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Urgent : changement courroie + pompe à eau Golf 5 1.6 FSI

 

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Urgent : changement courroie + pompe à eau Golf 5 1.6 FSI

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n°15656615
bastoche20​08
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bastoche2008
  1. Posté le 24/02/2009 à 07:11:25  
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Bonjour,

ch'suis un p'tit nouveau sur la liste et j'aurais besoin de votre aide pour un changement de courroie accessoire et pompe à eau sur une Golf 5 1.6 FSI.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération ?
si oui, existe il un compte rendu avec photos ou est il possible d'avoir une méthode pour changer ces 2 éléments ?
ou alors faut il faire attention a quelque chose en particulier ?

Merci pour votre aide

Bonne journée à tous

 :??:

n°15657127
bill17
Profil : Routard confirmé
  1. config
bill17
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2009 à 19:05:45  
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Salut,tu veux parler de la courroie de distribution que tu veux changer??
Si tu ne t'y connais pas trop en mecanique,je te deconseille de le faire toi meme ou fait toi aider d'un mecano.

n°15657313
bastoche20​08
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bastoche2008
  1. Posté le 24/02/2009 à 21:04:02  
  2. answer
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Hello,

non, il n'y a pas de courroie sur cette version, c'est une chaine.
je pense à la courroie accessoire et la pompe à eau.
aurais tu un schéma du moteur ?
ou une méthode ?

merci

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n°15657515
golf31800c​ab
golf un jour...golf toujours !
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golf31800cab
  1. Posté le 24/02/2009 à 23:33:38  
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Salut,
petit conseil essaye dans un premier temp de te procurer la revue technique de la golf 5 a mon avis tout le shema et la procedure à suivre y sont indiqués.
bon courage à + ;)

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n°15657525
Profil supprimé
  1. Posté le 24/02/2009 à 23:51:52  
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pompe à eau électrique sur ce moteur, il me semble

1.jpg322.
n°15658305
bastoche20​08
Profil : Nouveau membre
bastoche2008
  1. Posté le 25/02/2009 à 21:26:24  
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merci pour le schéma.
j'attaque ça demain, je dessererai le galet tendeur qui doit être à rattrapage automatique et on verra bien.

merci pour les infos

A+

n°15661229
bastoche20​08
Profil : Nouveau membre
bastoche2008
  1. Posté le 28/02/2009 à 22:25:10  
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Salut à tous,

bon, voilà, c'est fait.
c'était pas trop dur.
Désolé, j'ai pas eu le temps de faire des photos, mais voici le CR :
 - Démonter le carter sous moteur pour avoir accès à 2 vis sous la pompe à eau et à la vis du galet tendeur.
 - Retirer le cache (qui est aussi le filtre) en déconnectant le tuyau d'entrée d'air, la sonde et la durite.
 - Purger le radiateur (robinet en bas à gauche (coté conducteur)
 - Avec une douille et un cliquet, tirer sur le galet tendeur pour permettre de relacher la tension au niveau de la courroie.
Attention : si possible mémoriser bien le sens de passage de la courroie entre galet, pompe, clim, etc...
 - Démonter les 4 vis de la pompe à eau, 2 sont accessibles par le bas, et 3 par le dessus. Une rallonge de petit cliquet (douille Torx) est nécessaire. PENSEZ à mettre un bac sous la pompe, il reste du liquide !!!
 - Remplacer la pompe à eau et remettre la courroie (opération inverse au démontage)
 - Remplir le réservoir de liquide de refroidissement (plus que le maxi) et attendre que le liquide se remette tranquillement dans le circuit.
 - Mettre en route la voiture (au ralenti)
 - Après quelques secondes, vérifier le niveau et remplir
 - mettre le chauffage dans la voiture, si ça chauffe pas, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit. Appuyer sur les durites au radiateur en faisant attention au niveau de liquide.
 - couper le contact, laisser reposer, faire le niveau et redémarrer.
Si tout est OK, niveau, chauffage, Félicitations, c'est tout bon !!!

A+

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