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Peugeot

[306 S16 bv6] Problème coupure moteur sur S16 bv6


Invité §ez-723fi

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Invité §ez-723fi

Bonjour à tous, je poste ce message pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire.

 

Il y a quelques semaines, alors que sa voiture fonctionnait parfaitement, ma femme a fait un plein (48 litres) dans un supermarché près de chez nous, et au redemarrage elle n'a parcourue que 5 mètres avant que le moteur ne s'arrête.

Nous avons ramené la voiture en remorque, et j'ai essayé d'obtenir des infos auprès du supermarché, puis des dépanneurs alentour.

Il s'agissait d'un problème connu mais mal signalé, qui avait déjà généré une vingtaine de pannes en 2 jours !

Il y avait de l'eau dans le fond de la cuve de SP95.

Le week-end suivant, je l'ai fait emmener chez l'agent Peugeot le plus proche, mais 6 jours s'était déjà écoulés.

Après un vidage-rincage du réservoir et un changement de filtre à essence, il s'est avéré qu'elle tournait très mal, car au moins 2 injecteurs étaient grippés.

On a donc procédé au changement des 4 injecteurs, puis de la pompe de gavage car le problème n'avait pas complètement disparu.

Aujourd'hui, elle démarre très bien, mais s'arrête net après quelques secondes, et ce qu'elle soit au ralenti ou en maneuvre dans la cours du garage, elle redémarre immédiatement normalement.

Nous avons d'abord pensé à un problème electrique, et on a débranché le clavier anti-démarrage, on a changé une sonde de température, mais rien n'y fait.

Je précise qu'elle est chez Peugeot parce que je doit avoir une facture pour me retourner contre l'assurance su supermarché.

Le chef d'atelier et moi ne comprenont pas ce qui peut se passer, sachant qu'elle fonctionnait parafaitement avant.

 

Si quelqu'un a une idée, ou mieux, si quelqu'un possède le même véhicule et serai prêt à faire des tests avec nous, particulièrement pour vérifier le calculateur d'injection.

 

En vous remerciant par avance.

 

Eric.

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Invité §dea602XU

Si le moteur s'arrête et qu'il est impossible de le laisser tourner, difficile de le faire chauffer :/

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Re

!!!!!!!!!!!!

Citation

Aujourd'hui, elle démarre très bien, mais s'arrête net après quelques secondes, et ce qu'elle soit au ralenti ou en maneuvre dans la cours du garage, elle redémarre immédiatement normalement.

A+

 

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Invité §dea602XU

Oops, j'ai loupé ce bout, désolé. Ceci dit, il dit qu'elle "redémarre normalement", mais pour re-caler ensuite de la même manière ou pas ? :p

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Invité §ez-723fi

Oui, pour recaler de la même manière, on a fait un essai jusqu'à 10 fois après on s'est lassé ...

 

Ce qui est surprenant c'est qu'elle tourne rond, puis se coupe.

 

Si elle est au ralenti, c'est imperceptible, mais si elle est à 1500 tr/mn on a l'impression quelle ratatouille un peut avant de caler.

 

En écrivant cette réponse, je pense à un truc, s'il reste un peu d'eau dans le tuyau entre la pompe et la rampe d'injection, cela pourrait produire cet effet là ?

 

Sous la pression de la pompe l'eau est poussée jusqu'aux injecteurs, le moteur s'arrête ; des que la pompe est arrêtée, la gravité reprend ses droits et l'eau étant plus dense que l'essence elle redescend au point le plus bas de la durite, et on a donc de l'essence dans la partie haute ce qui permet de redémarrer, et ainsi de suite ...

 

Ca vous semble plausible ?

 

 

Eric

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