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Volkswagen

Urgent : changement courroie + pompe à eau Golf 5 1.6 FSI


Invité §bas486yc

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Invité §bas486yc

Bonjour,

 

ch'suis un p'tit nouveau sur la liste et j'aurais besoin de votre aide pour un changement de courroie accessoire et pompe à eau sur une Golf 5 1.6 FSI.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération ?

si oui, existe il un compte rendu avec photos ou est il possible d'avoir une méthode pour changer ces 2 éléments ?

ou alors faut il faire attention a quelque chose en particulier ?

 

Merci pour votre aide

 

Bonne journée à tous

 

:??:

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Invité §bil638Mp

Salut,tu veux parler de la courroie de distribution que tu veux changer??

Si tu ne t'y connais pas trop en mecanique,je te deconseille de le faire toi meme ou fait toi aider d'un mecano.

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Invité §bas486yc

Hello,

 

non, il n'y a pas de courroie sur cette version, c'est une chaine.

je pense à la courroie accessoire et la pompe à eau.

aurais tu un schéma du moteur ?

ou une méthode ?

 

merci

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Invité §gol866qM

Salut,

petit conseil essaye dans un premier temp de te procurer la revue technique de la golf 5 a mon avis tout le shema et la procedure à suivre y sont indiqués.

bon courage à + ;)

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Invité §bas486yc

merci pour le schéma.

j'attaque ça demain, je dessererai le galet tendeur qui doit être à rattrapage automatique et on verra bien.

 

merci pour les infos

 

A+

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Invité §bas486yc

Salut à tous,

 

bon, voilà, c'est fait.

c'était pas trop dur.

Désolé, j'ai pas eu le temps de faire des photos, mais voici le CR :

- Démonter le carter sous moteur pour avoir accès à 2 vis sous la pompe à eau et à la vis du galet tendeur.

- Retirer le cache (qui est aussi le filtre) en déconnectant le tuyau d'entrée d'air, la sonde et la durite.

- Purger le radiateur (robinet en bas à gauche (coté conducteur)

- Avec une douille et un cliquet, tirer sur le galet tendeur pour permettre de relacher la tension au niveau de la courroie.

Attention : si possible mémoriser bien le sens de passage de la courroie entre galet, pompe, clim, etc...

- Démonter les 4 vis de la pompe à eau, 2 sont accessibles par le bas, et 3 par le dessus. Une rallonge de petit cliquet (douille Torx) est nécessaire. PENSEZ à mettre un bac sous la pompe, il reste du liquide !!!

- Remplacer la pompe à eau et remettre la courroie (opération inverse au démontage)

- Remplir le réservoir de liquide de refroidissement (plus que le maxi) et attendre que le liquide se remette tranquillement dans le circuit.

- Mettre en route la voiture (au ralenti)

- Après quelques secondes, vérifier le niveau et remplir

- mettre le chauffage dans la voiture, si ça chauffe pas, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit. Appuyer sur les durites au radiateur en faisant attention au niveau de liquide.

- couper le contact, laisser reposer, faire le niveau et redémarrer.

Si tout est OK, niveau, chauffage, Félicitations, c'est tout bon !!!

 

A+

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