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Peugeot

bougie noire + ratées


Invité §sup306UH

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Invité §sup306UH

Bonjour,

 

J'ai un souci sur un moteur que j'ai acheté à la casse et que j'ai fait monter dans ma voiture.

c'est un moteur de 106 xsi 1.6 (donc injection essence). (c'est un moteur qui est resté stocké pendant 3ans)

 

Le moteur ne tourne pas rond (ratées au ralenti et à l'acceleration)

la bougie du 2ème piston et toute noire.

compression du 2ème piston nettement inférieure (10, alors que les trois autres sont à 14)

 

Le garagiste pense à une remontée d'huile (problème segment ou joint de queue de soupape) ou à un problème d'injecteur).

 

J'en arrive à ma question : si j'envisage d'ouvrir et que le problème vient des segments, Comment fait on pour changer les segment? est-ce qu'il faut sortit le moteur de la voiture et l'ouvrir?

 

d'avance merci

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Bonjour.

Si le noir n'est pas un résidu huileux sur la céramique et les électrodes, mais une suie noire sèche, c'est plutôt un problème d'injection sur ce cylindre.

 

Un avis concernant la différence de compression: Elle n'est pas telle qu'elle pourrait se traduire par "des ratés".

 

Un défaut de segmentation pour une différence comme ça (pas si catastrophique car les compressions sont prises à vitesse de démarreur!) ne provoque pas de perturbation variable faisant des "ratés"

Ca fait consommer de l'huile, c'est tout.

 

Tout au moins juqu'à ce que la bougie soit éventuellemnt encombrée de résidus d'huile et quand on en remet une neuve ça prend un certain temps pour recommencer. Donc si tu mets une bougie neuve et qu'il y instantanément le même comportement c'est plutôt un problème d'injection.

:jap:

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Invité §sup306UH

Bonjour et merci pour la réponse rapide.

 

après avoir lu ton message et fait un petit tour sur le forum, je vais déjà commencer par tenter un nettoyage des injecteurs. On verra déjà ce que ça donne. (et ça m'arrangerait que ce soit juste un pb d'injection...)

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