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BMW

Raté de combustion sur un cylindre sur une M5


Invité §ste015dy

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Invité §ste015dy

Bonjour a tous, J'ai un souci de raté de combustion sur ma M5 de 2001.

Tout dabord le problème arrive dès que je passe les 5500 tours avant ca le véhicule tourne très bien, le témoin OBD s'allume et le moteur ce met a mal tourner, je coupe le contact et je redémarre et ca remarche.

La semaine dernière je l'ai passé à la valise et défaut de combustion sur cylindre n°5-6, j'efface les défauts et je commande les bobines. Aujourd'hui je v pour remplacer les bobines et la c'est le cylindre n°1 qui est en défaut. J'ai quand meme remplaçé les bobines sur cylindre n°1-5-6 et c'est toujours pareil.

Les 8 bougies ont été changées et aucun autre défaut apparait.

Si des techniciens de BMW peuvent m'eclairer ce serait génial!!!!!

Je laisse mon adresse mail (stephanethonnelier@hotmail.com) si jamais ca ne vous dérange pas de laisser vos coordonnée et je vous rapelle car ce sera peut etre plus simple.

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses

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Invité §pep128OR

bonsoir,

dans un premier temps il faudrait que tu essai d'inversé le deux debitmetres , le flux d'air changera . fait l'essai et si tu as changement cherche de ce cote ou laisse comme cela ca peu marcher.

tiens nous au courant

bon courage

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Invité §ste015dy

Déja permuté!!!!!!!! Va y lache toi si ta d'autre idée je suis preneur lol!!!!! J'attend vos idées avec impatience merci

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir

Voila une note BMW qui se rapproche

a savoir si ta voiture a été construite pendant la période concerné mais deja mais quelques mois apres elles sont concernées

les reglages se font au banc

tu peux controler et mettre du nettoyant contact dans les toutes prises des capteurs y compris DME et bobines cela ne fera pas de mal.

lis la note elle explique bien d'où cela peux venir j'ai eu des resultats en remplacant le capteur mais ne te confirme pas pour ta voiture.

Tiens moi au jus

2011254340_noteM5_0001.jpg.58992a4fa7f09e7562405bbcf0cd6ed0.jpg1035009618_noteM5_0002.jpg.42cfb154f9336fed483c4e4d740dc0dd.jpg

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Invité §ste015dy

Merci pour tes infos, pour ce ki est du réglage des papillons a 1% et de l'activation des composants edk en plaine charge je l'ai déja éffectué, mais je vai me pencher vers le capteur de vilebrequin, sachant ke dans la note il précise ke les ratés apparaissent sur 2 cylindres, est ce systématike???car moi il peu arrivé ke le défaut soi unikemen sur le cylindre 1, ensuite cylindre 1 et 4, ensuite cylindre 1 et 6 etc....Merci pour tes infos

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Invité §xeu276Gl

oui j'ai vu mais c'est la seule note qui se rapproche.

peut pas faire mieux.regarde si pas de prise d'air.

 

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Invité §lol718tx

salut, vanos hs, en buté d'avance ou de retard, par contre lequel? banc 1 ou banc 2?

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Invité §xeu276Gl

Salut lolo 24 j'y pense comme toi au vanos

par contre je crois qu'il ont un petit filtre a huile dessus comme les M3 E36 cela vaut peut etre le coup de les changés.

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Invité §ste015dy

Hello pour cette nouvelle journée!!!

Le test des vanos ont été effectué sur banc avec succès pour les deux. Qu'est ce que vous pensez du capteur de vilebrequin?

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Invité §xeu276Gl

Salut

lolo il me semblait bien pour le filtre sur M5 par contre je sais que sur les M3 E46 il y a un filtre que BMW ne preconise pas de changer.

pour le capteur je ne sais pas

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Invité §ste015dy

Est ce qu'un defaut vanos apparait obligatoirement sur le pc meme si il déconne que par moment en defaut mémorisé?

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Invité §pep128OR

bonjour,

le capteur de vilebrequin normalement le moteur ne demarre pas ou tres dificilement.

ce que tu as decrit pourrait etre un debitmetre si tu confirme cela :

"La semaine dernière je l'ai passé à la valise et défaut de combustion sur cylindre n°5-6, j'efface les défauts et je commande les bobines. Aujourd'hui je v pour remplacer les bobines et la c'est le cylindre n°1 qui est en défaut." si tu as inverser les debitmetres et que le defaut c'est deplacé de banc de cylindres voir du cote debitmetre.

confirme

bon courage

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Invité §ste015dy

J'ai nettoyé le capteur vilebrequin très sale, grosse trace de frottement sur le bout du capteur il manque a peu près 1/4 du bout!!!! Sinon après ca j'ai fais un essai 2ème poussé a + de 6000tr pas de souci et en 4ème environ 5500tr rebelotte!!!

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Invité §xeu276Gl

Bizzarre le capteur met un peu stylo blanc ou du blanco dessus sur le bout pour voir si il frotte encore.

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Invité §xeu276Gl

attention il me semble que le capteur n'est pas rond au bout a l'origine mais si il a des traces de frottement c'est pas normale.

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Invité §ste015dy

ok, je v la repasser au banc demain midi et on vera ce que ca aura donné, n'hésitez pas si d'autre idée!!!!

 

bonne soirée

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Invité §xeu276Gl

il y a une note aussi pour les 6 cylindres M52TU qui revient au capteur ou un probleme de jeu excessif du vilo a savoir si ton probleme vient du capteur ton volant moteur peut etre en cause.la permutation des debitmetre le defaut change t il le probleme de coté.

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Invité §bol654Xt

ma bmw m5 a des souci de regime moteur le regime ne passe pas les 3500tour apres changement du moteur

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Invité §bol654Xt

avez vous une solution le moteur a 80000km je comprend rien

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Invité §pep128OR

bonjour,

ma bmw m5 a des souci de regime moteur le regime ne passe pas les 3500tour apres changement du moteur

 

 

quel modele de M5 ? E34; E39;E 60/61 ??

bon courage

 

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