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Mécanique / Électronique

Quel est le meillieurs moyen pour décrasser un moteur essence?


Invité §bub065ye

Messages recommandés

Invité §bub065ye

Bonjour

 

Je voudrais savoir quel est le meillieurs moyen pour décrassé un moteur.

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Invité §dja073aA

Bonjour

 

Remplis ton réservoir 50% éthanol, 50 % Alcool à brûler, 50 % SP98.

 

Démarre, gaz en grand, 10 minutes de rupteur.

 

:D

 

 

Sinon blague à part, c'est quoi comme moteur ?

 

En règle générale, change les filtres, vidange l'huile.

 

Démarre, roule le temps pour le moteur de bien chauffer, puis monte dans les tours progressivement, genre sur autoroute en 3 ou 4è.

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Invité §bub065ye

C'est une ford scorpio 2L CLX (à carbu) de 1989. et elle peine beaucoup après 120km/h

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Bonjour.

 

Roule..... L'encrassement des moteurs est une légende.

 

Les pinailleurs qui polissent leurs chambre des combustion et leurs haut de pistons jusqu'a se voir dedans, ça les occuppe. Mais ne savent pas que ça reviendra pareil.

Un moteur et ses bougies s'auto-nettoient. Et heureusement sinon avec ce qu'ils consomment d'hydrocarbures les moteurs seraient totalement colmatés et bouchés à la finale.

 

Tout ça a été soigneusement entretenu par le business des additifs.

Cordialement.

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15 mn a régime 2/3 du max en seconde pour éviter les radars et en surveillant la temp doivent suffire. Moteur chaud bien sur.

+ quelques pointes au rupteur dito en seconde... (pas en ville bien sur)

:lol: Ensuite restera la boite a décrasser. La, hors circuit c'est plus hard.

 

* Tout le reste c'est du bidonnage !

 

:D Une route de montagne limité a 90 c'est le top pour décrasser.

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Invité §bub065ye

le probleme est qu'il n'y a pas de montagne chez moi, il y a que des vignes.

Et oui c'est l'anjou!

 

Sinon je vais nettoyer mes bougies ou les changer et je vais voir ce que ca donne.

 

Petite précision: je suis équipé GPL.

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Invité §flo382Aa

Tu te mets sur mode essence, tu l' accelere a la main a 3000 tr min et verse de l' eau dans le corps du carbu , doucement pour pas quelle cale, tu en verse plusieurs fois, résultat garanti, technique de vieux mécano mais super efficace.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'avais acheté une lancia 2 L essence à une personne qui l'a possédée de 60 à 65 ans

et qui habitait à la limite de Paris.

 

A la premiere accélération, gros nuage noir, assez louche pour une essence....

 

le moteur s'est décrassé petit à petit.

suite à une intervention sur la culasse j'ai decalaminé les soupapes qui étaient calaminées

le ralenti est devenu beaucoup plus stable.

 

dans ton cas, faudrait plutôt prendre les compressions,

le GPL à peut être endomager les soupapes, de plus, le GPL n'encrasse pas le moteur.

 

A +

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Invité §zan017YD

Bonjour, le gpl est valable pour tout les cycles courts long et demarrage, et ca n'encrasse rien de plus, j'ai fait 64000km avec une Lada 111 break neuve, GPL et essence, 7000€ neuve carte grise gratuite en plus, voiture basic mais confortable, pas de radio, ni airbag, vitres electriques avant, hayon arriere etcapot sur verins, entretien courant en garage pas onereux, hiver ete pas de probleme de démarrage,sauf que ca tient pas le coup dans un mur, et ca explose pas le gaz

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Tu te mets sur mode essence, tu l' accelere a la main a 3000 tr min et verse de l' eau dans le corps du carbu , doucement pour pas quelle cale, tu en verse plusieurs fois, résultat garanti, technique de vieux mécano mais super efficace.

 

:lol: Donne ton adresse pro pour ceux qui t'écouterons. (+ prise en charge gratuite comme se doit <Remorquage inclus>)

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Invité §BUC557st

le coup de l' eau dans le carbu marche bien, faut pas vider la bouteille non plus, le mieux est avec 1 vaporisateur pour etre sur du coup, mais c' est sur que je le ferai pas sur ma bm, la visa a la limite, mais ca marche vraiment, tous ceux qui ont fait des joints de culasse suite a 1 consomation d' eau avec grosse fumer blanche a l' echapement peuvent en temoigner: les soupapes sont bien blanche et sans calamine

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Invité §bub065ye

Jai fais ma vidange, changé les bougies et le filtre a air, ca n'a rien changé. Cet aprem je fais règler mon carbu on va bien voir la différence.

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je fais règler mon carbu on

Bonjour.

On nage dans les vieux phantasmes centenaires de l'automobile après l' "encrassement" du moteur..

 

Il n'y a à part la vis de richesse qui malgré son nom trompeur ne joue qu'au ralenti aucun règlage digne de ce nom dans un carburateur.

 

Un carburateur est très beau... C'est un bloc d'alliage lèger avec des éléments en laiton calibrés vissés-bloqués dedans.

 

Ces éléments sont faits pour ce moteur et ne doivent pas être remplaçés par d'autres valeurs..

 

Il peut y avoir des incidents et des contrôles à faire. Mais de règlages..... Bof... C'est bien comme toutes sortes d'autres bobards ça fait marcher le commerce. ;)

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Invité §bub065ye

Le réglage carbu est fait pour la pollution, c'est tout.

Le mécano ma dit que j'avais une câme déffectueuse, ca doit etre a cause de ca que j'avance pas.

Ca risque rien de rouler comme ca?

 

Pour info ma pédale de droite me sert juste à ne pas être a l'arrêt (120km/h quazi maxi, ca fait mal au c..)

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Invité §tro288sx

Une came en vrac et c'est un moteur qui tourne pas rond, prends les compressions

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