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Peugeot

Supprimer FAP sur 206


Invité §ced376fN

Messages recommandés

Invité §ced376fN

BONJOURS

Je voudrais savoir si c'était possible de supprimer le fitre a particule de ma voiture une 206 HDI 1,6L.

Merci d'avance :)

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BONJOURS

Je voudrais savoir si c'était possible de supprimer le fitre a particule de ma voiture une 206 HDI 1,6L.

Merci d'avance :)

 

 

Bonsoir, le filtre à particules, tu es sûr ??

 

Le filtre à particules, non, car le calculateur peut voir s'il fonctionne normalement, lorsqu'il s'aperçoit que les pressions dans l'échappement ne bougent pas il met la voiture en mode dégradé.

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Invité §ced376fN

Bonsoir

Je me douté que saler me faire sa mais c'est des sonde qui envoi cet info et donc c'est des variation de resistence. Et donc je me sui dit que si j'arivai a trouver la bonne résistance et la souder a la place de la sonde sa pourait fonctionner.

Bon je c'est sa alair fou mai on c jamai. :):)

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Bonsoir

Je me douté que saler me faire sa mais c'est des sonde qui envoi cet info et donc c'est des variation de resistence. Et donc je me sui dit que si j'arivai a trouver la bonne résistance et la souder a la place de la sonde sa pourait fonctionner.

Bon je c'est sa alair fou mai on c jamai. :):)

 

 

Je veux bien t'expliquer comment le calculateur sait que le fap est présent ou pas, mais par contre ne compte pas sur moi pour déchiffrer du langage SMS, je ne supporte pas.

 

Sinon le calculateur sait que le fap est présent car il y a sur l'échappement des capteurs de pressions en amont et en aval du FAP, si ces pressions n'évoluent pas dans le temps comme on a prévu dans le programme du calculateur il se met en mode dégradé.

 

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

Je me douté que saler me faire sa mais c'est des sonde qui envoi cet info et donc c'est des variation de resistence. Et donc je me sui dit que si j'arivai a trouver la bonne résistance et la souder a la place de la sonde sa pourait fonctionner.

Bon je c'est sa alair fou mai on c jamai. :):)

 

deux résistances, et un relais clignoteur qui passe d'une résistance à l'autre toutes 2s, comme ça le calculateur verra un mouvement :lol:

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Ok donc mon idée serait impossible?

 

 

A mon avis oui, mais si tu as des talents d'électronicien tu peux peut être inventer un programme qui tromperait le calculateur :o

 

Ceci dit il ne faut pas non plus dramatiser avec le FAP, aujourd'hui sa longévité augmente, on change des FAP à 160 000 Kms.

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Invité §ced376fN

Ok merci

Le seul soucie c'est que sava me couté cher car je doit rampir le reservoir de citrine et sa vaux 50Euro le litre environ donc c'est pas tros impa

Merci quand même de ton aide bonne soirée.

:)

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Il n'y a pas non plus 100l a y mettre.

Pas comme ma chaudière de chauffage central <2.500l / an> quoi.

 

 

 

Isole, isole, moi je suis passé de 2500 à 1100 litres. :sol: et bien mieux chauffé en plus.

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A moment donné il va falloir se poser la question de l'intérêt du diesel peut être. :bah:

 

Pour ma part c'est tout vu. Je suis repassé a l'essence il y a 5 ans et pense sérieusement au Gpl pour la prochaine tuture.

 

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Invité §ced376fN

Oui c'est sur mais bon si c'est argen je préfaireré la maitre dans ma chaudière

 

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Pour ma part c'est tout vu. Je suis repassé a l'essence il y a 5 ans et pense sérieusement au Gpl pour la prochaine tuture.

 

 

En ce qui me concerne à part mon camion de dépannage j'ai toujours roulé à l'essence, mais j'avoue que du temps des XUD le diesel était intérêssant à tous points de vue.

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Le xud 1.9 je l'ais eu sur 2 Auverland A3

Des mazout aussi sur d'autres 4x4 sup a 2.5l

Et en franchissement / raid. C'est sur que c'étais un gros plus coté motricité et couple.

 

Repassé aux berlines j'ai repris le sp95. (moto incluses)

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Juste par curiosité c'est quoi le XUD

 

 

Ce sont les moteurs de la famille de ceux des 205, 309, 405, visa, bx, xantia, etc, etc, etc, en diesel, des moteurs inusables et extrèmement peu exigeants en entretien.

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Invité §sof367Be

je l'ai ouvert meme j'ai l'impression que tout le monde sans fou de ce sujet

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Invité §exp832Oz

Le mazout c'est pour les machines de chantier et les camions.............

Voilà.

Le chauffage c'est au gaz.

Merci du le coup de main pour le squatter.

A+

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Mode Hs

L'avenir c'est soit chaudière + énergie solaire soit chaudière + pac.air / eau

Sinon, reste la géothermie et les maisons passives pour le neuf.

Fin mode HS

 

 

Toujours mode HS, l'avenir pour moi passe par un énergie qui ne nécessite ni entretien, ni dépendance, au vu de ce qui se passe en automobile avec les clim je pense que l'entretien de tout ce qui contiendra des pompes à chaleur va devenir de plus en plus onéreux, donc pour moi il faut privilégier l'isolation, le solaire passif et le solaire tout court.

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Toujours mode HS, l'avenir pour moi passe par un énergie qui ne nécessite ni entretien, ni dépendance, au vu de ce qui se passe en automobile avec les clim je pense que l'entretien de tout ce qui contiendra des pompes à chaleur va devenir de plus en plus onéreux, donc pour moi il faut privilégier l'isolation, le solaire passif et le solaire tout court.

 

 

En mode HS,

Le petit éolien peut subvenir a tout celà si, voisins éloignés et région a vent (hauteur de mat) de 20km/h mini.

 

 

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