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Renault

R19 Tambour voilé suite à un changement de roulement


Invité §koo736rc

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Invité §koo736rc

Bonjour à tous, voilà je viens de m'inscrire sur ce forum délivrant de précieux conseils, j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

 

Cette semaine j'ai déposé ma R19 1,4rn 1993 au garage pour un bruit bizarre à l'arrière, un bruit de roulement, effectivement c'était un roulement arrière.

 

Le problème, c'est que j'ai récupéré ma caisse hier soir, et que depuis j'ai un drôle de bruit au freinage, provenant de l'arrière, ainsi qu'une pédale de frein plus dur et dans laquelle je sens une sorte d'à coup.

 

Aujourd'hui je suis donc retourné voir le garagiste, on l'a essayé, et il me dit que c'est le tambour qui s'est déformé avec le roulement, que ça ne le fait pas à chaud, et surtout que ça va se rétablir tout seul!!!

 

je trouve ça extrémement bizarre, d'autant qu'il y a 3-4 ans j'avais fait changer les tambours arrières suite à des machoires glacées qui avaient abimées les tambours.

 

Je ne sais pas exactement combien de temps durent des tambours, sachant que depuis j'ai pacouru environ 50 000km, à 80% de la double voie.

 

Le garagiste (à qui je ne fais pas confiance, peut etre à tord) m'a dit que ça allait se régler tout seul, mais que d'ici 15 jours si ça n'avait pas changé il faudrait remplacer le tambour déformé... sans précisé si c'était pour lui ou si c'était à moi de payer.

 

Donc voilà l'histoire, et donc j'aimerai si possible que quelqu'un me dise si effectivement un tambour voilé/déformé peut reprendre sa forme d'origine, sans abimé autre chose. ou si tout simplement le garagiste a fait une connerie mais ne veut pas s'embeter à remplacer la pièce...

 

j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider, bonne fin de journée salutation :)

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Invité §tnt265Ie

il les à chauffés au chalumeau les tambours pour mettre les roulement?

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Invité §koo736rc

oulà, je ne saurais pas te dire comment il a fait, il était pas très bavard, et comme je n'y connais presque rien, il peut me dire ce qu'il veut en fait...

 

j'ai oublié de préciser, quand on a essayé la voiture ensemble, il tirai souvent le frein à main, c'est pour chauffer le tambour?

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour!ton probleme est anormal je serait etonnè que le probleme se regle tout seul:lorsque tu reverras ton garagiste;emmene avec toi un ou deux temoins adultes!il a un devoir de resultat,et a ses fraissalut!
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Invité §koo736rc

Merci pour vos réponses, disons que ça confirme ce que je pensais, que ce n'est pas normal d'une, et surtout je vois pas comment un tambour pourrait reprendre sa forme d'origine. j'ai également peur que ça abime autre chose.

 

je vais peut etre passer chez un autre garage lui exposer mon pb, prendre son avis...

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Invité §mim736sU

Bonjour à tous, voilà je viens de m'inscrire sur ce forum délivrant de précieux conseils, j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

 

Cette semaine j'ai déposé ma R19 1,4rn 1993 au garage pour un bruit bizarre à l'arrière, un bruit de roulement, effectivement c'était un roulement arrière.

 

Le problème, c'est que j'ai récupéré ma caisse hier soir, et que depuis j'ai un drôle de bruit au freinage, provenant de l'arrière, ainsi qu'une pédale de frein plus dur et dans laquelle je sens une sorte d'à coup.

 

Aujourd'hui je suis donc retourné voir le garagiste, on l'a essayé, et il me dit que c'est le tambour qui s'est déformé avec le roulement, que ça ne le fait pas à chaud, et surtout que ça va se rétablir tout seul!!!

 

je trouve ça extrémement bizarre, d'autant qu'il y a 3-4 ans j'avais fait changer les tambours arrières suite à des machoires glacées qui avaient abimées les tambours.

 

Je ne sais pas exactement combien de temps durent des tambours, sachant que depuis j'ai pacouru environ 50 000km, à 80% de la double voie.

 

Le garagiste (à qui je ne fais pas confiance, peut etre à tord) m'a dit que ça allait se régler tout seul, mais que d'ici 15 jours si ça n'avait pas changé il faudrait remplacer le tambour déformé... sans précisé si c'était pour lui ou si c'était à moi de payer.

 

Donc voilà l'histoire, et donc j'aimerai si possible que quelqu'un me dise si effectivement un tambour voilé/déformé peut reprendre sa forme d'origine, sans abimé autre chose. ou si tout simplement le garagiste a fait une connerie mais ne veut pas s'embeter à remplacer la pièce...

 

j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider, bonne fin de journée salutation :)

 

 

Salut.

Pourquoi tu changes pas de garagiste?

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Invité §tnt265Ie

oulà, je ne saurais pas te dire comment il a fait, il était pas très bavard, et comme je n'y connais presque rien, il peut me dire ce qu'il veut en fait...

 

j'ai oublié de préciser, quand on a essayé la voiture ensemble, il tirai souvent le frein à main, c'est pour chauffer le tambour?

 

non pour tout mettre en place :??: ou pour voir s'il à bien bossé

 

démonte une roue et regarde s'il y a des traces de chauffe

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Invité §koo736rc

"pourquoi tu ne changes pas de garagiste"

->c'est la première fois que je fais qqch chez lui, par proximité en fait, mais je n'y retournerais pas c'est sûr!

 

Plutot que de toucher à qqch moi même, demain j'irai voir un autre garage (Renault) expliquer mon cas et prendre conseil, puis je retournerai voir le type...

 

merci à vous en tout cas

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Invité §OrO506jW

Salut,

 

Sa me rappel Nauroto ton problème ... j'avez fait changer mon échappement, une semaine plus tard j'entends des bruits de boite de conserve.

 

Il me sort quoi : "On à pas voulu serrer trop fort les boulons car il été rouillé ..."

 

Décidément ... ^^

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oulà, je ne saurais pas te dire comment il a fait, il était pas très bavard, et comme je n'y connais presque rien, il peut me dire ce qu'il veut en fait...

 

j'ai oublié de préciser, quand on a essayé la voiture ensemble, il tirai souvent le frein à main, c'est pour chauffer le tambour?

 

 

rien d'anormal, c'etait pour regler le ratrappage automatique.

par contre, la moindre des choses aurait eté, d'ouvrir pour regarder !!

 

plutot qu'un hypotétique tambour voilé, la probabilité d'un mauvais montage est bien plus grande.

 

pour info, un tambour est généralement trés endurant, et dure, sauf km exeptionnel (ou défaut entretient), toute la vie de l'auto.

 

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Invité §koo736rc

Problème réglé! j'étais repassé vendredi lui dire que je voulais qu'il répare au plus vite, je lui ai laisser ma voiture hier soir, récupéré tout à l'heure, tout fonctionne, il n'y a plus de bruit au freinage ni sensations étranges dans la pédales.

 

et en plus j'ai dépassé les 200 000 km lundi, alors je suis content :)

 

Encore une fois un grand merci pour les infos que l'on m'a donné, bonne soirée!

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