deux côtés.

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Les seuls que j'ai vus étaient des chars AMX 13 ( bon c'était pas hier... ) et c'était un principe de freinage d'un côté ( on parlait de bandes il me semble ).

Je me souviens qu'il y avait quelquefois des pbs d'équilibre entre les deux côtés.

 

 

Je ne suis pas un spécialiste mais les chars ont je crois, un différentiel, les bulldozers par exemple n'en n'ont pas, ça change pas mal de chose pour tourner, bien qu'il ait existé il y a longtemps des bulls avec un différentiel, c'était pas une trouvaille, et c'était français.

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Invité §ber672SQ

Lorsque l'engin est équipé de moteurs hydrauliques pour chaque chaine effectivement la direction s'effectue comme le dit dom14021, lorsque la transmission du mouvement est purement mécanique ce sont des embrayages appelés embrayages latéraux qui permettent de débrayer une chaine, un pour chaque chenille, si le simple fait de débrayer ne suffit pas il y a un frein qui freine la chaine que l'on veut ralentir.

 

pourrai tu me donner des infos sur la mécanique des bull voici mon mail berenipapus@yahoo.fr

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Invité §ben257OH
Je ne suis pas un spécialiste mais les chars ont je crois, un différentiel, les bulldozers par exemple n'en n'ont pas, ça change pas mal de chose pour tourner, bien qu'il ait existé il y a longtemps des bulls avec un différentiel, c'était pas une trouvaille, et c'était français.

 

bonjour

sur les bulldozer avec un transmission avec une boite de vitesse (bull caterpillar en gros) il y a bien un différentiel autrement on ne pourrai pas freiner une chaine pour tourner.

les bull a partir du D7 on un moteur hydraulique monté sur la transmission pour obtenir la contre rotation (une chenille tournant dans le sens inverse de l'autre).

 

les bull Liebherr et komatsu on une transmission hydrostatique et dernièrement la gamme "compact" des bull caterpillar

 

 

bereni tu veux quoi exactement comme info

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Invité §Ben430VO

il existe d'autre système, va voir sur le site "sciences de l'ingénieur" et tape "récupération d'energie dans les engins chenillés", c'est une transmission dont la puissance passe que par un seul entrainement.

je suis actuellement en construction de cette transmission

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Invité §mil582Vz

Salut, je suis actuellement sur un sujet d'étude : '' Dimensionnement d'un chenillard pour mobilité sur sol mou'' j'aimerai avoir des documents ou des astuces qui pourront m'aider à dimensionner un châssis chenillé. Merçi de me l'envoyer à l'adresse ''xxxxxxxx@xxxxx.xx''

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