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Volkswagen

panne de demarrage sur golf3 gti 2L-8s.de 1995


Invité §kal874UI

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Invité §kal874UI

Salut à tous et en particulier à BOB.tu me demandais mon precedent sujet.Probleme Porsche 944. Le 25 11 2008.

Depuis mi-novembre 2008 je rame que dis-je ,je galère avec ma golf3 gti 2L-8s de 1995.j'ai déjà épuisè un mécano..si si et qui m'a abandonné pretextant ne pas ètre en posséssion de la "VALISE".Apres avoir mis a sac le compartiment moteur et autres accessoires, j'ai déménagé ma Golf (à la barre) chez un possesseur de valise miracle.Des relais 30,167 qui devient 67 merci vw au module,bobine et autres bougies qui avaient d'ailleurs etaient changés chez l'AUTRE,(en suivant les conseil du forum de Bob BIMON) ??? et n'avaient jamais servi le comble.decouverte de fils electriques coupés "SABOTAGE" démontage du tableau de bord.changement de l'huile moteur qui puait l'essence,,,bref allegé de moins de 400€ je récupère ma belle,enfin début fevrier.et le lendemain prés à partir au boulot je grimpe dans ma golf et ....contact....elle démarre et stoppe ..mais alors la mème panne! idem pareil,a quatre mois prés.Je garde mon calme ,pas forcement ma bonne humeur et encore moins mes €uros.c'est la centrale electrique (support relais et fusibles)qui est incriminée???.257€ TTC neuf CHEZ VW,25€ d'occase chez Gilles spécialiste véwé à Jemmapes chez mes voisins BELGES,une fois. bref elle a démérrée ......et à calée!!!!.mais la y'a du neuf.les relais cliquottes et les cylindres se remplissent d'essence.maintenant c'est le calculateur qui faut changer,,,STOP.Je profite donc de mon nouvel ordi(ba ouais y'a pas que les golf qui tombe en panne les pc aussi) poUr appeler bob "AU SECOURS"....désolé du roman j'ai essayé d'etre concis.KALIM

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Invité §red558RG

Est-ce que tu as des belles étincelles vives aux bougies ?

 

Ils t'ont bien rebranché l'anti-démarrage ?

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Invité §kal874UI

faut que je pose la question.moi je ne mécanise pas,immotronic? c'est un gros mot?

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Invité §kal874UI

Désolé red- f.oui j'ai de belles étincelles,et pas qu'aux bougies d'ailleurs,avc les cylindres remplies d'essence le mécanno c'est abstenu d'insister???

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Invité §red558RG

Tu le fais une par une, bien sûr. Tu nettoyes la bougie, tu la mets à la masse un peu plus loin que le puits plein d'essence et tu mets un chiffon dessus, c'est juste du bon sens !

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Invité §kal874UI

SALUT A TOUS.d'aprés mon mecanno je n'ai pas l'antidémarrage.lui me demande pourquoi ç'a fonctionne tout seul des le contact et que l'essence engorge tout et oui il ya de l'allumage (refait).il a meme rechercher du cote de l'effet hall ?? Voila.je vous remercie en attendant.Kalim

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Invité §kal874UI

L'unique fois ou elle a tournée correctement je suis revenu du garage ,chez moi environ 15kms.le lendemain midi elle a demarrée et calée au bout de 2 secondes.comme avant.malgrés le changement du module+bobine bougies controle de l'allumage et recherche de panne fils coupés sur faiceau ds le tableau de bord?

mes reponses sont décalées je boss de 12h à 19h désolé.merci

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Donc tu confirmes que quand tu cales, c'est toujours au bout de 2 secondes ?

 

Alors immotronic.

Et pour type le confirmer, tu vas déboîter les 2 demi-coques qui sont placés derrière le volant et les commodos sur la colonne de direction, en retirant d'abord les 2 vis qui sont dessous.

 

Sur le neiman, si tu vois une bague noire avec un câble noir qui part de cette bague, c'est qu'il y a bien un immotronic.

 

Et le défaut classique sur cette génération, c'est le connecteur de ce câble, à son autre extrémité, dont les contacts s'oxydent.

Il faut remonter à ce connecteur (sous le tableau de bord), le déconnecter, nettoyer et reconnecter.

9 fois sur 10, tout rentre dans l'ordre.

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Invité §red558RG

Vérifies l'état interne de tes relais 30 (calculo) et 167 (pompe à essence), si un des 2 relais te lache, çà coupe c'est obligé.

 

Est-ce que tu entends ta pompe à essence ronronnée dans le réservoir ?

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Invité §kal874UI

merci BoB J'imprime le tout et je livre au mécano.a lui de jouer et je te tiens au courant.

Red_f les relais sont neuf et la pompe tourne,je vais vérifier l'oxydation et rererejeter un oeil aux relais et je vous informe de la suite des évènements merci a vous deux

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Invité §kal874UI

red_f.comme tu peus le lire dans mon entète le faiceau a été touché .maintenant malgrés cele j'ai roulé queques mois sans soucis??il y a eu un lecteur cd de monté bien avant la panne?

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Invité §red558RG

C'est juste qu'il faut vérifier si rien n'a bougé (fil desserti).

 

Mais bon oui çà ressemble à un pb d'anti-démarrage.

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Invité §kal874UI

salut tout le monde,a titre d'information la voiture a démarrée??-"ne me demande pas pourquoi ni comment"......m'a dit mon mécano.je lui ai laissé la voiture pour essais.de toutes façons je vous tiens au courant.bonsoir .kalim

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Invité §kal874UI

je viens de l'appeler il va faire du kilometrages pour voir si tout est ok 'je suivrai ton conseil BOB maintenant grace a toi j'ai le mode d'emploi je te tiens au courant.merci

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Invité §kal874UI

salut à tous,j'ai récupéré ma voiture hier soirà 19h elle a démarrée,ne tiens plus le ralenti,ça va mieux a chaud.ce matin j'ai démarré a 7h la voiture aussi ,manque de bol je cale, (heureusement pas d'élève dans les environs )et voila qu'elle refuse de démarrer M...E!!N'ayant pas remonté les demi-coquilles du tableau de bord ,j'ai suivi le cable noir à la main j'ai trifouillé comme j'ai pu ce que j'ai pu ............elle est repartie???J'ai fini ma journée à 13h et c'est le coeur battant que j'ai mis le contact et.............VROUMMMMM.

Bref .le ralenti ne tient qu'a chaud le voyant rouge à coté du bouton d'allumage des phares reste parfois allumé s'éteinds se r'allume bref les p'tits trucs qui agacent bien et qui ne te donne pas confiance

.bon wee-kend .Merci BoB

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Invité §kal874UI

BOB peus-t'on supprimer immOtronic?

Ou le changer neuf ou occase ??MERCI

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On ne peut que le remplacer par un autre, mais en changeant le calculateur et les clés et neiman avec.

Sinon, il faut tout reprogrammer l'ensemble chez VW

 

ET avant de le changer, pourquoi tu ne suis pas mes conseils ?

Sur le neiman, si tu vois une bague noire avec un câble noir qui part de cette bague, c'est qu'il y a bien un immotronic.

 

Et le défaut classique sur cette génération, c'est le connecteur de ce câble, à son autre extrémité, dont les contacts s'oxydent.

Il faut remonter à ce connecteur (sous le tableau de bord), le déconnecter, nettoyer et reconnecter.

9 fois sur 10, tout rentre dans l'ordre.

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Invité §red558RG

Et oui ! Et s'il faut tu as une combinaison de plusieurs problèmes (pb d'allumage ou prise d'air ou papillon encrassé)

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Invité §kal874UI

SALUT.Comme tu le sais la voiture été chez un PRO,y z'aiment pas trop qu'on leur apprends leur Job.Hein!

Par contre,conseil en tète, j'ai joué les curieux,oui il y a bien la bague et le cable noir?

Tu n"y voies rien la dedans SIC.1°. lampe de poche ,ouais bof-2° Repousser le siege a fond,tète à l'envers les yeux exorbités je vois un boitier fixé avec des vis cruciformes,?J'ai repéré le truc.je mis attaque demain.manque d"eclairage et grosses paluches'faut etre obstétricien chez VEWE.

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Invité §kal874UI

ouaip c'est juréBoB.tiens elle veus plus démarrer alors que je suis à Maubeuge a 15 bornes de chez moi avec les p'tiots dedans .heureusement j'ai les outils dans le coffre.j'ai déposé le boitier.avec du mal !!deux petites broches apparraissent une de 6 et une de 3 branchements.mais je ne voie pas d'oxydation je les débranche les rebranche un coté des broches est arrondi comme ç'a pas d'erreur.2,3 opérations identiques plus tard elle est repartie du coup nous aussi(remarque que je garde toujours mon humour,surtout au clavier)immotronic quand tu veus.est-ce-bien lui qui me cause mes pannes à répètition,???

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Oxydé, j'avoue que je force un peu; l'oxydation n'est pas visible comme du vert-de-gris sur du cuivre, c'est une oxydation sournoise et invisible.

 

Le simple fait de déconnecter et reconnecter le connecteur du câble noir (l'autre c'est pas nécessaire) nettoie les contacts, et ça suffit, jusqu'à la prochaine (dans 2 ou 3 ans, suivant l'humidité).

Mettre du nettoyeur contact (en bombe) permet d'assurer une propreté encore plus longtemps.

 

Je pense que tu vas bientôt aller voir les PROs annoncer ta victoire... :D

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Invité §kal874UI

je vais quand mème attendre la fin de la semaine "et que oui je vais rendre visite aux pros!".j'imagine les jeunes conducteurs a leur première visite au garage???tu m'as devancé sur le nettoyeur contact.Mais pourquoi avoir été installer ce boitier aussi inaccéssiblement??Parce que méme avec leur valise y voie rien le pro!!!!! UN GRAND MERCI AU VRAI PRO DU DEPANNAGE POUR BOB HIP HIP HIP HOURRA.........sérieusement merci et bonne continuation Kalim

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Invité §kal874UI

salut BoB.ça à l'air de tenir.bonsoir

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Invité §kal874UI

heu BoB LE FER...............ç'a s'oxyde hein!

pour l'instant tout vat bien...

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Invité §kal874UI

et 10 sous c'est pas cher etc...etc

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Invité §kal874UI

Dernier jour de la semaine pour moi et ce midi ,j'etais dépité,elle a recommencée.refus caractérisée de démarer!!j'ai débranché rebranché ....elle n'a rien voulu savoir DUR

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