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Audi

pb de trou dans l'acceleration et broutage sur audi 80 1.6


Invité §lud007ek

Messages recommandés

Invité §lud007ek

Bonsoir,

 

J'en n'ai marre!!!!!!! ça fait au moins trois ans que j' ai des trous dans l'acceleration de mon audi 80 1.6 injection de 1994 et 5 ans qu'elle accelère toute seule apès un freinage moteur.

Plus de 4 garagiste l'on vu et il ne trouve rien appare l'embrayage :??:

Je suis un peu novice en méca mais plein de bonne volonté.

Alors je n'ai plus que vous pour m'aider.

Help me :o

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Invité §lud007ek

personne à une idée,

a savoir j'ai déjà fait une vidange et changé le filtre à huile, air et à essence.

En attente d'une réponse.

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Invité §taz112Wp

bonjour, as tu démonté ton carbu (si c bien une essence !?) car sous ton carbu il y a une semelle en caoutchouc qui si elle est usée ou fondue elle laisse passer l'air ce qui provoque des "trous" à l'accélération ! c'est une pièce qui est simple à changer et coute pas cher. tiens moi au courant. sinon pense à préciser la motorisation pour que l'on puisse mieux t'aider. tiens-moi au courant. cordialement,

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Invité §lud007ek

Merci taz59400 pour ta réponse,

tu as raison j'ai mis trop peu d'éléments, alors voilà:

 

 

Moteur Audi 80 1.6E (1994-1995)Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition : Longitudinal avant

Alimentation : Gestion intégrale

Distribution : Arbre à cames en tête

Soupapes : 2 par cylindre

Côtes : 76.5 x 86.9 mm

Cylindrée : 1595 cc

Puissance : 101 chevaux à 6000 tr/min

Couple : 13.0 mkg à 3200 tr/min

 

Transmission Audi 80 1.6E (1994-1995)Boîte de vitesses : 5 rapports

Puissance fiscale : 7 chevaux

Type : Traction

 

Châssis Audi 80 1.6E (1994-1995)Direction : Crémaillère, assistée

Suspension avant : Mc Pherson

Suspension arrière : Bras tirés

Cx : 0.29

Freins avant : Disques ventilés

Freins arrière : Disques

Pneus avant : 195/65 TR15

Pneus arrière : 195/65 TR15

 

Dimensions Audi 80 1.6E (1994-1995)Longueur : 448 cm

Largeur : 170 cm

Hauteur : 141 cm

Coffre : 430 litres

Poids : 1223kg

 

Performances Audi 80 1.6E (1994-1995)Vitesse maxi : 189

0 à 100 km/h : 13.2

400 mètres DA : 18.7

1000 mètres DA : 34.7

Poids/Puissance : 12.1

 

Consommations Audi 80 1.6E (1994-1995)Route : 7.5

Autoroute : 8.8

Ville : 11.0

Moyenne : 9.8

Réservoir : 66 litres

Autonomie autoroute : 750 km

 

C'est une injection.

 

A+ (je peux faire une photo si tu veux)

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Invité §taz112Wp

bonjour, merci de tes précisions car ça change tout ! vu que c'est une injection, il n'y a pas de carbu !!! pour la photo, fais une photo du moteur... cordialement,

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Invité §lud007ek

Bonjour,

voici quelques photos de la bête, si ça peux vous aider.

PICT0001.jpg.9869ae65b399fd04ac09e20d8de0f738.jpg

PICT0002.jpg.a8c2ec8c934667ed15e539f8490ef8f9.jpg

Cordialement

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Invité §taz112Wp

bonjour, pour moi c'est un joint au niveau carburant qui beugue mais je ne connais pas le modèle essence. essaie de regarder tous tes joints au niveau de l'injection et n'hésite pas à démonter mais avant de démonter pense à acheter les joints chez Audi (t'inquiète t'en as peut tre pour une vingtaine d'euros !) ça peut pas leur faire de mal moi j'ai changé les miens et maintenant c'est mieux qu'avant (j'avais un peu d'huile qui suintait mais rien de grave mais bon mieux vaut prévenir que guérir !!). regarde à ça et tiens nous au courant. cordialement,

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Bonjour,

J'ai la même que toi et qq ennuis aussi. Je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes symptômes mais on va finir par trouver!...

Pour le "trou", essayes de débrancher complètement la sonde lambda pour voir ce que ça donne. Sinon rebranche la sonde lambda et débranche la prise du débimètre d'air..... après on en reparle..

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Invité §dav327sy

Vérifie le plateau-sonde du débitmètre qui resterait bloqué!

C'est un avis!!

A+

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Invité §lud007ek

Merci pour vos reponses,

mais de plus apparament j'aurai un début de joint de culasse ( :non: la poisse!!!!), mayo sur le bouchon d'huile.

Mon premier problème date depuis très très longtemps, je pense que cela n'a rien avoir avec mon joint de culasse.

je voudrais tout de même essayer de rechercher cette panne, mais je ne sais même pas à quoi resemble un débitmètre.

 

A+ merci

 

P.S: changement du joint de culasse prévu dans 10 jrs.

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Invité §Aud767Km

Même problème, débitmètre il est ou ? svp, plus pb de ventillo tjs allumé je recherche la cause

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Invité §lud007ek

Coucou de retour,

Après ce fameux joint de culasse, je mettais résigner sur le fait de trouver cette panne qui ne m'empèchais pas de rouler. Mais depuis quelques semaine, à chaque fois que je freine pour m'arreter elle cale, je suis obligé de jouer avec l'embrayage et l'accelérateur pour ne caler trop souvent, je vous dit lorsque je vois un feu tricolor :( . J'ai tendance à mettre le débimetre en cause, qu'en pensez vous?

je suis dans la m..., j'ai peur qu'elle me lache et j'en ai besoin pour aller au boulot.

alors je fais appel à votre expérience.

merci

 

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Invité §bug336yg

Vérifie le plateau-sonde du débitmètre qui resterait bloqué!

C'est un avis!!

A+

 

 

Salut ya pas de plateau sonde sur ton auto c'est débit mètre a fils chaud...

Salut tout d'abord les débats du peut être que faut arrêter

rien ne remplacera un vrai contrôle

tu as une gestion électronique

j'aimerais bien vérifier quand même ton N° moteur car j'ai un gros doute sur ta cylindrée...ça ressemble a un 2 litres et pas un 1.6 ta photo

tout d'abord ta mayo ne donne pas une conclusion a un joint de culasse tu fais erreur.

en suite ton boitier papillon a une gestion électroque et le connecteur souvent a un defaut d'oxydation ou de contact et provoque de symptome .

Maintenant il est possible de vérifier mais uniquement en testant chaque élements de ta gestion.

mais avant

une vérif de l'étanchéité de ton circuit est obligatoir comme déjà dit la semelle a changer qui doit être fendu et aussi les durites de depression.

en suite probablement d'autres vérifs mais déjà les moins cher en suite on en reparle.

la mécanique c'est pas de la sorcellerie mais pour trouver une panne on contrôle d'abord en suite on évoque des pannes possibles selon le résultat mais surement pas des affirmation on l'on parle de changer beaucoup de choses au détriment de portefeuille

;)

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Invité §lud007ek

Merci pour ta réponse Buggyseb,

je te confirme bien que c'est bien une 1.6E, un modèle peu répandu (de 94 à 95) avec une injection digifiant.

Bien vu Buggyseb, en ce qui concerne la mayo, c'était tout simplement de la condensation qui remontait des reniflards, et j'en avait pas mal parceque apparament j'aurais une culasse de 2l (peut être la raison pour laquelle du pensais que c'est une 2l)et que je fais beaucoup de petits trajets...

J'ai déjà vérifié l'étancheité de mon circuit d'air (OK). Je ne vois pas de quelle semelle à changer tu parles, je n'ai pas de plateau de sonde.

Comment puis je proceder pour rechercher cette panne, voir ces pannes?

Merci

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