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Volkswagen

Demontage Pare-choc AR sur VW Golf 5 ?


Invité §non236QH

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Invité §non236QH

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience d'un démontage de pare-choc AR sur Golf 5 ?

Si oui, y-a-t'il des astuces à connaitre, des pièges à éviter, un ordre particulier à suivre, etc .

 

Car mon problème est le suivant, j'ai acheté un kit de radar de stationnement électromagnétique (donc sans percage mais avec collage), et l'idéal même l'impératif dirais-je est de démonter le pare-choc AR pour pouvoir tout installer correctement, car même sur un pont l'accès est très difficile sans démontage...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Arnaud

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Invité §alp602df

Voila, oui effectivement, c'est obligatoire de l'enlever.

Alors très simple, tu enlèves tes deux feux arrières.Ensuite au niveau de tes feux tu as deux vis torx, tu les enlève, tu enlève les autres vis torx dans le cuvelage de roue, fait attention, il y en a une qui est bien planquée!

Ensuite en dessous de la voiture tu as encore 4 vis torx, tu les enlèves aussi.

Toutes tes vis sont défaitent, mnt pour enlever le pare choc, tu commences par un coté, tu le tires vers l'arrière de la voiture et ensuite il s'enlève tout seul!

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Invité §non236QH

Merci pour les explications, je testerai ce week end (ou peux être le suivant) voir comment je me débrouille.

 

Je vous tiendrai au jus pour vous dire comment ça c'est passer !

 

@+

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Invité §non236QH

Ca y est c'est fait, j'ai réussi à le démonter.

 

La où j'ai un peu coincé c'est pour démonter les feux, comme ces derniers n'avaient jamais été démontés, la moquette qui est devant avait du mal a s'enlever...

 

En effet il n'y a rien de compliqué en 30 bonne minutes il était déposé.

 

Donc pour ceux qui aimeraient se lancer la dedans, je vais vous faire un petit récap :

 

- En premier lieux il faut retirer les feux arrières (accessible depuis le coffre) chacuns retenu par deux écrous de 10 (donc 4 écrous).

- Retirer les deux vis qui sont au niveau de chacun des feux (donc 4 vis avec une empreinte torx)

- Par passage de roue il y a 5 vis, 4 tiennent le passage de roue (3 dans le passage et 1 en dessous du passage, toujours en torx) + 1 qui maintient le pare-choc à l'aile arrière.

- Et enfin il reste deux vis en dessous au milieu du pare choc (toujours en torx).

- En dernier il ne reste plus qu'a déclipser le pare choc a droite et à gauche, sans trop forcer (normalement ca vient tout seul). et la magique le pare choc vient tout seul.

 

Attention toute fois a ne pas oublier de débrancher la connectique de l'éclairage de la plaque d'immatriculation....

 

En somme, 4 écrous 16 vis et le pare choc est dans vos mains.

 

@+

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