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Renault

Problème de ventilation chauffage sur Mégane


Invité §dou556oX

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Invité §dou556oX

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru ce forum, sans toutefois avoir trouvé la solution à mon problème, qui est le suivant:

Le ventilateur du chauffage ne tourne sur aucune des positions de 1 à 4, ni en ventilation ni en recyclage, ni à l'arrêt ni en roulant.

J'ai déjà vérifié qu'en direct sur la batterie, le ventilo tourne à fond. J'ai également essayé un boitier de commande en bon état qui a été branché à la place du mien: RIEN !

Donc en résumé: 1 - pas moyen de faire tourner le ventilo

2 - Le bouton central qui permet de choisir entre ventilation/recyclage et ventilation/entrée d'air frais est inopérant car, en roulant, l'air frais entre, quelle que soit la position de ce bouton.

3 - Seul le bouton de gauche, qui ouvre ou ferme le robinet de chauffage, fonctionne.

J'ai trouvé sur le bloc ventilateur le groupe de résistances, mais comment le sortir et surtout comment vérifier qu'il est bon? Le précédent propriétaire, à qui je viens d'acheter cette voiture, me dit avoir remplacé ce groupe de résistances tout récemment chez Renault. Où peut se situer mon problème? J'ai bien sûr vérifié les fusibles du compartiment à fusibles de l'habitacle...

J'espère qu'un spécialiste pourra m'aider!

Merci

 

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Invité §bou748xQ

slt

 

pour ton pb il peut y avoir plusieurs pannes

 

1ere bien sur le fusible

2nde le module de resistances

3eme le ventillo HS

4eme mauvaise masse

et 5eme connectique crammée qui fait que tu n'a plus de + qui arrive a ton ventillo.

 

vu que tu as controlé les fusibles et le ventillo, je te conseille de demonter ton module et de remplacer la petite resistance par un fil.

pour info daans ton module tu doit avoir 2 ou 3 fils avec un nombre de spires différent (ca c'est pour tes grandes vitesses) et une petite résistance ( 1ere vitesse) qu'il faut couper et souder un bout de fil à la place.c'est une panne fréquente chez renault.

 

bon courage

 

 

 

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Invité §pas162Uj

pour le module de résistance, il ne joue que pour les vitesse 1 à 3, donc pas en cause car tu n'as pas de vitesse 4.

Tu dois avoir un connecteur de fondu, ou un fil coupé

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Invité §bou748xQ

slt

petite question à doudou: c'est quoi comme mégane que tu as? essence ou diesel? parce que c'est pas les même montages.

pour les moteurs essence se reporter ci dessus. par contre en diesel tout passe par le module même la 4ème vitesse.

 

a+

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Invité §dou556oX

Merci à tous de vos réponses ! Pour répondre à Bouffi_44 c'est une diésel! ensuite le fusible habitacle est ok, donc c pas la panne 1 ; C pas le ventilo non plus qui marche en direct donc c pas la panne 3 ;

je pensais donc me concentrer sur le module de résistances mais il ne semble pas en cause d'après Pasric ! Quant à la mauvaise masse, c'est possible aussi , je vais essayer de prendre le + sur le connecteur qui se monte sur le ventilo, une masse autre que le fil noir prévu, je verrai bien s'il démarre.Et inversement avec la masse; En tous cas , en mettant un contrôleur sur les 2 fils qui alimentent le ventilo ( rouge et noir) mon contrôleur indique 0.95V, (!!!!!!) et ce quelle que soit la position du bouton de commande du ventilo....( 1,2,3 ou 4) Cela vous dit qqchose?

Merci à Pasric aussi de ses conseils, du schéma que j'avais vu sur le forum, et à l'auteur de ce schéma.

La résistance dont tu parles Bouffi_44 , c'est bien celle qui est sur le module de résistances, cylindrique, qui ressemble à une résistance d'électronique et que l'on apercoit sur la photo du lien ci-après? elle ressemble à un petit cylindre brillant ?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/jocaly_1117823952_modif.jpg (merci à Jocaly)

Je regrette de ne pas avoir signalé correctement le pédigré de la voiture, il s'agit donc d'une Mégane RTE 1.9 Diésel de 1998 ( donc phase 1 je suppose?) En tous cas je n'ai pas le connecteur sous le moteur d' essuie-glace tel qu'il figure sur l'image ci-après https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/jujuy_1091134181_meganeconnectventil2.jpg de JujuY

Merci à tous et Bonne ST VALENTIN

 

 

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Invité §dou556oX

Petit oubli! J'ai essayé un commutateur fonctionnel à la place de celui en place dans l'habitacle, et cela n'a rien changé le ventilo ne marche tjrs pas!

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Invité §pas162Uj

le truc brillant, c'est un fusible thermique

essai de trouver du 12v, mais pour la masse, sert toi d'une masse carrosserie ou le - de la batterie

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Invité §pas162Uj

sinon, il manque juste un petit renseignement, clim manuelle, auto, ou pas de clim?

il me semble que la RTE n'est pas climatisé, mais je demande quand même.

Tout porte à croire que c'est un module de résistance "classique" avec fusible thermique comme sur la photo, donc schéma ok, pas d'électronique, contrairement à ce que ditBouffi44, quelqu'un peu confirmer!!

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Invité §dou556oX

Oui, Mégane manuelle et sans clim! je suis dessus la, j'ai démonté le module de résistances, il est tout neuf! J'ai meme fait des photos car c'est pas fastoche à démonter ce truc! cela servira à d'autres!

Je vais maintenant essayer de savoir s'il manque le + ou le - à l'arrivée au ventilo.

J'y cours j'y vole!!

A+

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Invité §dou556oX

Bon! et bien je ne suis guère plus avancé... J'ai essayé de remplacer la masse et le + qui arrivent au ventilo: ni dans un cas ni dans l'autre il n'a daigné démarrer. J'ai fait des photos en gros plan que je joins à ce message. Elles montrent qu'il y a un système de tiroir à actionner pour pouvoir sortir le module de son emplacement. Si je l'avais compris plus tôt....! Bref!

817705275_ModuleresistanceMeganediesel(4).jpg.c539ec4e319f16afa50256ce27e11218.jpg

En tirant sur le tiroir rouge, celui-ci extrait la tête du module de son logement . Il suffit alors de tirer légèrement sur la tête pour qu'elle sorte

1849921557_ModuleresistanceMeganediesel(5).jpg.7d0ba29edf6e150edfe4e0e5335f2dfe.jpg

En rentrant le tiroir rouge dans son logement, il embroche la tête sur le module de résistances.

1091693587_ModuleresistanceMeganediesel.jpg.462e0cc34c414041b6dffe474f79769a.jpg

Pour vérifier l'état des résistances et du fusible thermique, il est nécessaire de dévisser cette petite vis située sur le côté gauche avec une clé de 6. Le module peut alors sortir de son logement.

Si j'ai bien compris Pasric, je dois shunter le fusible thermique pour faire un essai??? Je commence à y perdre mon latin!!

Bouffi_44 tu dis que pour les diésels, tout passe par le module, même la vitesse 4?

Merci de me dire maintenant ce que je dois faire.

Merci à tous!

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890766061_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses.JPG1..jpg.d4cc90401a4d54109a14c02d08a688c3.jpg

 

tout passe par le module, même la vitesse 4?

Bonsoir.

Non quand le fusible thermique est HS la vitasse 4 fonctionne car elle est directe. Et elle DOIT fonctionner.

Les résistances (en elles mêmes) sont une fausse piste car "jamais " HS. Leur connecteur oui. Mais y accèder à cet emplacement est un bon endroit pour mesurer.

 

La plupart des pannes quand il n'y a "plus rien" (statistiquement) sont dues à des connecteurs calcinés. Ouvrir et inspecter les connecteurs

probleme ventilation megane diesel phase 1

 

 

 

 

Coté bloc de résistances

Sur un des quatre points que ce soit en essayant en place, ou bloc de résistances sorti, si on s'arrange pour amener du 12 Volts protégé , sur un quelconque des quatres points , le ventilateur DOIT Tourner. Dont un en vitesse 4 Maxi. C'est bien visible sur le schéma.

Les résistances vont chauffer,(sauf vitesse 4) c'est normal elles sont normalement refroidies par le flot d'air. Ne pas tester trop longtemps hors "gamelle"

 

Côté contacteur sélecteur au tableau de bord

Du courant capable d'allumer une lampe de 21 Watts doit être présent sur le point milieu est sur la sortie sélectionnée.

(par "retour" depuis les résistances il est normal que les autres points aient aussi une tension)

Ne PAS utiliser de multimètre pour ce type de dépannage.

 

Sujet où la plupart des incidents ont été abordés. Et surtout les connecteurs calcinés Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

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Bonjour doudou191

Tu as le schéma électrique de pasric et tu as le module devant les yeux.

Ne reste plus qu'à te munir d'un multimètre et tester :

- la tension en entrée

- la tension avant le fusible

- la tension en sortie (après le fusible)

- éventuellement sur les sorties de chaque resistance

du module de puissance.

Mesure les tensions ventilateur branché, car ca peut mettre en évidence un éventuel mauvais contact dû à un connecteur qui a surchauffé.

(Effectivement, comme dit Ballbearing mesurer les tensions à vide sur un module de puissance n'est pas un bon test).

 

Si les tensions sont OK côté module de puissance,

une autre possibilité, c'est que les charbons de ton ventilateur soient en fin de vie.

Demonte ton ventilateur et reteste le dans plusieurs positions, et surtout dans la position où il se trouve après montage.

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Invité §dou556oX

merci Ballbearing, mais le connecteur dont tout le monde parle et qui est souvent cause de ces pb, moi je ne le vois pas sous le moteur d'essuie glace comme il est question dans tous les messages? Ou peut-il être alors?

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Salut Doudou. Ayant accompagne beaucoup de monde avec les blèmes de ventilation, surtout au point de vue électrique, j'avoue que sur les emplacements je patauge un peu entre les "Phase I, Phase II , Scenics et Méganes... ;)

Dont un modèle qui possède un relais vers les résistances et qui concerne la vitesse 4 . je ne sais pas quels modèles ont ou pas ce relais.

 

Mais la plupart des cas et des emplacements ont été abordés dans le sujet de Jujuy. Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

J'insiste cependant sur les tests et mesures proposés. Par exemple celui qui consiste a amnener artificiellement du 12 Volst sur un point queconque des 4 broches du bloc de résistances. Ca doit faire tourner le moteur.

 

 

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Invité §dou556oX

merci 59marcopolo aussi! le schéma électrique, c'est celui du boitier de commande dans l'habitacle? parce que sur ce schéma sont représentées les 4 positions possibles du bouton de commande (la où je dois faire l'essai avec une ampoule de 21 watts) mais on voit également le module de résistances avec le fameux fusible thermique, c'est à dire la partie qui se trouve à côté du ventilo, dans le flux de l'air. Où dois-je mesurer cette tension? Ne serait-il pas plus simple de faire ces mesures sur la broche multifils qui alimente le module de résistances et que l'on voit sur mes photos?? Il y a 8 fils je crois qui y arrivent....alors que sur le schéma on n'en voit que 4!

Merci de ta réponse

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le schéma électrique, c'est celui du boitier de commande dans l'habitacle?

Il regoupe les deux :

--Platine de commande sur tableau de bord

--Bloc résistances (éventuellement avec relais)

Il y a 8 fils je crois qui y arrivent....alors que sur le schéma on n'en voit que 4!

Merci de ta réponse

 

 

Précisément ça pourrait être la monte qui possède ce fameux relais et qui apparait sur le shéma en bas de cette page 9 du sujet cité plus haut ???

Ici donc, en bas de sujet Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

Et aussi abordé ici Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

Le schéma ( https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ma%202.jpg )

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Invité §pas162Uj

le bloc que tu viens de démonter, est relié à un connecteur, tu le débranches, et tu vérifies qu'il n'a fondu nulle part

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Invité §dou556oX

Merci "roulement à billes" mais sur ce schéma en bas de page 9, qu'est ce qui est représenté avec le repère 28 ??? et le repère 29 c'est le module de résistances?

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1434441575_Schema202.thumb.jpg.83d4ab570db9e3e98a8ae8c53a9c63c7.jpg

 

-- 28 est le "commutateur de ventilation" du tableau de bord. celui qu'on actionne pour changer la vitesse de ventilation. Avec une petite loupiote de rétroéclairage.

 

-- 29 est le module de résistances dont un montage (qui pourrait être le tien vu le nombre de fils) avec un relais incorporé et c'est abordé et visible sur Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

--30 règlage de la loupiote

 

-- 5 = Neiman

 

Les points rouges sont le chemin du courant.

 

Le Fusible F28 marqué 5 Ampères est une faute de frappe; une erreur du schéma (revue technique Haynes) Serait en Fait un 20 Ampde mon avis...

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Invité §dou556oX

Bonjour !

Je viens de faire le premier test indiqué par Ballbearing, à savoir tester le commutateur de ventilation dans l'habitacle: Ne sachant pas quel est le connecteur central (celui qui amène le 12v) J'ai pris comme masse le "moins" de la batterie avec un fil rallongé, et j'ai promené le testeur rouge de mon contrôleur sur les 4 connecteurs de ma photo: Pas de 12v nulle part ! Par contre j'ai vu des petits signes de tension par ci par là, de l'ordre de 1.5 à 2 volts. Je sais qu'il est dit de ne pas faire ce test avec un contrôleur mais j'ai voulu voir s'il y avait une tension qqpart. J'ai aussi fait l'essai avec une ampoule de 21w, même résultat nul, elle ne s'allume sur aucun des connecteurs. Bien sûr j'avais mis le contact au Neiman avant (et d'ailleurs la petite ampoule de rétroéclairage s'allume normalement quand on met les veilleuses).

Je joins la photo du boitier de commande de la ventilation, avec les 4 connecteurs....est-ce bien cela? quel est le connecteur central par où arrive le 12v?

Autre chose: j'ai fait une photo de la prise qui alimente le boitier de résistances: Il n'est pas identique à celui que j'ai vu par ailleurs, donc je dois avoir un autre type de branchement....Les contacts ne sont pas disposés de la meme facon. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250973/Commutateur de ventilation.jpg

IMG_4235.jpg.f26228dcdc978ae239817f2c6de58b68.jpg

Par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait sortir le relais qui se trouve dans le boitier de résistances, il semble etre moulé avec, les résistances sont par ailleurs indémontables (à mon humble avis)

Merci de me donner tes impressions sur ce premier test.

cordialement

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Invité §dou556oX

mauvaise manip, voila l'intérieur du boitier de commande de l'habitacle

1945610128_Commutateurdeventilation.JPG3..jpg.c4d9d0991d2bffe228fae303fbfe9342.jpg

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Mesure de présence de tension

 

Si ta mesure a été bonne et qu'aucune tension n'est mesurée sur le bloc blanc sélecteur de vitesses en photo, seul un fusible un un point de contacts depuis le fusible serait en cause, si on en croit le schéma.

Sur notre scenic il y a un boîtier avec gros fusibles dans un capot noir à côté de la batterie en habitacle moteur; tu as été vérifier là ?

 

On peut tout de même noter que si le shéma correspond; et pour "tester ton testeur" une fois les veilleuses allumées il doit y avoir une tension dedans: celle de la lampe.

 

--------------------------

Application d'une tension pour test

 

--à travers un fusible de protection si tu amène du 12 Volts sur un quelconque des point que tu as identifié comme étant les sorties vers les vitesses, ça doit faire tourner la soufflerie. Ne pas se tromper et le mettre sur le plot corespondant au rhéostat de la lampe, (30) ça lui ferait du mal.

 

-- Avec ce même courant de test afin de te renforcer dans ton raisonnment l'application de ce 12 Volts sur une des entrées de la résistance verte visible sur la photo** doit aussi faire tourner.

(Appliqué sur ne quelconque des barettes métalliques en zig-zag visibles sur les photos) Tu aurais pu commencer par là. Bien que en dépannage commencer "par le haut" comme tu as fait a été plus logique mais crée plus de démontage vers le TDBord.

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Invité §dou556oX

merci de ta réponse si rapide, mais...comment dire, je ne pige pas tout! après réflexion, je n'ai trouvé que 4 connecteurs qui doivent être les sorties vers les vitesses 1 à 4 ! mais qu'en est-il du connecteur central?

ou est-il sur la photo? car c'est bien entre ce connecteur central et l'un des 4 autres que je dois pouvoir allumer l'ampoule de 21w ? C'est bien ca????

question: peut-on retirer la came ronde et blanche derrière laquelle se trouvent les connecteurs?? j ai essayé de tirer dessus légèrement mais cela ne semble pas venir!

cet après-midi je vais tester le module de résistances, je te tiens au courant. Mais si je n'ai pas de courant en amont, cad au module de commande, il y a peu de chances que j'en trouve en aval, aux résistances!!

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merci de ta réponse si rapide, mais...comment dire, je ne pige pas tout! (C'est pô grave on est là. Et on comprend pas beaucoup plus LOL! je déconne)

 

après réflexion, je n'ai trouvé que 4 connecteurs qui doivent être les sorties vers les vitesses 1 à 4 ! mais qu'en est-il du connecteur central?

ou est-il sur la photo? car c'est bien entre ce connecteur central et l'un des 4 autres que je dois pouvoir allumer l'ampoule de 21w ? C'est bien ca????

Oui si le selecteur est orienté vers un de ces quatre!!! Et moins allumée sur les autres plots par "retour de courant des résistances" et si vraiment ya rien là la vraie démarche est d'aller voir un gros fusible ou un connecteur cramé en amont. Comme dit peut être dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.. Mais entre temps appliquer du courant au bloc de résistances comme dit plus haut sera rassurant et probant aussi. Plusieurs affirmations ne font bpas de mal. le fait de dire qu'il n'y a pas de courant sur le selecteur est une conclusion assez "passive" . Cette conclusion sera plus éclairée si tu amène du jus sur une de ses sorties et que le moteur tourne ou sur le bloc de résistances et que le moteur tourne. Je ne sais pas si tu me suis ...

 

question: peut-on retirer la came ronde et blanche derrière laquelle se trouvent les connecteurs?? j ai essayé de tirer dessus légèrement mais cela ne semble pas venir!

Ne vas pas jusque là c'est pas nécéssaire ne va pas plus vite que la musique tu vas tout casser. :pfff:

 

cet après-midi je vais tester le module de résistances, je te tiens au courant. Mais si je n'ai pas de courant en amont, cad au module de commande, il y a peu de chances que j'en trouve en aval, aux résistances !!

Tout a fait d'accord.... , mais comme dit plus haut, y mettre du 12 Volts sur les lames métalliques de ces résistances depuis un fil pris par exemple à la batterie avec un fusible de protection va te rassurer dans la démarche car ca DEVRA tourner si tes mesures en amont vers le sélectaur ont été bonnes. Ne constater que des absences de tension est un peu négatif et décourageant pour q qu'un qui a peu l'habitude. Entendre tourner le moteur sera plus convaincant sur le déroulement de la démarche

 

 

Conclusion si ta mesure est bonne, contact Neiman mis, tu devrais trouver de quoi allumer la lampe (plus ou moins entre "a fond" et rougeoyante car si tu lis le shéma et que ta résistance est toujours en place ça "revient" à travers les résistances) sur les plots de sortie dès que le contacteur est avancé sur au moins la première vitesse. Et tu ne le trouve pas. Donc si ta mesure est bonne la panne est en amont. Fusible boite noire vers batterie compartiment moteur , connecteur calciné, Neiman clé HS, un éventuel relais de "+ après contact" en amont non représenté sur le schéma.

 

Les mesures en aval bien que logiquement non-nécéssaires avec ces constatations seront cependant probantes pour toi et te rassurer dans ta démarche d'aller voir en amont.

 

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Invité §dou556oX

Bon et bien voila! Test de l'ampoule : rien ! j'ai trouvé (enfin je crois) le connecteur central, celui qui doit distribuer le 12v. Contact mis, un fil sur ce connecteur, l'autre se ballade sur les 4 autres et notre ampoule de 21w reste de marbre! donc c'est en amont!

J'ai aussi réalisé le test sur le bloc de résistances, un fil depuis le + de la batterie, l'autre sur une résistance au hasard : CA TOURNE !! et la vitesse du ventilo varie suivant la résistance sur laquelle on met le courant. J'ai pu ainsi voir que les vitesses sont réparties comme défini sur la photo ci-joint

1899697880_Vitesseventilo.jpg.30149a402155d2bf38640d251f4fe1c9.jpg

 

J'ai donc cherché en amont et le seul boitier noir que j'ai trouvé, contre l'aile droite, en voici la photo: il ne correspond pas à ce qu'indique la revue technique puisqu'elle indique en page 83 la présence d'un fusible de 40 amp pour le ventilateur de chauffage. La photo ci-après montre que ce fusible de 40 amp n'est pas là où il devrait être dans le compartiment moteur !!

1717054377_Fusiblescompartimentmoteur.jpg.abf01b9e1a0301dcba058e2b1ed94380.jpg

ou alors le 40 A a été remplacé par un plus puissant....

Voila! donc j'ai suivi tes instructions à la lettre, on avance, je te remercie encore de ton aide! j'espère qu'on approche du but!

Cordialement

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Oui. C'est sympa, on avance. ca confirme que tu a pas de jus en amont du sélecteur. On va trouver. :p

 

Même si tu a pas l'habitude et qu'on a pas encore trouvé ce genre de démarche est bien....

Je réfléchis avnt de te répondre trop vite et je poste ici par étapes. il y a plusieurs issues.... Si qq a une idée entre temps il est bien sûr bienvenu.

 

-- Tu as vérifié tous ces fusibles de la photo ? ?

-- D'autres trucs qui ne fonctionnerait pas sur le véhicule ? dégivrage AR, etc... Car il y a possibilité que ton contacteur Neiman soit HS....

-- Rien de causant là dedans ? http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR286FR286&q=fusibles+megane

 

merci de ta réponse si rapide, mais...comment dire, je ne pige pas tout! après réflexion, je n'ai trouvé que 4 connecteurs qui doivent être les sorties vers les vitesses 1 à 4 ! mais qu'en est-il du connecteur central?

ou est-il sur la photo? car c'est bien entre ce connecteur central et l'un des 4 autres que je dois pouvoir allumer l'ampoule de 21w ? C'est bien ca???? //// j'ai trouvé (enfin je crois) le connecteur central, celui qui doit distribuer le 12v. Contact mis, un fil sur ce connecteur, l'autre se ballade sur les 4 autres et notre ampoule de 21w reste de marbre! donc c'est en amont!

Exact . Tout la question est là....

 

Donc:

 

-- Aussi sur ce sélecteur de plastique blanc le courant d'alim doit arriver par un connecteur à l'arrière qq part.... Voir si ce connecteur n'est pas cramé.

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Invité §pas162Uj

le gros connecteur noir de la commande ventilation, c'est bien celui là, il contient en 1ere partie un connecteur gris(CY), et en 2eme, un noir(NO), comme sur le schéma ci dessus (N°28)

 

DCFC0009.jpg.449da58ca0bc55b6ea99115b1fb50681.jpg

 

Tu ne décèles aucune tension sur les fils jaunes? c'est de là que provient l'alimentation, qui vient directement du fusible, F27 (d'après mon véhicule)ou (F28).

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Invité §dou556oX

le gros connecteur noir de la commande ventilation, c'est bien celui là, il contient en 1ere partie un connecteur gris(CY), et en 2eme, un noir(NO), comme sur le schéma ci dessus (N°28)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53763/DCFC0009.jpg

 

Bonjour! dans le gros connecteur noir de la ventilation, il y a 2 "sous-broches" dont une est blanche,(voir photo ci-après) et contient les fils que tu vois sur la photo ( 2 blanc-violet; 1 beige; 1 gris; 2 jaunes et un noir )

Comment dois-je sonner ces jaunes? avec une masse extérieure pour le moins et mon stylet rouge sur les jaunes, ou bien d'une autre facon???

par ailleurs j'ai sonné F27 dans l'habitacle il est bon. Mais n'y a-t-il pas qqpart un relais qui alimente le ventilo? Si oui où se trouverait-il? il doit y en avoir un inclus dans le module de résistances, mais impossible de le démonter et en plus mon module est tout neuf.

 

Tu ne décèles aucune tension sur les fils jaunes? c'est de là que provient l'alimentation, qui vient directement du fusible, F27 (d'après mon véhicule)ou (F28).

 

IMG_4239.jpg.18d28e70266ce7459e5a721712f2fc7b.jpg

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Invité §dou556oX

tiens je pense à qqchose! je dois pouvoir sonner le fusible F27 pour voir si une tension lui parvient!!!!

au boulot! merci à vous

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Comment dois-je sonner ces jaunes? avec une masse extérieure pour le moins et mon stylet rouge sur les jaunes, ou bien d'une autre facon???

Un petit clou introduit dans le trou des fils jaunes pour la mesure (fils qui sont probablement le même doublé à cause de l'intensité) Avec une masse quelconque prise sur la carosserie peinture grattée, ou la ferraille du Neiman. Confirmer ta masse de mesure en faisant allumer la lampe par un + certifié.

 

Par ailleurs j'ai sonné F27 dans l'habitacle il est bon. Mais n'y a-t-il pas qqpart un relais qui alimente le ventilo? Si oui où se trouverait-il? il doit y en avoir un inclus dans le module de résistances, mais impossible de le démonter et en plus mon module est tout neuf. Si rien n'entre ni ne sort du contacteur sélecteur suite à tes mesures le module à résistances est hors cause. Il est tout en aval de cela

 

 

 

 

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