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Fiat

frein de stationement fiat cinquecento


Invité §cha874Ds

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Invité §cha874Ds

bonjour a tous j'ai une fiat cinquento dont le controle technique ne passe pas cause de la contre visite efficacite globale insufisante du frein de stationement (un pe normal kan je leve le levier du frein a main c comme si il n'existait pas...) mais sans le desequilibre arriere (enfin je l'ai, mais il apparait pas au controle technique) bref je suis parti faire un petit constat a nauroto resultat en plus du cable et du kit arriere il voulai que je change les roue arriere plus un desequilibre...) bref j'ai juste pris le cable de frein a main maintenant ma question es la suivante es que j'ai une infime chance de passer le controle technique si je monte un cable de frein a main sur un kit de frein arriere pas H.S mais tres viellissant ??? etant dans une situation financiere critique j'ai clairement pas les moyen de faire toute les reparations et jai besoin de mon vehicule pour travaille et jaimerais beaucoup etre en regle pour cela merci beaucoup d'avance pour vos reponses cordialement

 

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Invité §mim736sU

bonjour a tous j'ai une fiat cinquento dont le controle technique ne passe pas cause de la contre visite efficacite globale insufisante du frein de stationement (un pe normal kan je leve le levier du frein a main c comme si il n'existait pas...) mais sans le desequilibre arriere (enfin je l'ai, mais il apparait pas au controle technique) bref je suis parti faire un petit constat a nauroto resultat en plus du cable et du kit arriere il voulai que je change les roue arriere plus un desequilibre...) bref j'ai juste pris le cable de frein a main maintenant ma question es la suivante es que j'ai une infime chance de passer le controle technique si je monte un cable de frein a main sur un kit de frein arriere pas H.S mais tres viellissant ??? etant dans une situation financiere critique j'ai clairement pas les moyen de faire toute les reparations et jai besoin de mon vehicule pour travaille et jaimerais beaucoup etre en regle pour cela merci beaucoup d'avance pour vos reponses cordialement

 

Salut.

Déja ne te fie pas aux constats de norauto. La prochaine fois va plutot chez un petit garagiste.

Ensuite, est ce que tu as deja essayé de retendre ton cable de frein a main? Est ce qu'il est cassé?

Si tu le serres, il ne retient pas du tout la voiture?

@+

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Invité §cha874Ds

c clair que norauto pour ce qui est des constats c pas encore sa... apres pour ce qui es d'avoir essaye de retendre le cable de frein a main je n'y connait vraiment rien mais il ne retient plus mais plus du tout la voiture (je me gare en premiere en attendant...) et jpe rouler a 110 avec le frein a main enclencher c la meme que si yen navait pas voila

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Invité §mim736sU

c clair que norauto pour ce qui est des constats c pas encore sa... apres pour ce qui es d'avoir essaye de retendre le cable de frein a main je n'y connait vraiment rien mais il ne retient plus mais plus du tout la voiture (je me gare en premiere en attendant...) et jpe rouler a 110 avec le frein a main enclencher c la meme que si yen navait pas voila

 

Regardes sous ta voiture si tu as pas un cable qui traine.

Sinon pour le retendre il faut surement (a confirmer) demonter la garniture du frein a main (si elle en a une) dans l'habitacle. Tu trouvera ensuite une grosse vis a tourner pour tendre le frein a main. Fait le frein a main desseré, ca sera plus facile. Sinon ce reglage se fera peut etre par en dessous de la voiture, juste sous le levier de frein a main, mais selon le meme principe.

@+

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Invité §mim736sU

pour te donner une idée de ce que tu devrait trouver (pas exactement pareil, mais sur le principe)

Resserrer frein a main Rover

Sur ma tipo le reglage se fait dans l'habitacle, sous la poignée, apres ca depends des modeles.

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Invité §cha874Ds

merci cool je vais voir de suite mais dans le lien il y a une phrase qui m'interpel : salut,

Il faut remarquer qu'il est inutile de régler les câbles sans avoir contrôlé l'état du système de freins Ar. Le réglage par les câbles est une faute, qui souvent empêche le réglage automatique des freins AR.

Merci de m'avoir lu.

A+ . Sachant que mes kit de frein arriere sont tres viellisant (jai peur de dire bientot H.S) le fait de faire le reglage par le cable (si il n'es pas rompu ou H.S) ne constitura pas pour la suite un risque au niveau de la conduite sachant que cela peut empecher le reglage automatique des kit de frein arriere et il parle d'une base de serrage entre 6 et 10 mais je doit partir du principe que je suis a 0 ?? merci d'avance

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai eu ce problème de cable qui gène le rattrapage automatique :

 

1 ) Il ne faut pas trop le tendre.

 

2) lors de la pose d'un kit neuf, il faut si il à déjà été retendu:

détendre le cable, freiner au pied pour actionner le rattrapage auto, retendre un peu le cable.

 

Dans ton cas,

il faudrait sortir les tambours (vis et téton à devisser) pour voir l'état des garnitures et depoussierer.

+ changemant de cable si hs.

 

A +

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Invité §cha874Ds

j'ai essaye mais sa a rien a voir avec la photo... plus la nuit sa aide pas trop au final jai reussi a trouve une personne pour le faire demain et sa marange bcp parsque tout seul pire qu'une femme ... quoiquil en soi merci pour tout vos conseil cordialement

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