Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probléme de démarrage et sous régime moteur sur FIAT STILO


Invité §ski730vF

Messages recommandés

Invité §ski730vF

Bonjour a tous,

 

pour commencer j'ai déjà insérer un post sur lequel on avait apparemment que très peu de visibilité... je m'explique:

 

J'ai une FIAT Stilo - 96000km - 1.8l 16v - essence et j'ai un problème récurrent depuis quelques temps:

J'ai a certains moments du mal à démarrer avec un message:

- "cablage déconnecté" : j'ai changé ma batterie il y a environ 6 mois.

 

La régime moteur me semble également très bas: lorsque par exemple je m'arrête à un feu rouge mon régime va redescendre jusqu'à environ 500-700 tr/min puis légèrement remonter, mais je suis à la limite de caler à chaque fois...

 

Je voulais donc avoir vos avis sur le sujet car je l'ai amené 2 fois dans des garages (dont 1 dans un garage Fiat) et l'on a dis a chaque fois que lorsqu'ils la passait a la balise electronique rien de bizarre ne s'affichait et que cela venant PEUT ETRE de l'injection qui s'était encrassé mais qu'ils n'en était pas sur.

 

On m'a même dit: "il faut peut-être attendre que la panne s'aggrave..."

 

Un de vous m'a indiqué (et je l'en remercie bcp) que ce serait peut être du aux bobines crayons qui ne tenaient pas 100 000 km, qu'en pensez-vous ? L'idée est de pouvoir orienter et/ou fournir une piste au garagiste pour qu'il évite de démonter toute la bagnole sans rien trouver.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

Slt, le message "cablage déconnecté" est lié a un problème de tension de courant en phase de démarrage: batterie un peu faible, cosses oxydées, masse défectueuse... as tu remplacé la batterie par une batterie de même ampérage? Cet incident peut tout a fait engendré un ralenti instable car une baisse d'intensité électrique "pertubre" les centrales. Ces symptomes ne sont à priori, pas imputables aux bobines qui génerent d'autre soucis: moteur qui tourne sur 3 cylindres et allumage du voyant d'injéction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo866Nt

Voila je reviens de chez Fiat: apparemment c'était le "boitier papillon motorisé" (intitulé sur la facture) qui était super encrassé... depuis je démarre nickel et finit le sous régime moteur !!!

 

C'est une 1,8 L 16 V et je pense que c'est à force de rouler quasi-uniquement en ville qui favorise l'encrassement, faut la pousser dans les tours de temps en temps.

 

Peut être que cela pourra en aider certains

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus557VI

En terme plus mécano, c'est quoi le boitier papillon motorisé? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou850xN

bonjour tout le monde j'ai aussi une fiat stilo 1,6 16

probleme de tenu ralenti jusqu'a caler, effectivement c'est bien le boitier papillon mais ce que je savais pas c'est qu'on pouvai le nettoyer

est ce que quelqu'un a deja démonté cette piece?? est ce difficile enlever et replacer??? merci de me tenir au courant

ce serai vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...