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Peugeot

probleme peugeot 205. carburateur sort de la fumé blanche


Invité §ham877Ka

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Invité §ham877Ka

bonjour, tout d'abbord je vous previens d'avance je suis vraiment debutant en mecanique :D

je possede une peugeot 205, 1.1 essence de 1991

ce matin j'ai fait mon entretien tout c'est bien passer, ensuite j'ai ete laver ma voiture, et la plus moyen de demarrer la voiture,donc j'apelle un ami qui viens avec des cables, on essaye mais pas moyen, on essaye de la demarrer en tractant, pas moyen non plus, et en essayant de la demarrer j'ai remarquer une fumé blanche qui sortais du coté du carburateur,je me demande ce que ca peut etre, et comment reparer ca au plus vite car j'ai besoin de la voiture pour aller travailler demain soir

merci d'avance en esperant que quelqu'un aura la solution a mon probleme

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Bonsoir.

 

Tu as lavé le moteur ??

 

Comme cela est arrivé apès lavage , tu as peut êtret de l'eau dans la têtre du distributeur ("tête de Delco") et les fils.

Si ta voiture est à l'extérieur munis toi d'un rouleau de Sopalin et tu démonte (deux vis en principe) et essuie la "tête de Delco" à l'intérieur après l'avoir défaite.

Tu jette les papiers a chaque essuyage. Essuie tous les fils.

 

Ce truc là: http://tbn2.google.com/images?q=tbn:zIF6iqt8MIss_M:http://85.116.32.206/mesimages/68369/Delco640x480.jpg

 

 

N'enlève surtout pas les fils de dessus pour ne pas les inverser !!!!

 

Ce que tu as vu doit être de la fumée d'un "retour à l'allumage"

Attention si c'était ça et que ça refonctionne il y a parfois de l'eau qui va re-condenser dedans et rebolote demain matin.

 

 

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Laisse sécher (hors gel) Demain ca va repartir. (a 75%)

Faisceaux allumage + tête d'allumeur a remplacer par contre (porosité) où a protéger via un produit en bombe anti-humidité (provisoire de 6 / 12 mois)

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Invité §ham877Ka

c'est bien gentil de votre part pour cette reponse rapide, demain matin je vais essuyer la tete de delco, ce serai possible de m'expliquer ou elle se trouve exactement ? si mes souvenirs sont bon il faut juste suivre les fils des bougies,c'est bien ca ?

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Oui.

Les quatre fils de bougies y vont. Ne les défais surtout pas de dessus!

Tu n'a pas répondu : vous avez lavé le moteur ?

 

Comme dit m-d-s sans insister trop (pour pas vider la batterie) ça vaut le coup d'essayer de démarrer elle aura peut être sèché !

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Invité §ham877Ka

Oui j'ai fait la betise de laver le moteur, de toute facon ma batterie es totalement naze car j'etait a 5 km de chez moi et on a du la tracter avec les phares et les warning allumer, du coup plus de batteries, mais ca c'est pas un probleme j'ai les pinces et une deuxieme voiture, merci de votre aide

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Invité §ham877Ka

bonsoir, bon le probleme de la tete de delco es regler, elle a demarrer, j'ai fait 50 km avec tout ce passe bien, mais, j'ai un autre petit probleme,quand je coupe mon moteur il broute, on dirai qu'il redemarre, malgré que j'ai couper le contact et retirer la clé, ca viens d'ou ce probleme ?

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Salut.

C'est de "lauto-allumage" qui malgré son nom n'a aucun rapport direct avec l'allumage car....... ;) ça se produit précisément quand on a coupé l'allumage et qu'il n'y a plus d'étincelles aux bougies.

Ca peut être dû indirectement à l'allumage mais à cause du mauvais rendement du moteur... trop d'avance.... etc...

 

Fouille là dedans tu y trouvera à boire et à manger... de vraies et fausses causes. http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=auto+allumage&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=13&sa.y=11#1074

 

En général moteur chaud, bougies d'un type incorrect (la céramique et l'électrode restent trop chauds) les causes sont très diverses, le carburant, de la "calamine" dans les cylindres. Il n'y a pas de remède clair et net.

 

En tout cas pas en rapport avec ton incident d'humidité dans l'allumage puisque plus d'allumage.

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Invité §ham877Ka

Ok, merci de cette reponse, je pensais que c'etait en rapport avec l'incident d'hier, ca viendrais pas du ralenti qui es un peut fort ?

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ca viendrais pas du ralenti qui es un peut fort ?

Oui ça peut jouer. Comme un tas d'autrs facteurs;

En général je en crois pas du tout aux additifs et je dis partout que c'est du pipeau mais dans ce cas prècis tu peux rajouter qq chose dans ton essence quelque temps.

Et voir si résultat.

De la famille Winns ou un autre connu un truc qui est censé nettoyer et enlever les particules dans les chambres de combustion.

 

Moi j'y mettrais simplement une dose d'huile pour 2Temps.

 

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Invité §ham877Ka

je peut mettre combien d'huile 2temps, sachant que je fait presque jamais le plein, la crise oblige a mettre par tranche de 10 euros :(:(

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Invité §ham877Ka

Ok merci du conseil, je vois que tu es quand meme fort en mecanique, si jamais j'ai des questions je peut te les poser ?

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Invité §ham877Ka

pas de soucis, j'aurai une autre question, malgré que je ne suis pas dans la bonne partie du topic, comment je pourrai faire pour avoir un peut plus d'acceleration ? car en cote je suis obligé de retrograder a chaque fois :s

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Invité §ham877Ka

et comment je pourrais regler le moteur ?je vous ai prevenu je suis debutant lol

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Invité §alp843cA

Slt,

Pour régler ton moteur fait un tour chez un garagiste qui fait cette marque, établi depuis longtemps, réglage de la polution et de l'allumage"pas trés chére".

A+

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Invité §ham877Ka

je peut pas faire ces reglages moi meme ? enfaite je suis etudiant et mes revenus sont vraiment minim

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Invité §cg7680zN

alors personne pour m'expliquer comment faire un reglage optium ?

 

 

Déjà que dans les garages c'est très inégal...

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Invité §sco766ow

merci pour votre aide vous m'avez aider et résolue mon problème .

 

Bonsoir.

 

Tu as lavé le moteur ??

 

Comme cela est arrivé apès lavage , tu as peut êtret de l'eau dans la têtre du distributeur ("tête de Delco" ;) et les fils.

Si ta voiture est à l'extérieur munis toi d'un rouleau de Sopalin et tu démonte (deux vis en principe) et essuie la "tête de Delco" à l'intérieur après l'avoir défaite.

Tu jette les papiers a chaque essuyage. Essuie tous les fils.

 

Ce truc là: http://tbn2.google.com/images? [...] 40x480.jpg

 

 

N'enlève surtout pas les fils de dessus pour ne pas les inverser !!!!

 

Ce que tu as vu doit être de la fumée d'un "retour à l'allumage"

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