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Volkswagen

boite de vitesse golf 2 4 vitesses


Invité §777147Hn

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Invité §777147Hn

Bonjour à tous,

 

j'ai une golf 2 qui est de 1988 à 220000kms et depuis hier plus moyen de passer la marche arrière, j'ai beau appuyer sur le levier pour enclencher la marche arrière impossible,

il faut dire que depuis un moment j'entends un espéce de sifflement (genre stuka bombardier allemand de la 2éme guerre mondiale qui bombardait en piqué et qui avait une sirène sur le nez). La semaine dernière j'ai entendu un grand bruit au niveau des vitesses, je sentais depuis un moment que la boite n'était plus précise notamment pour la marche arrière,

face à cette situation que puis je faire à mon avis j'ai deux solutions démonter et réparer ou remplacer, c'est une boite à quatre rapports avant et une marche arrière est ce la même que la polo. Est ce difficile de démonter cette boite, comment ça marche avec l'embrayage? est il nécessaire de le changer (disques).

Vu la vétusté de la voiture est ce raisonnable de réparer la boite ou la changer pour une que je trouverai à la casse, combien dois je mettre pour un prix raisonnable?

Dans l'attente de vos réponse recevez mes salutations.

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Invité §pio610zq

bonjour a tous pour repondre a la question posee si dessus je dirais que si ta voiture est encore en bon etat tu peux envisager de changer la boite car celle ci reste fragile passer less 200 000km tu peux opter pour une boite de golf 3 1.4 en 5 rapports qui s'adapte parfaitement sur moteur golf 2 (1.3 et 1.4 ) tu peux trouver ce genre de boite a 100€ l'embrayage n'est pas a changer dans le cas ou le tiens est en bon etat voila je l'ai fait il n'y a pas lomgtemps sur une golf 2 1.3 de 1984 voila si vous voulez plus d'info n'esitez pas

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Invité §777147Hn

Bonjour piou 71,

merci pour ta réponse au sujet de ma boite de vitesse, je pense que je vais la changer demain c 'est à dire mercredi, as tu rencontré des difficultés pour la retirer, faut il un matériel spécial, au sujet des cardants , tu désaccouples à la boite, et à la roue qu'a tu fais, y a t il des avantages à mettre une boite 5 vitesses par rapport à 4, est il nécessaire d'avoir une fosse? un palan? quelle a été ta combine par rapport au moteur pour extraire la boite. En ce qui concerne le désaccouplement par rapport au levier de vitesse n'y a t il pas de difficulté? en gros quels sont les piéges à éviter?

En te remerciant par avance, en attendant de te lire. Cordialement.

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Invité §Gol378up

Bonjour, je relance le sujet car je veux moi aussi mettre une boîte de golf 3 1.4 sur ma g2 1l3 et je voulais savoir ce qu'il fallait changer avec la boîte ?

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