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Ford

probleme de montage alternateur fort transit au secours


Invité §bma467Qs

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Invité §bma467Qs

bonjour

 

je viens de changer mon alternateur sur un ford transit de 92 en retirant la cosse cette derniere avait fondu . en montant l'alternateur neuf il n'y a plus de cosse mais trois bornes b+ d+ et w je coupe la cosse male a la sortie du faisceau et la surprise je me retrouve avec deux fils rouge et un petit fils bleu j'ai denuder les fils et mis un rouge (au hasard) sur b+ un sur d+ et le petit bleu sur w je demarre pas de voyant au contact et la le voyant est resté allumé en demarrant. le lendemain je met le contact et la plus rien la batterie completement vide j'ai recharger la batterie et la toujours pareil j'ai interverti les deux rouge mais rien n'y fait apparemment quelque chose vide ma batterie pendant la nuit lol

pouvez vous m'aider merci d'avance

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Bonsoir.

En supposant que tu n'aie pas détruit ton alternateur et qu'il soit OK.

 

-- B+ Normalement on ne peut pas se tromper c'est le PLUS GROS des fils, c'est ce B+ il relie la sortie de charge à la batterie.

 

-- D+ c'est le fil qui vient de la lampe témoin de charge du tableau de bord. Si on le réunit à la masse contact mis ça doit allumer la lampe témoin de charge au tableau de bord.

 

-- "W" c'est pour le compte tours. Non représenté sur ce schéma (si tu le fais toucher à la masse lors du test au lieu de D+ lors de l'identification de D+ ça ne crait rien du tout)

 

614906096_cablage20alternateur-.gif4..gif.6924f1f6df8bf0cf5a93540d35c608b6.gif

 

Une fois raccordé et avec ta batterie chargée et les portes fermées tu peux faire ce test sommaire = tu défais le MOINS batterie et tu intercale une lampe 5 Watts entre la borne plomb et la cosse. Elle ne doit pas rougeoyer. Encore moins s'allume. Si c'est le cas défais les fils de ton alternateur et réessaie. Si c'est ça, il a mouru.

 

Pour un test de courant anormal de fuite plus sérieux: « « La batterie c'est quoi ? » » La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Décharge batterie test = paragraphe N°4 :jap:

 

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Bonsoir,

Tu débranches tous les câbles puis tu les éloignent de la masse et qu'il n'entre pas en contact entre-eux.

Tu dois avoir un gros câble avec un + 12 Volts permanent que tu raccordes sur B+.

 

Tu as un câble plus fin, lorsque tu mets le contact il y a une tension mesurable ou contrôlable avec une lampe témoin, c'est le témoin de batterie qui lume au tableau de bord lorsque le moteur est à l'arrêt, tu raccordes ce fil sur D+.

 

Le troisième fil tu le raccorde sur la borne W qui est celle du compte tours.

A+

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Invité §bma467Qs

merci pour vos reponse mais les deux fils rouge sont de meme grosseur et je n'ai pas de compte tour

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merci pour vos reponse mais les deux fils rouge sont de meme grosseur et je n'ai pas de compte tour

 

 

 

Tu avais une prise rectangulaire sur ton ancien alternateur, probablement d'ailleurs un bosch, si tu avais cette prise avec trois fils, deux gros rouges et un petit bleu, les deux gros rouges vont en B+ tous les deux, le petit bleu au D+, et rien en W car c'est pour un compte tours dont sûrement ton fourgon n'est pas équipé.

 

C'est ce genre de prise que tu avais ?????

http://www.autoelectricsupplies.fr/image_uploads/610562285.jpg

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merci pour vos reponse mais les deux fils rouge sont de meme grosseur et je n'ai pas de compte tour

Celui (ceux si doublés come dit Méca32) qui a (ont) du 12 Volts sans le contact Neiman mis doit être le B+ qui est relié à la batterie.

 

Celui qui a un 12 Volts contact mis sera le D+ de la lampe.

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merci pour vos reponse mais les deux fils rouge sont de meme grosseur et je n'ai pas de compte tour

Celui Ceux qui a ont du 12 Volts sans le contact mis doit doivent être le B+ qui est relié à la batterie.

 

 

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Invité §bma467Qs

merci pour ces conseil precieux je m'y atèle demain et je vous tiens au courant et je voudrai surtout vous remercier de vos reponse rapide et precise

 

merci encore

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Invité §bma467Qs

bonjour

 

cela fait un an que j'ai monter mon alternateur jusque la tout allez bien sauf cette semaine une journée je n'ai plus eu de temoin de batterie a la mise au contact et j'ai vider ma batterie

quelqu'un peu il me dire si il y a un fusible ou quelque chose a faire car l'alternateur tourne correctement merci d'avance de vos reponse (ford transit 2.5l d de 92)

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-- D+ c'est le fil qui vient de la lampe témoin de charge du tableau de bord. Si on le défait de l'arrière de l'alternateur et qu'on le réunit à la masse contact mis ça doit allumer la lampe témoin de charge au tableau de bord.

 

Salut. Mêmes remarques que l'annèe dernière. ;)

 

Pareil. Le voyant est plus qu'un indicateur. Il est un élément essentiel du fonctionnement.

Il se peut que le régulateur interne à l'alternateur soit HS et n'allume pas la lampe. Mais elle DOIT s'allumer avec le test ci-dessus.

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Invité §bma467Qs

je suis desolé mais etant une vrai bille en mecanique c'est quoi la masse contact?

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La masse c'est toute la partie métallique entière de la voiture. Culasse, bloc moteu,r carosserie,... etc.. (Elle est reliée à la borne MOINS de la batterie)

 

Donc défaire le fil D+ qui est le plus petit en section du cul de l'alternateur** et le faire toucher à la feraille du moteur n'importe où.

 

Et tu fais ça avec la clè de contact en position marche. Le témoin DOIT s'allumer.

 

** Je ne sais pas comment il est racordé sur le tien si c'est une cosse ou un connecteur. :ange: Ne pas le confondre avec "W" si "W" existe. Ni avec le gros B+ qui est reliè à la batterie :q !!!!!

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Invité §bma467Qs

merci pour tout ca je viens de tester a part des etincelle c tout ce que ca a fait donc je pense que je suis bon pour un autre alternateur?

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Je n'ai pas compris le retour de test :ange::ange:

 

Si le témoin ne s'allume pas contact mis moteur arrêté en faisant toucher le fil D+ à la masse, l'alternateur n'y est pour rien. Et ça ne chargera pas.

Ce serait un problème sur le tableau de bord/ fusible.etc..

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Invité §bma467Qs

le soucis c'est que les deux fils rouge sont de meme couleur et meme grosseur donc j'en ai essayer un puis l'autre .pour un rien du tout pour l'autre eticelle mais pas de voyant qui s'allume quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver mon fusible d'alternateur?

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C'est un Diesel ? Il y a vraiment une borne marquée "W" ? Et elle existait sur l'ancien alternateur ?

 

Dans ce cas tu DOIS avoir:

 

-- Un TRES gros fil reliant la borne "B+" à la batterie (ou au gros écrou du démarreur c'est pareil)

 

-- Un fil D+ qui doit faire allumer le voyant-lampe si tu le fais toucher à la masse. (sinon rupture/lampe grillée/fusible HS)

 

-- Un fil "W" qui n'est pas essentiel pour le fonctionnement (compte tours) et à ce fil n'arrive pas de Voltage dessus depuis le tableau de bord.

 

Et les couleurs de tout ça je ne connais pas.

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