Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

preconisation remplacement embrayage ???


Invité §gui805Fp

Messages recommandés

Invité §gui805Fp

Je possede une Seat Leon TDI 150 de 2003 et je me demande s'il y a une preconisation pour le remplacement de l'embrayage ?

 

Pouvez vous me conseiller

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Non.

Salut,

Il est coutumier sur le Forum mécanique de se saluer, pour la convivialité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Non.

Salut,

Il est coutumier sur le Forum mécanique de se saluer, pour la convivialité.

A+

 

 

PARDON PARDON PARDON !!!

 

Bonsoir a tous :rougit:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou748xQ

slt

pour repondre a ta question, non il n'y a pas de préconnisation constructeur.

en gros tout dépend si tu fait bcp de ville(ce qui use plus vite l'embrayage) et s'il y a plusieurs conducteurs car la conduite change en fonction des personnes.

en général un embrayage donne des signes de faiblesse aux alentours de 200 000 kms. mais c'est pas une généralité.

 

si tu arrives toujours a passer tes vitesse sans pb c'est que ca va encore!

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

sa durée de vie dépends de ta conduite.

Donc tu le change quand tu sens qu'il est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La réponse reste la même, mais étayée.

Le remplacement de l'embrayage dépend des conditions de conduites et du conducteur, il ne peut y avoir de préconisations.

Que est le motif de la question?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça dépends de burn que tu fais :lol:

 

sinon pas de préconisations, comme il y en a pour la distribution, juste si signe de fatigue, tremblement, bruit, patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Bonsoir :jap:

 

Tout ça dépend de ta conduite, si tu roule avec le pied sur l'embrayage, si tu le fait patiner en cote à un feu pour éviter de reculer sans te servir du frein....

 

 

 

Certaines personnes m'ont dit qu'il etait d'usage de le changer entre 90 000 km et 100 000 km ! Ce sont donc des mauvaises langues ? :pt1cable:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaines personnes m'ont dit qu'il etait d'usage de le changer entre 90 000 km et 100 000 km ! Ce sont donc des mauvaises langues ? :pt1cable:

 

 

Un bon conducteur emmène son embrayage tres loin un pote a une Golf 3 : 400.000 kms il commence tout juste à patiné un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Certaines personnes m'ont dit qu'il etait d'usage de le changer entre 90 000 km et 100 000 km ! Ce sont donc des mauvaises langues ? :pt1cable:

 

ils bossent chez norauto :lol:

 

cela dit j'en connais qui les fument en 80.000,voir moins :lol: moi j'ai fait 300.000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

 

Un bon conducteur emmène son embrayage tres loin un pote a une Golf 3 : 400.000 kms il commence tout juste à patiné un peu :)

 

 

Ah ouais tout de meme !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Un bon conducteur emmène son embrayage tres loin un pote a une Golf 3 : 400.000 kms il commence tout juste à patiné un peu :)

 

qui le pote ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

il a fait les 400.000 sans s'arrêter sur autoroute :D

juste un arrêt pour le plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou748xQ

plutot oui c'est plus aux alentours des 200 000 kms saf si tu as des secousses en embrayant. sur certains modeles il ont mis des volants moteur bi-masse qui lachent souvent avant les 100 000 kms. donc là oui il faut le changer sinon il y a pas de raison. :??:

 

tnt67 a écrit :

 

 

comme la distribution, juste si signe de fatigue,

 

 

heu là ça m'inquiète un peu. une distri ça se change bien suivant préconisation constructeur même avant dans certaines marques :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD
sur certains modeles il ont mis des volants moteur bi-masse qui lachent souvent avant les 100 000 kms.

sur les c4 picasso bmp6 c'est les butée qui lâchent.

j'en a changé 2 ces 2 dernières semaines. C'est la mer**, faut tomber le moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

plutot oui c'est plus aux alentours des 200 000 kms saf si tu as des secousses en embrayant. sur certains modeles il ont mis des volants moteur bi-masse qui lachent souvent avant les 100 000 kms. donc là oui il faut le changer sinon il y a pas de raison. :??:

 

tnt67 a écrit :

 

 

comme la distribution, juste si signe de fatigue,

 

 

heu là ça m'inquiète un peu. une distri ça se change bien suivant préconisation constructeur même avant dans certaines marques :D

 

a+

 

 

on parle d'embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

plutot oui c'est plus aux alentours des 200 000 kms saf si tu as des secousses en embrayant. sur certains modeles il ont mis des volants moteur bi-masse qui lachent souvent avant les 100 000 kms. donc là oui il faut le changer sinon il y a pas de raison. :??:

 

tnt67 a écrit :

 

 

comme la distribution, juste si signe de fatigue,

 

 

heu là ça m'inquiète un peu. une distri ça se change bien suivant préconisation constructeur même avant dans certaines marques :D

 

a+

 

j'ai rectifié, que tu puisses mieux comprendre mon langage

 

 

édit:

 

sinon pas de préconisations, comme il y en a pour la distribution, juste si signe de fatigue, tremblement, bruit, patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

plutot oui c'est plus aux alentours des 200 000 kms saf si tu as des secousses en embrayant. sur certains modeles il ont mis des volants moteur bi-masse qui lachent souvent avant les 100 000 kms. donc là oui il faut le changer sinon il y a pas de raison.

 

a+

 

 

Des volants moteur bi-masse ??? De quoi s'agit il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Je possede une Seat Leon TDI 150 de 2003 et je me demande s'il y a une preconisation pour le remplacement de l'embrayage ?

 

Pouvez vous me conseiller

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

 

Bonjour

 

Un embrayage qui tient 400 000kms ? Le disque peut-être s’il est bien mené. Mais un mécanisme ayant passé les 150 000kms il faut considérer qu’il a fait sa vie. Il est temps de le remplacer. Est-ce qu’on change les freins à 400 000kms ? Non alors l’embrayage c’est pareil c’est une pièce d’usure.

 

Les ressorts à diaphragme du mécanisme s'usent et perdent de leur souplesse. La pédale deviendra de plus en plus dure, elle descend par saccades et le mécanisme de l'embrayage laisse entendre un grincement. C’est la panne qui s'annonce.

 

Soit rupture de l'attache du câble sur la pédale (car en matière plastique), soit rupture du câble lui même (plus rare) ou rupture de la butée ou de la fourchette de commande dans la cloche d'embrayage ou même de la commande sur BV.

 

Pour répondre à ta question, aujourd’hui j’ai remplacé un embrayage 306 16S de 2001 ayant 180 000kms dont le disque était apparemment en bon état d'usage pour parcourir au moins encore 100 000kms, peu usé, mais la pédale était devenue trés très dure et le mécanisme extrêmement bruyant lors de chaque débrayage. Même moteur en route on l'entendait couiner. L’attache câble / pédale avait cassé il y a quelque jours. Mais la panne venait bien du mécanisme et après démontage on a pu voir: la butée très usée qui s’apprêtait à passer au travers du diaphragme dont le centre était bien creusé.

 

 

 

IMGP8767.jpg.a2cfc3fb14905adc5135dd148201e808.jpg

 

IMGP8771.thumb.jpg.473d5a00f22c5cc80e9db6b26090ec85.jpg

 

Sur les photos suivantes on voit bien l'usure de l'extrémité des ressorts prêts à casser ainsi que la butée bien marquée. Tout çà à 180 000 kms je rappelle.

 

1625378888_IMGP8770a.jpg.b780649c8da9266236d4ddbb3fd74dab.jpg

 

IMGP8770.thumb.jpg.efba4c2ba98a444ae01e11e1bc12e3f4.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça confirme bien ce que j'ai dis, pas de préconisation de remplacement

 

il se remplace, si symptômes de mauvais fonctionnement, bruits, difficulté de passer des vitesses, patinage.

 

ou alors c'est la méthode des centres auto :lol: faut tout changer, vous vous rendez compte du risque que vous prennez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux rien dire, la je change un embrayage de CX et le mecanisme est à peine marqué quand à la butée elle est nickel, aucun jeu et elle tourne bien sans point dure la voiture a 155.000 kms, je suis sur que le tout aurait dépasser les 300.000 km sans problème et sans que la butée passe à travers le mécanisme et tu parle des freins le mec qui fait que de l'autoroute usera jamais ses frein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ca veux rien dire, la je change un embrayage de CX et le mecanisme est à peine marqué quand à la butée elle est nickel, aucun jeu et elle tourne bien sans point dure la voiture a 155.000 kms, je suis sur que le tout aurait dépasser les 300.000 km sans problème et sans que la butée passe à travers le mécanisme et tu parle des freins le mec qui fait que de l'autoroute usera jamais ses frein :)

 

+2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

J'ai vu cette semaine un embrayage fumait en 1000 km, c'était une petite mémé :D .

 

Autre cas, j'ai vu un embrayage avec plus du tout de garniture sur le disque (devenu comme "des poils de chat"), mécanisme cassait. Cette embrayage à était fumait en moin de 10 km. :lol: .

 

En général, les embrayages des mazoutes tienne plus longtemp (patine moin au démarrage) que les essences.

 

Plus sa va plus il sont fragile, c'est les nouvelles technologie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...