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Volkswagen

probleme turbo sur golf 4 tdi 115 ch


Invité §cwa715dh

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Invité §cwa715dh

Bonjour à tous,

 

que de soucis, que de soucis.............

 

j'ai une golf 4 tdi 115 ch de 2000 qui comptabilise 213000 km.

je l'ai sorti de revision : courroie + pompe a eau + vidange avec tous les filtres + 4 pneus neuf...etc.

j'ai pas fais 200 km avec que d'un seul coup, j'entends un bruit + grosse fumée noire et la, la voiture ne depasse plus les 60km/h.

j'ai grave les boules.......

 

bon maintenant, elle ne fume plus.mais c'est vrai que avant cela, le turbo siflait.

j'ai fais un tour sur le forum et j'ai lu que turbo cassé allait avec fumée blanche mais la, c'etait noire.

 

 

donnez moi votre avis svp.merci

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Invité §cwa715dh

salut a tous,

 

pas de réponse.persone ne peut me faire un diagnostic.

c'était quoi ce bruit que j'ai entendu?

EST CE VRAIMENT LE TURBO OU AUTRE CHOSE ?

 

merci à vous

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Invité §mec888Sc

bonjour, tu peut me décrir la nature du bruit (sourd et ou se situe), vérifie toute les durites du turbo, possible qu'une durite soit débranchée, sinon regarde si tu n'a pas beaucoup d'huile autour du turbo et dans le filtre à air (si c'est le cas turbo cassé) contrôle aussi ton débimètre, tien nous au courant. c'est la maladie des golf 4 en + les 115ch sont très fragiles (faire gaffe).

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Invité §ton411fj

salut a tous,

 

pas de réponse.persone ne peut me faire un diagnostic.

c'était quoi ce bruit que j'ai entendu?

EST CE VRAIMENT LE TURBO OU AUTRE CHOSE ?

 

merci à vous

 

Bonjour

ne panique pas verifie le debimetre et les petites durites tout se que tu peux verifie le turbo est peu etre encrassé geometrie variable,j ai le meme probleme en ce moment il existe du produit pour le nettoyer mais le mieux c est de le demonter l ouvrir cote fonte ,cote echappement, est de degripper le tout ,mais il y a des reponses super bien precise avec des photos sur se sujet et tu comprendra mieux.a bientot

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Invité §Glo401eI

moi j'ai une 110ch lorsque j'accelere quelque fois la voiture se met en mode dégradé .

diagnostic valise "pression admission trop élevé" .

mon turbo est en train de gripper alors le calculateur passe en mode dégradé bridant la voiture à environ 60ch .

l'erreur est effacé a chaque coupure du contact donc après démarrage pas de problême puis lorsqu'il grippe le capteur détecte la pression dans la pipe d'admission trop élevé puis ... .

essais de redémarrer le moteur lorsque la panne est la et regarde si elle est toujours présente .

sinon passe au diag sa informe quelque fois pas mal sur les causes possibles .

 

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Invité §SHA888ND

Salut a tous

moi aussi j'ai des problème de turbo(entre autres) et je suis dac avec glouglou essais déja de couper le contact au moment ou sa arrive c'est peut etre juste un encrassement.

bon courage et beaucoup de patience les amis de ce forum sont très efficace.

tiens nous au courant

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Invité §cwa715dh

Bonjour à tous,

 

Je vous tiens au courant hyper tard.Excusez moi mais suis parti en déplacement et pas de connexion.

Et effectivement, plus de peur que de mal puisque mon soit disant bon garagiste avait mal resserré la durite de turbo.Donc lorsque j'ai mis un peu les gaz, cette durite est complètement parti : résultat plus de peche et fumée.

Enfin la durite, une fois remise, la voiture roulait nikel.

J'ai vraiment cru que j'étais parti pour un chantier de fou.

merci a tous.

 

ps : le tdi 130, vous en pensez quoi?fiable meme avec mini 200 milles km.A t il des soucis particuliers?

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