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Peugeot

Grosse connerie après avoir fait vidange boite 205 D


Invité §nov318BT

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Invité §nov318BT

Bonjour à tous,

 

alors il y a environ deux semaines je me suis rendu compte que mon cardan gauche sur ma PEUGEOT 205 DIESEL été mort donc BLA BLA BLA hier matin je l'ai changé avant ça j'avais biensur vidangé la boite de vitesse facile.

 

MAIS problème pour remplir la boite de vitesse une fois que tout été nikel je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai versé dans un reniflard qui n'était pas le bon!!!

 

Je vais vous montrer :

 

 

 

1438986331_moteurpaint.jpg.2490c13fc2b00180f5272dc8be63853e.jpg

 

reniflardp.jpg.a4fb06177496b4be37d135b2449f3ec1.jpg

 

Donc flèche rouge c'est le bon reniflard en plastique ou l'on DOIT verser l'huile

et flèche orange c'est là ou MOI COMME UN DEBILE J'AI VERSE L'HUILE.

 

carterp.jpg.7d1bcc0fee9f818465004f3715b2b02e.jpg

 

Donc j'attendais calmement en même temps que je versais dans le mauvais trou que l'huile s'écoule du bouchon de niveau situé derrière la roue avant gauche et donc j'avai versé mes 2 L d'huile et j'ai regardé par terre j'avai une MARRE D'HUILE donc ça fuyait de l'endroit dans le rectangle rouge donc à côté du carter d'huile MOTEUR.

 

fuitep.jpg.ca39dc7db721eee1889a7ead79407bd6.jpg

 

Voici un zoom de là ou ca fuyait.

 

 

Donc après avoir nettoyé et mis l'huile dans le bon trou au bon niveau j'ai voulu démarrer la voiture elle a démarré nikel mais elle a commencé à fumer vachement et elle toussait un peu donc REFLEX j'ai coupé le moteur je l'ai poussé au garage et je ne l'ai plus touché.

 

Donc question EST CE QUE J'AI TUé MA 205 ?

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  • Réponses 43
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Invité §ROO621zw

Tu as peut-être tué l'embrayage par imprégnation d'huile, car tu as versé l'huile dans la cloche d'embrayage ! Pour le savoir, il faut rouler avec et voir si l'embrayage patine ou pas ;)

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Invité §nic873Iu

La 205 et pas morte,mais si j'ai bien vu sur tes photos,l'embrayage l'ais...

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Invité §nov318BT

Oui mais pourquoi j'ai de la fumée qui est sorti de mon pot c'est relié au moteur ?

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Invité §ROO621zw

Oui mais pourquoi j'ai de la fumée qui est sorti de mon pot c'est relié au moteur ?

 

Tu es sûr que c'est sorti de ton pot ?

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Invité §pup766ie

Pour confirmer les avis donnés plus haut, embrayage HS, mais pas la 205

 

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Invité §sim387ce

bonjour ! je pense que si tu démonte la plaque de protection du volant moteur et que tu nettoie correctement avec de l essence puis rincer a l'eau tu vas t'en sortir ! attention le remplissage et le niveau de BV ce trouve sur le coté de la BV rien à voir avec le reniflard !

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Invité §nov318BT

Ben la fumée venait de derrière est pas de devant. Bon bref j'avais la marche arrière pour sortir du garage ça n'a pas patiné je suis sorti mais comme elle a commencé a galérer j'ai mis la première et je suis entré dans le garage donc je n'ai pas senti de patinage.

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Invité §nov318BT

bonjour ! je pense que si tu démonte la plaque de protection du volant moteur et que tu nettoie correctement avec de l essence puis rincer a l'eau tu vas t'en sortir ! attention le remplissage et le niveau de BV ce trouve sur le coté de la BV rien à voir avec le reniflard !

 

 

merci je suis au courant c'est juste que quand j'ai fait ça j'étais ailleurs...

 

C'est vrai qu'il faut dire que c'est quand même la gaffe de l'année. D'autant plus que c'est pas la première fois que je change des cardans.

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Invité §nov318BT

Redémarre là et vois si ça fume ;)

 

 

ouai lol j'y ai pensé mais je veux plus y toucher trop d'émotions cette journée déjà....

 

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Invité §del335NT

1 litre de degraissant trés puissant versé par la trappe de visite au niveau du haut de la cloche de boite avec une personne qui actionne la pédale d'embrayage laisser agir puis un bon coup de karcher vapeur pour nettoyer le tout et surtout ne pas rouler avec le véhicule dans l'état actuel car le gras va pénétrer le disque en prfondeur

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Invité §MIC837HM

Bonjour,et si il essaye de dégraisser le disque d'embrayage et le mécanisme avec du dégraissant pour frein c'est a essayer avant de tout démonter .Il y a peux de change de le récupérer , il va toujours patiner avec la quantité d'huile qu'il a eu .A+

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Invité §ROO621zw

1 litre de degraissant trés puissant versé par la trappe de visite au niveau du haut de la cloche de boite avec une personne qui actionne la pédale d'embrayage laisser agir puis un bon coup de karcher vapeur pour nettoyer le tout et surtout ne pas rouler avec le véhicule dans l'état actuel car le gras va pénétrer le disque en prfondeur

 

Je ne ferais pas ça, car ça risque de tuer la butée d'embrayage :L

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Invité §nov318BT

Quand j'ai vu la fuite j'ai retiré le cache ( le bout de tôle en croissant) qui tient sur trois vis et j'ai une mis une chandelle du côté gauche de la voiture et l'huile s'est écoulé puis je suis revenu plus tard et ça ne coulait plus donc j'ai nettoyé en surface et puis vous connaissez la suite.

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Invité §nov318BT

Bon ok est ce qu'il y a une fiche qui a été faite sur changement embrayage pour 205???

Je n'en ai pas trouvé.

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Invité §Hug403NT

Salut,

ça ne patine pas :ange: ; laisse le moteur monté bien en température (edit:sur place) , si le disque a pris du gras il va se purger de son huile tout seul ;)

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Invité §exp832Oz

salut,

le seul moyen de savoir la suite que prendra cette bévue c'est de rouler la voiture.

Alors tu roules, et ensuite tu verras.

A+

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

Sur c'est boite là tu fait le remplissage sur le côté, proche du carter de 5 ème tu as un bouchon de vidange et ben c'est là. PAs au niveau du reniflar.

 

Je confirme embrayage HS, tout ton huile va aller dessus.

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Invité §pre354gJ

salut moi je pense que tu devrai demonter et netoyer l'embrayage j'ai eu pire que toi et l'embrayage etais pas mort donc tu le degraisse juste comme il faut ne netoye sutout pas a l'essence du dessut car oui la buter tu vas la tuer apres donc demontage netoyage et tu remonte et tout vas bien ( moi j'ai la boite qui a expoloser l'embrayage est rester 2 semaine avec l'huile dessut j'ai changer la boite netoyer l'embrayage et c'est repartie ) bon courage et la prochaine fois remplie par le bon trous

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Invité §nov318BT

salut moi je pense que tu devrai demonter et netoyer l'embrayage j'ai eu pire que toi et l'embrayage etais pas mort donc tu le degraisse juste comme il faut ne netoye sutout pas a l'essence du dessut car oui la buter tu vas la tuer apres donc demontage netoyage et tu remonte et tout vas bien ( moi j'ai la boite qui a expoloser l'embrayage est rester 2 semaine avec l'huile dessut j'ai changer la boite netoyer l'embrayage et c'est repartie ) bon courage et la prochaine fois remplie par le bon trous

 

 

Si je me fais chier à démonter la boite et nettoyer la cloche ben je change l'embayage ca me coute une centaine d'euros et je repars avec une butée un mécanisme et un embrayage neuf. Donc demai je sais ce qu'il me reste à faire :

manger au petit déj un GRAND bol de courage et c'est parti.

 

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Si je me fais chier à démonter la boite et nettoyer la cloche ben je change l'embayage ca me coute une centaine d'euros et je repars avec une butée un mécanisme et un embrayage neuf. Donc demai je sais ce qu'il me reste à faire :

manger au petit déj un GRAND bol de courage et c'est parti.

 

 

Sage résolution....!

Quant a rouler ainsi ?

En plus de nicker le volant moteur tu peut mettre le feux a ta caisse si l'huile se vaporise sur l'échappement. Et plus si tu tente de dégraisser avec un liquide inflamable.

Reste hélas qu'a démonter et réparer...

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Invité §nov318BT

bonjour à tous,

alors j'ai commencé mais je suis bloqué à cause du roulement du cardan droit

 

rlt.jpg.483bb6edbc4dcf26a3465196be0aa755.jpg

 

J'essai de faire levier comme cà

 

burin.jpg.d19046fb6a93cff1bc9188c10759e8e4.jpg

 

mais je n'arrive pas à le faire bouger d'un poil.

 

Et j'ai aussi un autre petit soucis Comment démonter les tringles de commande des vitesses?

 

merci

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Invité §nov318BT

Ben en fait pas facile!!! Je n'arrive pas à dévisser la vis qui tient le support en U (entouré en rouge)

 

vis.jpg.85dc856bf5836334c37863c84d1e2d33.jpg

 

Je suis obligé d'enlever le support en U si je veux sortir le support moteur ou est logé le roulement du cardan.....

 

C'est super.

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Ben en fait pas facile!!! Je n'arrive pas à dévisser la vis qui tient le support en U (entouré en rouge)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173455/vis.jpg

 

Je suis obligé d'enlever le support en U si je veux sortir le support moteur ou est logé le roulement du cardan.....

 

C'est super.

 

Dégrippant + clef a choc.

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Comme te le dis francky561 tu n'as juste qu'à dévisser et tourner. Ne déposes pas les écrous, ils t'aideront à effacer les demi-lunes. Dévisses tes écrous jusqu'à ce que les tiges filetées tournent, à ce moment tu tournes chaque tige de 180° par rapport à leurs positions initiales pour faire faire 1/2 tour aux demi-lunes qui brident le roulement dans la cage. Une fois que çà c'est fait il peut être nécessaire de décoller le roulement de la cage en frappant à l'aide d'un chasse goupille. Lorsqu'il est décollé il sort seul.

 

Pour les commandes de boîtes se sont des rotules clipsées çà sort seul en exerçant un traction par dessus. Sinon avec à l'aide d'un tournevis en faisant levier. Déconnecte d'abord le petit côté c'est plus facile, car le gros diamètre contient un silent-bloc et c'est moins facile à déposer.

 

A+

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Invité §RMD521zk

Ben en fait pas facile!!! Je n'arrive pas à dévisser la vis qui tient le support en U (entouré en rouge)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173455/vis.jpg

 

Je suis obligé d'enlever le support en U si je veux sortir le support moteur ou est logé le roulement du cardan.....

 

C'est super.

 

 

 

Bonsoir,

 

Mais non pas nécessaire de déposer ce support

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Invité §nov318BT

Merci j'avais vu au bout des tiges filetés les petites pates qu'il faut tourner mais je crois que je vous ne comprenez pas bien je saisce qu'il faut faire mais je n'y arrive pas le roulement a collé à MORT j'ai beau faire levier ou taper avec un chasse goupille ou taper au marteau sur mon burin qui fait levier rien ne se passe.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir

 

A OK donc en déposant le palier il sera plus facile de décoller le roulement dans un étau.

 

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