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Peugeot

Peugeot 406 2.1 TD Pompe Epic temoin K allumé cale en route


Invité §red205NK

Messages recommandés

Invité §red205NK

Bonjour à tous .

Je possède une 406 Break 2.1 SVDT de septembre 97 totalisant 255000 Kms parcourant 80Kms minimum par jour en deux fois. Depuis quelques temps elle me fait le coup d'allumer le témoin Diag ( K ) en roulant .

Aucun problème de démarrage à froid comme à chaud. Même après plusieurs jours .

Le ralenti est instable, oscillation de 200 trs/mn environ . Elle cale au ralenti en roulant lors d'un appui long sur l'embrayage afin de m'arrêter .

Elle fait ça aussi lorsque j'appuie sur l'embrayage plus le frein .

Lorsque je suis en frein moteur assez longtemps, plus de 5 secondes.

J'ai des ratés entre le ralenti et 2750 trs/min lors d'une faible charge. En pleine charge aucun problème, les chevaux sont là. Même lorsque je reprend depuis les 1500trs/min

Elle me donne aussi des à-coup à vitesse stabilisée, surtout aux alentours des 2000trs/min. ( pas pratique :non: ).

Le compte-tours tombe à 0 .

Si je redémarre sans avoir coupé le contact, c'est à dire juste en mettant un coup de démarreur, le témoin reste allumé et pas de démarrage.

Il faut couper et ça démarre . Si je ne met pas un coup de gaz, le témoin se rallume et rebelotte. Elle peut rester au ralenti sans caler assez longtemps ( 1H )

Avant ce phénomène, j'avais de gros problèmes de démarrage à froid comme à chaud . Il fallait que je débranche la prise 1/4 de tour qui lie le calculateur à la pompe.

J'ai mis de la bombe néttoyant contact de chez KF sur les connections ( prise 1/4 de tour, calculateur, potentiomètre, sondes ) et depuis c'est les coupures moteur en roulant.

EGR désactivée pneumatiquement . Si je débranche le potentiomètre d'accelérateur ,elle monte à 1500trs/min, c'est stable et lme témoin K s'allume.

J'ai débrancher et rebrancher toutes les sondes températures d'eau. Les deux du filtre à gasoil ( une fait tourner les ventilos ) et celle de la culasse sur le coté embrayage. Aucune n'allume le témoin diag.

J'ai testé aussi en appuyant simultanément sur la pédale de frein et celle d'accélérateur, le témoin diag s'allume et le moteur coupe jusqu'à ce que je lâche une des deux pédales .

Câble trop tendu ?

Injecteur pilote ?

Pompe ? celle-là

Vu que le témoin diag ( K ) s'allume deux secondes avant la coupure moteur ,je penche pour un problème électronique .

Mais comme j'ai des ratés à faible charge.

Soit le calculateur les mémorise et n'a pas le temps de les afficher en défaut . Soit il y a aussi un problème mécanique .

 

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

 

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Invité §red205NK

Demain ,je la passe à la valise chez Peugeot ,j'ai demandé à un copain . Service rendu ;).

On verra ce qu'il trouve .

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Invité §red205NK

Passage chez Peugeot .

Effacement de la dizaine de défauts présents .

- défaut rotor

- défaut débit

Donc démontage pompe et passage chez un dieseliste .

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Le compte-tours tombe à 0 .

Quand le moteur tourne ?

 

- défaut rotor

- défaut débit

 

T'aurais pas les defauts que donne la valise ?

A+

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Invité §red205NK

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Le compte-tours tombe à 0 .

Quand le moteur tourne ?

 

- défaut rotor

- défaut débit

 

T'aurais pas les defauts que donne la valise ?

A+

 

 

Oui quand le moteur tourne .

 

Je lui demande ça demain . Ainsi que la cohérence des valeurs des capteurs .

 

J'ai lu plein de topic et j'ai pas mal de vérification à faire . Je fais ça demain après-midi .

 

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Invité §mec638fz

 

 

Oui quand le moteur tourne .

 

As-tu le schéma moteur de ta 406 ?

La fonction tachymetrique est assuré par l'alternateur ou le capteur dit "PMH" ?

 

Si PMH, ca pourrait expliqué les défauts ... a voir donc et je deposerais pas la pompe de suite !

 

Je lui demande ça demain . Ainsi que la cohérence des valeurs des capteurs .

 

J'ai lu plein de topic et j'ai pas mal de vérification à faire . Je fais ça demain après-midi .

Ok!

A+

 

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Invité §red205NK

Donc j'ai bossé dessus cet après-midi ( 2 heures )

Remplacement de 7 colliers ( ceux d'origine non resserable ) et des deux joints cuivre du raccord banjo ( celui de la pompe ) ,le tout côté aspiration ,nettoyage du bocal et de la surface d'appui du joint de filtre à gasoil .

Tourne impeccable ,cale plus et ralenti tip top .

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Invité §mic174HZ

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et merci à tous pour le temps que vous prenez à aider les mécanos en herbe que nous sommes.

Voici mon souci: mon véhicule est une 406 svdt 2,1l de sept 97 avec au compteur 280000 kms. Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce jour sans soucis particuliers mis à part les pièces d'usure.

Les symptômes sont les suivants : - voyant diag moteur allumé

- plus de compte tours

- elle démarre difficillement en tirant sur le démarreur et pédale d'accélérateur à fond . Quand elle arrive à démarrer il faut maintenir le moteur dans les tours sinon elle cale aussitot.

Je pense à un pb électronique, une mauvaise info qui arrive au calculateur.(???)

J'ai fait la purge du circuit combustible, j'ai démonté les électrovannes sur la pompe (pas de fuite), démonté et nettoyé le capteur de régime moteur. Est ce que cela peut venir de la vanne egr, d'une prise d'air, des injecteurs ??? Je dois avouer que le moteur est assez gras à l'arrière.

Voilà où j'en suis et j'attends vos avis sur la question.

Merci d'avance pour votre aide

 

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Invité §TiT786bP

Moteur gras,vu l'age,rien de surprenant.

Cherche une prise d'air entre le reservoir et la pompe.

T'est passé a PSA pour un diag ?

 

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Invité §mic174HZ

Je ne suis pas encore passé chez Peugeot pour le diag mais je pense que cela va finir comme ça; je voulais essayer de trouver d'abord par moi même parce qu'ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent, je n'ai pas super confiance...

Je ne pense pas qu'il y ait de prises d'air mais je vais écarter cette éventualité en reliant la pompe à un bidon de go.

Un collègue de boulot m'a dit de démonter la vanne egr et de la nettoyer. Qu'en penses tu?

Ce qui me tracasse c'est que cela n'explique pas la panne de compte tours ou peut etre le voyant diagnostic moteur le shunte.

Cordialement

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Invité §mic174HZ

Bonjour,

j'ai isolé le filtre à gasoil en alimentant la pompe directement pour éliminer la prise d'air. Rien n'a changé

Je me suis aperçu, une fois démarré, que le moteur fait un sale bruit comme un claquement .

On a l'impression que le gasoil n'arrive pas suffisament ,voilà où j'en suis . Cela peut il venir d'un injecteur avant d'incréminer la pompe?

Merci d'avance

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Invité §mic174HZ

Bonjour,

la 406 est chez peugeot pour un diag.

Affaire à suivre

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Invité §mic174HZ

Bonjour,

retour diag:prise d'air dans la pompe à gazole, pas de rapport avec le compte tours !!!!! Pas de possibilité de la passer à la valise parce qu'elle ne tient pas au ralenti, je ne comprends pas pourquoi.

Donc toujours au même point.....

Si vouis avez d'autres avis, je suis preneur

merci

 

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Invité §mec638fz

 

Bonjour,

retour diag:prise d'air dans la pompe à gazole, pas de rapport avec le compte tours !!!!! Pas de possibilité de la passer à la valise parce qu'elle ne tient pas au ralenti, je ne comprends pas pourquoi.

Donc toujours au même point.....

Si vouis avez d'autres avis, je suis preneur

merci

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

De même, je n'vois pas le rapport, il a donné quelle explication exactement ? Il n’arrive pas a rentré dans le calculateur moteur avec sa valise ?

 

Lorsqu’elle démarre difficilement, y a t-il un "nuage" de fumée à l'échappement ?

 

Je me suis aperçu, une fois démarré, que le moteur fait un sale bruit comme un claquement .

Et si tu pompes avec la poire d'amorçage moteur en route, le bruit change ?

 

Une fois démarré (être deux pour cette manip) essaie de stabiliser le régime moteur, puis débrancher le capteur PMH ... est-ce que le claquement s'amplifie, s'adoucie ou aucun changement significatif ?

A+

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Invité §mic174HZ

Bonjour,

lorsque la 406 démarre difficillement, il y a un nuage de fumée mais qui ne dure pas longtemps et si je pompe avec la pompe d'amorçage le bruit ne change pas. Sinon la vanne egr n'était pas raccordée pneumatiquement à son électrovanne ; cela peut il avoir une incidence, J'ai rebranché mais pas de changement!

J'essaierai la manip capteur pmh demain et je vais changer les joints des 2 électrovannes du dessus de la pompe car j'ai constaté une fuite...en espérant que ce ne sera pas le joint du carter sinon démontage. Je dois recevoir les joints demain et je les monte dans la foulées.Je croise les doigts.

Pour info pochette de joints pour pompe lucas epic à 27€ chez AD. Pour vous aider vous pouvez consulter le super boulot de Riccolio sur http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8099

Merci pour votre aide et je vous tiens au jus

@+

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Invité §kin467iz

salut à tous,

 

j'ai excatement le meme souci sur 806 TD 2.1 de 1997.

 

après essai changement de pompe, le problème reste identique.

on m'a parlé du capteur PMH ?

 

est ce que quelqu'un aurai la solution

 

merci

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Invité §nor316jP

j ai un probleme depuis que j ai changer mon kit d'embrayage et apres avoir tous remonter j'ai un probleme qui mes parvenu deja la voiture a eu du mal a demarer mes une foi demarer elle me signal le temoin injection allumé et le compte tours ne fontionne pas et elle tiens pas le ralentis et qund a l'arret on accellere elle s étteins sur 406 2.1td

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Invité §LTR045kc

Bonjour à tous ,

 

J'aurai besoin de votre aide pour résoudre le problème sur ma 406 SVDT 2.1 de 1998, 212 000 kms.

 

Lorsque je démarre je n'ai aucun souci de ralenti. Le moteur tourne très bien.

Mais lorsque je commence à rouler et qu'en suite je me mets au ralenti la le problème arrive.

La voiture ne tient plus le ralenti. Elle tourne très très mal et parfois cale.

Si je roule à vitesse constante 2000 voir 3000 tours elle met des petits accou.

Si Je de mande de la puissance pas de souci il y a ce qu'il faut.

SI je roule assez vite et qu'ensuite je m'arrete à un feu ou si j'arrive à un rond point le ralenti descend tellement bas qu'elle cale.

 

Je précise qu'il fait très froid, voir meme très très froid en ce moment et que le moteur n'arrive pas à chauffer.

 

En revanche si je m'arrete et que je tiens la voiture acceléré afin de faire monter la température d'eau il semblerait que le problème disparaisse lorsqu'elle est chaude.

 

On me parle du gasoil qui gèle, j'ai changer le filtre et fait le plein ce WE , le problème est identique.

De plus si c'était un souci de gasoil je pense que nous serions tous dans la meme galère hors je pense pas que ce soit le cas

 

merci de votre aide

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Invité §san851NP

Bonjour ltr,

 

Je rencontre exactement le même problème que toi avec la même voiture, dormant dans un garage je ne pense pas que ce soit le froid, ce problème a commencer a survenir un mois apres le changement du filtre a gazoil peut etre une cause ??? Je rencontré un autre problème auparavant c'est que la voiture démmarer tres mal a froid il fallait pomper avec la poire je pense que c'est la pompe qui se désamorcé, j'ai ensuite eu un accident avec cette voiture caisse épave mais moteur intact, j'ai donc racheter une caisse et quand j'ai remonté le moteur la voiture tourné comme une horloge je n'avais plus aucun problème. Et la cela fait deux mois il est impossible de rouler avec la voiture elle a 140 000 kms je ne comprends pas il semblerais que ce soit la pompe ???

 

Merci de vos réponse

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