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Peugeot

Pb de vibrations à l'accélération à tous les rapports sur BOXER


Invité §ale631PC

Messages recommandés

Invité §ale631PC

Bonjour,

je voudrais acheter un BOXER 2.8 HDI de 2004, 20 000 kms avec option 4x4 pour ma sté, ce véhicule n'ayant pas roulé pendant 3 ans env. le jour de l'essai une grosse vibration (seulement à l'accélération) se fait ressentir.

Le proprio affirme que c'est dû aux freins qui restent bloqués.

Après avoir passé le contrôle technique y'a rien d'anormal. Le proprio continue de dire que c'est les freins.

Ca me semble louche.

Est-ce que ça peut venir des ponts (train avt/ train arrière) ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

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Bonsoir,

Si c'est le moteur qui vibre ou des à-coups dans le levier de changement de vitesse lors des accélérations, il possible que le support inférieur (silent-bloc) entre la B de V et la traverse soit cassé, voir aussi les supports du moteur.

 

Si il y avait eu un problème au frein, le contrôle technique l'aurai signalé, les supports boite et moteur il ne les contrôles pas.

A+

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

je voudrais acheter un BOXER 2.8 HDI de 2004, 20 000 kms avec option 4x4 pour ma sté, ce véhicule n'ayant pas roulé pendant 3 ans env. le jour de l'essai une grosse vibration (seulement à l'accélération) se fait ressentir.

Le proprio affirme que c'est dû aux freins qui restent bloqués.

Après avoir passé le contrôle technique y'a rien d'anormal. Le proprio continue de dire que c'est les freins.

Ca me semble louche.

Est-ce que ça peut venir des ponts (train avt/ train arrière) ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

 

embrayage, volant moteur bimasse, ou disque d'embrayage gras ?

 

 

PS pour info si tu l'achètes pour ta société, il faut qu'il ai moins d'un an ou neuf pour prétendre récupérer la TVA, renseigne toi auprès de ton centre d'impôts

je sais que c'est hors sujet, mais faut le savoir

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Invité §wil681Fz

regulierement sur les boxer,jumper le train avant est fragile et peut entrainer beaucoup de vibration il faut controler les silent blocs des triangles,les rotules de triangles inferieurs et les roulements de tetes d' amortisseurs.

les controles techniques ne sont pas forcément une valeur sure

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Invité §pec516Xg

c'est vrai que les trains de jumper prennent du jeu avec l'age ou les conduites brutales, mais de la à créer des vibrations a l'accéleration :??:

Pour ton problème je pencherais plus pour une transmission qui a un jeu exessif! on en a changé pas mal sur les jumper!

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Invité §wil681Fz

j ai deja eu un cas aussi ou tout simplement les goujons de roues etait desserer,il y avait une forte vibration a l'accélération et dans les rond points.

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