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Citroën

Perte puissance C3 HDI 70ch


Invité §Map546vQ

Messages recommandés

Invité §Map546vQ

Bonjour,

 

Voilà j’ai une C3 HDI 70ch de juillet 2005 - 100000 km. Elle roulait nickel sauf que depuis ce matin je n’ai plus du tout de puissance en dessous de 2000 tours.

Je dois appuyer à fond sur l’accélérateur pour voir ma vitesse décollée (pour le comparatif ça me rappelle ma vieille super 5 où j’avais 50ch !). Par contre au-delà de 2000 tours, j’ai l’impression d’avoir la même puissance que d’habitude, la voiture part bien. Je n’ai pour le moment fait que de la ville donc je n’ai pas pu dépasser la 3ème (sinon la voiture allait quasiment à reculons). Plus tôt dans la matinée j’ai fait 50km sur de la nationale et je n’ai eu aucun pb de puissance.

Je signale que j’ai tout de même depuis quelques semaines un petit « cliquetis » provenant du moteur surtout à froid. Cela peut il être lié au même problème ?

J’ai lu sur plusieurs forums qu’il se pouvait que ce soit les joints des injecteurs à changer ou encore un problème de vanne EGR. Pouvez vous me confirmer cela et si oui m’indiquer le coût éventuel de la réparation (Je vous précise que je suis une bille en mécanique donc obligée de passer par un garage !)

Merci par avance pour votre aide

 

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Invité §nic673Gk

Salut, est ce que tu sens une odeur de gasoil dans l'habitacle ou même dans le moteur ? Est ce que le bruit ressemble à un pshiiiiit pshiiiiiit ?

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Invité §Map546vQ

Bonjour,

 

Non je ne sens pas d'odeur de gazoil dans l'habitacle. Par contre il me semble que la consommation est un tout petit plus elevée que d'habitude. Avant avec un plein je faisais 1100 km maintenant j'arrive tout juste à 950km...

Par contre j'ai repris la nationale ce matin et la perte de puissance se retrouve sur tuos les rapports et à tous les tours.. que ce soit en dessous ou au dessus de 2000 tours. J'arrive avec pénibilité à 90km/h. Ce matin, le voyant auto diagnostique s'est allumé et il me semble que le cliquetis qui fait plus "clic, clic, clic" que "pshhit pshhhit" est plus prononcé. Dés que j'accélère, ce cliquetis accélère avec le moteur.

je pense de toute manière emmener ma voiture ce matin ou demain au plus tard chez Citroen mais bon j'aimerai bioen avoir vos lumières afin de ne pas me faire entourlouper.. Hé oui je suis une fille et je sais que les filles chez certains garagistes, on peut leur faire gober n'importe quoi !

Petite précision, j'ai lu également que cela pouvait venir d'une mauvaise huile. J'ai fait faire ma vidane il y a 3500 km. Cela peut il avoir un lien de cause à effet ?

Merci de votre aide !

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Invité §tie541jR

Dans ton cas je l'emmènerai au garage et demanderai à faire faire un devis

 

Si tu a de la chance et que le garagiste est honnête, c'est peut-être pas grand chose.

 

Sinon, prend le devis papier qu'on te fournira et demande un délai de réflexion avant de leur laisser la voiture.

 

Tous les garagistes ne sont pas malhonnêtes, mais c'est vrai qu'ils ont tendance à profiter des personnes qui n'y pigent rien en mécanique...si tu peut fait toi accompagner par un pote... ;)

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Invité §Map546vQ

Il y a des rebondissements dans mon affaire !!!

Je suis allée chez Citroen ce matin. Dés que le mécano a mis le moteur en route et entendu les cliquetis il m'a dit que c'était en effet systématique lorsque les joints d'injecteurs étaient morts : cela expliquait la perte de puissance... Du coup il me dit même pas la peine d'aller tester la voiture sur route, on va la passer directement à la valise car losque les joints sont morts cela n'entraine pas l'affiche du voyant autodiagnostique au tableau de bord.

Une fois la voiture passée au diag il me dit que j'ai également le débitmètre qui serait mort. Résultat je m'en sors avec un devis de 400€.

je repars donc de chez le garagiste et là, bizarre ma voiture a sa puissance habituelle ??!!

Et en arrivant sur mon parking, plus de "cliquetis".... par contre, le voyant est toujours allumé au tableau de bord, mais là je suis perdue... Etais-ce une entourloupe de mon garagiste ? Faut il vraiment faire ses réparations ?

De plus, je vous précise que mon débitmètre a été changé il y a de ça un peu plus de 2 ans, alors que ma voiture était encore sous garantie. Mais le mécano m'a dit que de toute façon les pièces n'étaient garanties que 1 an...

Le mmécano a débranché une espèce de "prise" dans le moteur pour faire les tests de diagnostique. Est-ce cela qui aurait pu faire disparaitre tous les symptômes (perte de puissance et cliquetis) ?

Si vous avez des éléments de réponse, merci de vos lumières !

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Invité §Map546vQ

Heu petite rectification :je me suis emballée un peu vite tout à l'heure. en fait il y a encore le cliquetis mais bcp moins prononcé. Par contre les reprises sont ok plus aucun pb...

A votre avis ? dois je faire les réparations ou est_ce que je peux attendre ?

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Invité §nic673Gk

Tu dois faire les réparations concernant les joints d'injecteurs, tu risques d'endomager le moteur a rouler comme ça. Pour la puissance, ils ont du effacer un défaut fugitif.

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Invité §Map546vQ

ok je vais donc prendre rendez vous pour changer les joints d'injecteurs. Par contre, pour la perte de puissance bizarre car le mécano ne m'a rien dit. Il m'a même dit en partant en plaisantantque le bon côté des choses c'est que je ne risquais pas de faire des excès de vitesse.

En tout cas ce matin le voyant auto diag qui était encore allumé ce matin s'est éteint comme par enchantement...

Merci à vous pour vos réponses en tout cas !

A + :)

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Invité §lol425SK

Ca devient courant que sur le 1.4 hdi les joint d'injecteur lache ,ce qui occasione une perte de puissance , tu a toujours le bruit car t'es injecteur "fuit" ,tu a retrouver la peche de ta voiture aprés le passage a la valise car le defaut du debimétre a etait effacer donc plus de puissance ,mais des que le calculateur va etre informer du probléme du debimétre sa va revenir comme avant :) .

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