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Ford

Fiesta Déclic 1.3l 1998 Conseils mécaniques après achat


Invité §Ro1483uw

Messages recommandés

Invité §Ro1483uw

[b]Bonjour à tous !![/b]

Voila, je m'apprete à acheter une Ford Fiesta Déclic 1998 1.3 une amie. La voiture est de 1998 et à seulement 16 000 kms (elle appartenait à une personne âgée). Je souhaiterais obtenir quelques conseils pour savoir si il y a des frais à prévoir car je ne crois pas que le grand-père en ai fait beaucoup... Comme par exemple si il y a une courroie de distribution à changer (ou si c'est une chaîne de distributions est-ce qu'il y a une d'autres courroies ou pompe à eau à faire changer) parceque dans ce cas là je reverrai le prix d'achat un peu à la baisse si travaux à faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

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[b]Bonjour à tous !![/b]

Voila, je m'apprete à acheter une Ford Fiesta Déclic 1998 1.3 une amie. La voiture est de 1998 et à seulement 16 000 kms (elle appartenait à une personne âgée). Je souhaiterais obtenir quelques conseils pour savoir si il y a des frais à prévoir car je ne crois pas que le grand-père en ai fait beaucoup... Comme par exemple si il y a une courroie de distribution à changer (ou si c'est une chaîne de distributions est-ce qu'il y a une d'autres courroies ou pompe à eau à faire changer) parceque dans ce cas là je reverrai le prix d'achat un peu à la baisse si travaux à faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

 

 

Pour la 1,1L, il n'y a pas de courroie mais pour la 1.3L, je sais pas. Sur la 1,4L, il y en a une.

Au bout de 10 ans, il y a la courroie qui doit être sèche et les pneus qui ne vont plus s'user.

La vidange est à faire.

Les flexibles de frein sont à contrôler pour voir s'ils ne sont pas craquelés.

Si tu es puriste : purge des freins, et si il y a la clim, faire une petite recharge.

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Invité §Ro1483uw

Oui merci, je précise que la voiture a toujours dormi dans un garage fermé et chauffé dans la maison....les plastiques des pares chocs sont comme neufs et rien à signaler au dernier contrôle technique

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Invité §kak841Bl

Pour ces moteur 1.3L révision tous les 15000 kms ou tous les ans cest mieux et reglage culbuteur obliges ainsin que le remplacement du joint de cache-culbuteurs en sorte de lieges (6€ je crois). Et voir pour le filtre a essence huile et air ne devrais pas lui faire de mal. (je travail dans une agence mais je ne suis qu'apprenti pour le moment et je sais que sur ces moteur le reglage de jeu aux soupapes se font a chaques révisions donc tous les 15 000 kms) Salutations

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Invité §kak841Bl

Et aussi je pense une pruge complete du circuit de frein devrait etre la bienvenue et meme je dirais que si c'était pour moi j'aurais fait un petit dépoussierage frein arriere.

Salutations

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Invité §vie830vw

Bonjour,

Le 1.3l à une distribution chaine,tu es tranquille de ce coté là.

Fais une vidange moteur/boite /liquide de frein/circuit de refroidisement + changement de tous les filtres ,ça sera suffisant.

@+

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Invité §gol866qM

Bonjour,

je pense en effet aussi qu'une bonne vidange moteur/boite/refroidissement avec les filtres biensur, sera suffisant pour commencer.

Verifie juste visuelement l'etat des pneu/plaquettes plaquettes de frein avant. si tes freins sont bon et tes pneu ne sont pas craqueler c'est ok.

a+

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Invité §BOM870pf

bonjours a vous j'en possède une, c du costaud, un peu glissant de l'arriere par temps de pluie, et pas grand chose comme reprise ms c une bonne petite voiture

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