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Peugeot

courroie distri cassé


Invité §jib362mZ

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Invité §jib362mZ

salut tous le monde

 

voila sur mon expert, j'ai cassé la courroie de distri je ne roulai pas vite .

apres demontage du cache distri je me suis apercu que la poulie arbre a came tournait pendant un quart de tour dans le vide puis j' arreté là car il commençait a faire nuit.

vous en pensez quoi?

 

est ce que je peux deculasser direct ou bien voir ce qu'a l'arbre a came et essayer de remonter un kit distri?

(pour le moteur c'est un 1.9l diesel le meme que la 306).

 

si desfois vous avez des infos pour les points de calage de la distri, je suis preneur

 

merci d'avance

:cry:

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  • Réponses 40
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Invité §tnt265Ie

cela ne veut encore rien dire, l'arbre à came (enfin les soupapes) cogne sur les pistons.

 

il faut remettre une courroie, même provisoirement et tourner la roue (levée) en enclenchant la 5emme, pour voir si le moteur tourne au moins deux ou trois tour complet.

 

mais ne te fait pas trop d'illusion, une casse de courroie même à vitesse réduite, c'est des soupapes de tordues, voir même au pire palier et arbre à cames cassés en deux.

 

pour le remplacement de la courroie, prévoir aussi les galets et pompe à eau

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Invité §jib362mZ

merci tnt67 en fait ce dont je me passerai bien c de déculasser, mais sans avoir démonter le cache culbuteur ce qui me derange c'est que j'ai l'impression d'avoir cassé l'arbre a came

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Invité §tnt265Ie

merci tnt67 en fait ce dont je me passerai bien c de déculasser, mais sans avoir démonter le cache culbuteur ce qui me derange c'est que j'ai l'impression d'avoir cassé l'arbre a came

 

dans ce cas, il faudra trouver une culasse dans une casse

 

c'est quoi comme moteur? un xud ou dw8

 

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Invité §jib362mZ

j crois xud,vais essayer de demonter cache culbu si l'arbre a came est casse j'ai meme pas besoin d'essayé de remettre une courroie, peut déculasser direct t'en pense quoi

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Invité §tnt265Ie

j crois xud,vais essayer de demonter cache culbu si l'arbre a came est casse j'ai meme pas besoin d'essayé de remettre une courroie, peut déculasser direct t'en pense quoi

 

tu roulais à combien?

 

j'ai déjà vu un arbre à cames de DW8 en morceau

et une culasse de XUD soulevée de 5 cm

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Invité §jib362mZ

pas vite meme pas 20 km h et j'ai mis deux trois coup de demarreur avant de comprendre ce qui m'arrivait

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Invité §tnt265Ie

pas vite meme pas 20 km h et j'ai mis deux trois coup de demarreur avant de comprendre ce qui m'arrivait

 

ça c'était pas une bonne idée :o

mais c'est pas le démarreur qui va casser l'arbre à cames, par contre les soupapes.

 

enlève le couvre culasse, et vois si toutes les soupapes remonte correctement.

 

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Invité §tnt265Ie

ok mais obliger de remettre une courroie alors

 

oui, de toute façon faut acheter un kit distri

à moins de mettre les piston en bascule (mi course)

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Invité §dja073aA

salut jibi

 

ta courroie avait quel age / kilométrage ?

 

Bon courage pour les travaux

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Invité §jib362mZ

j'ai démonté la culasse, car arbre a came hs, ce qui m'embête c'est que les cylindre sont plein d'huile!! Est-ce grave?

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j'ai démonté la culasse, car arbre a came hs, ce qui m'embête c'est que les cylindre sont plein d'huile!! Est-ce grave?

 

 

C'est sûrement de l'huile qui a coulé lors du démontage, donc pas d'inquiètude.

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Invité §jib362mZ

ok merci meca 32, demain j'ira a la recherche d'une culasse d'occas, si quelqu'un connait l' ordre et le couple de serrage des boulons de culasse ainsi que les reperes pour le calage distri je suis preneur.

a plus je vous tiens au courant

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ok merci meca 32, demain j'ira a la recherche d'une culasse d'occas, si quelqu'un connait l' ordre et le couple de serrage des boulons de culasse ainsi que les reperes pour le calage distri je suis preneur.

a plus je vous tiens au courant

 

 

Pourquoi tu veux changer la culasse ???? :??:

 

Si tu as une ou deux soupapes tordues pas la peine de changer la culasse.

 

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Invité §tnt265Ie

j'ai démonté la culasse, car arbre a came hs, ce qui m'embête c'est que les cylindre sont plein d'huile!! Est-ce grave?

 

donc palier arraché?

 

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Invité §jib362mZ

soupape tordu, arbre a came et palier hs j'ai une culasse de 306 1.9l diesel chez un pote donc je pense que je vais remonter la culasse complete. au fait commment je peux savoir si c'est un moteur xud ou dw8???

 

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Invité §tnt265Ie

ok merci meca 32, demain j'ira a la recherche d'une culasse d'occas, si quelqu'un connait l' ordre et le couple de serrage des boulons de culasse ainsi que les reperes pour le calage distri je suis preneur.

a plus je vous tiens au courant

 

 

1.jpg334..jpg

 

2.jpg157..jpg

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Invité §tnt265Ie

soupape tordu, arbre a came et palier hs j'ai une culasse de 306 1.9l diesel chez un pote donc je pense que je vais remonter la culasse complete. au fait commment je peux savoir si c'est un moteur xud ou dw8???

 

donne moi ton numéro de série vf3 et la suite mais pas les 8 derniers chiffres

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Invité §tnt265Ie

oui tnt 67 et arbre a came en trois morceaux

 

3 moi j'avais deux déjà :lol:

 

si tu veux le calage donne moi le type

 

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soupape tordu, arbre a came et palier hs j'ai une culasse de 306 1.9l diesel chez un pote donc je pense que je vais remonter la culasse complete. au fait commment je peux savoir si c'est un moteur xud ou dw8???

 

 

 

XUD bougies de préchauffage horizontales, DW8 bougies verticales.

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tu es trop fort tnt j'ai pas la carte.grise sur moi

 

 

DW8 ou XUD le calage est identique de toute façon, seul le tendeur différe, une pige dans chaque pignon, une dans le volant et c'est tout.

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alors c'est xud c'est la seule difference entre les deux moteurs?

 

 

Non, il y a d'autres différences mais pas très importantes, ce sont deux moteurs de la même "lignée", le truc des bougies c'est pour les reconnaitre du premier coup d'oeil.

 

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Invité §jib362mZ

pour la troisieme passe 180° c'est egal a un demi tour parce que j'ai pas le truc avec les degré

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Invité §tnt265Ie

alors c'est xud c'est la seule difference entre les deux moteurs?

 

je te donne les deux, comme ça tu verra sur place

 

mais comme ditméca32, le calage est indentique

(pour le vilo, c'est entre le démarreur et le moteur, un trou de 8mm)

 

1.jpg335..jpg

 

2.jpg158..jpg

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Invité §jib362mZ

tnt j'ai cliqué sur le message et j'arrive a l'accueil de free normal??

 

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