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Skoda

skoda Octavia 2 TDI 140 - Ne démarre pas


Invité §arc084Dk

Messages recommandés

Invité §arc084Dk

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule :

 

Octavia 2 Praha 2.0 TDI 140 de juin 2005, 37 000 Km

 

Pour la 4ème fois en 2 an et ½ ma skoda octavia 2 ne veut plus démarrer. Cela ressemble à « une panne sur redémarrage ». Il y a du gasoil, la batterie est bonne, le démarreur entraîne,… comme si l’un des points de contrôle du démarrage (point mort haut, arbre à cames,…) ne répondait pas correctement.

Les 3 fois précédentes elle est « repartie » quasiment sans intervention, aucune pièce changée, juste tractée/remorquée jusqu’au garage, le mécano jette un œil voir le dépanneur attend le lundi matin pour la déposer dans une concession de la marque Les différents garagistes non pas réussis à expliquer la cause du problème.

Cela semble corroborer la thèse d’un faux contact de l’un des capteurs. En faisant le tour des connecteurs du compartiment moteur, j’ai constaté qu’un câble (ou plutôt une fibre optique ?) n’était plus enfichée correctement. Le fait d’avoir tirer (un peu) les fils a sûrement fini de la déloger. La photo ci-Skoda_1.jpg montre la pièce en question.

 

Skoda_1.jpg.1f4ee0929f1ef1a3f02add8c3ccd1a32.jpg

 

 

Vue de l’emplacement du connecteur : photo skoda_2.jpg

 

Skoda_2.jpg.0290ef132b5b833a88f60fb8c8e67a7f.jpg

 

 

Quelqu’un peut-il me dire à quoi sert ce câble et s’il peut empêcher le démarrage du véhicule ?

 

 

Merci d’avance

 

 

 

 

 

 

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule :

 

Octavia 2 Praha 2.0 TDI 140 de juin 2005, 37 000 Km

 

Pour la 4ème fois en 2 an et ½ ma skoda octavia 2 ne veut plus démarrer. Cela ressemble à « une panne sur redémarrage ». Il y a du gasoil, la batterie est bonne, le démarreur entraîne,… comme si l’un des points de contrôle du démarrage (point mort haut, arbre à cames,…) ne répondait pas correctement.

Les 3 fois précédentes elle est « repartie » quasiment sans intervention, aucune pièce changée, juste tractée/remorquée jusqu’au garage, le mécano jette un œil voir le dépanneur attend le lundi matin pour la déposer dans une concession de la marque Les différents garagistes non pas réussis à expliquer la cause du problème.

Cela semble corroborer la thèse d’un faux contact de l’un des capteurs. En faisant le tour des connecteurs du compartiment moteur, j’ai constaté qu’un câble (ou plutôt une fibre optique ?) n’était plus enfichée correctement. Le fait d’avoir tirer (un peu) les fils a sûrement fini de la déloger. La photo ci-Skoda_1.jpg montre la pièce en question.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] koda_1.jpg

 

 

Vue de l’emplacement du connecteur : photo skoda_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] koda_2.jpg

 

 

Quelqu’un peut-il me dire à quoi sert ce câble et s’il peut empêcher le démarrage du véhicule ?

 

 

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autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif:jap:

 

 

 

 

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Invité §arc084Dk

Bonjour,

 

le câble ne semble pas contenir de partie métallique. L'intérieur semble en matière synthétique, actuellement il se termine en "plumet", la matière semble effilochée ce qui je pense n'est pas son aspect normal.

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J'ai du mal à croire que ce soit une fibre optique. Je n'ai jamais vu ce genre de chose dans la gestion moteur à ce jour.

Le mieux serait de déverrouiller le connecteur et voir à quoi ressemble la broche qui va avec. Ca se déverrouille en le tournant dans un sens légèrement, et en tirant.

 

De toute manière, à moins de trouver miraculeusement la cause (fil cassé), je pense que tu ne coupes pas d'un passage à la valise diagnostic pour savoir quel capteur est HS ou déconnecté.

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Invité §arb683SD

Bonjour,

j'ai un problème similaire, il y a 3 semaines mon octavia 2.0 dsg 90000 km à refusée de démarrer obligé d'appeler une dépanneuse qui la emmener dans un garage WW, au bout d'une semaine ils n'ont pas réussi à trouver la panne! et mon demander de la mettre dans un garage skoda ce que j'ai fait, et la le verdict est tombé c'est le calculateur qui est HS 1300 Euros sous réserve d'autres pannes et aucune prise en charge de la part du garage, comment un calculateur peut griller voiture à l'arrêt?.

Je l'aimait bien mais ce sera ma dernière skoda, la fiabilité allemande n'est pas aussi bonne qu'on le dit!

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Il existe des calculateurs d'occasion dans les casses ou sur Ebay pour quelques centaines d'euros.

Après, il faut leur reprogrammer l'antidémarrage sur le banc du garage Skoda, et tout rentrera dans l'ordre.

Le plus délicat est de négocier avec eux.

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