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BMW

BMW E46 320D (136CV) : TROU A BAS REGIME (SURTOUT AVEC 4ème VITESSE)


Invité §gis037qD

Messages recommandés

Invité §gis037qD

Bonjour,

 

Voilà j'ai une BMW E46 320D de fin 1999 (donc 136CV).

 

Je sais qu'il y a pas mal de sujets sur les trous, mais je n'ai vu à aucun endroit où plus de précision est donnée quant aux trous.

 

Je vous explique donc mon expérience en espérant qu'on pourra m'aider.

 

Avec une forte accélération avec la 2ème vitesse, la barre de consommation frappe le maximum (20l/100km) assez rapidement mais une fois les 2500 tours atteints elle ne monte plus en km/h (ou presque pas). Je me fais souvent doubler par des petites caisses (style peugeot 307, 206, citroen C3, audi A4 90CV, etc.) avant de passer en 3ème.

Avec une forte accélération avec la 3ème vitesse (à partir de 40km/h), la barre de consommation frappe le maximum (20l/100km) assez rapidement (la barre atteint les 20l ensuite descend légèrement entre 15l et 20l puis remonte), elle tire bien en 3ème. Je peux aisément doubler des caisses de la même catégorie.

Avec une forte accélération avec la 4ème vitesse (à partir de 70km/h), la barre de consommation ne frappe JAMAIS le maximum (càd 20l/100km), elle n'atteint même pas les 14l/100km. N'est-ce pas étrange qu'avec la 4ème vitesse je ne peux jamais dépasser la barre de consommation 14l/100km. Pareil avec la 5ème vitesse, toutefois en 5ème vitesse la caisse tire assez bien jusqu'à 140km/h, au-delà de 140km/h le compteur monte très lentement (pour passer de 140km/h à 180km/h il me faut au moins 30 secondes en ligne droite sans pente ou descente).

Avec la 4ème vitesse, lorsque la barre de consommation est proche des 14l/100km, elle descend vers les 10l/100km puis remonte vers les 14l puis redescend ALORS QUE J'APPUIE A FOND A L'ACCELERATEUR, et ainsi de suite bien que le compteur monte très très légèrement.

 

Je ne les comprend pas ces E46, apparemment elles sont faites que pour faire CHIER leur propriétaire.

 

Je me pose donc la question suivante, est-ce un débimètre ne fonctionnant pas à 100% ou un problème turbo bien que ma voiture ne fume pas noire et ne consomme pas vraiment d'huile (le niveau était au maximum après mon entretien, elle est actuellement -après 15.000km de l'entretien- au centre entre le niveau inférieur et supérieur, je vais refaire un entretien bientôt).

 

Pour info, j'ai déjà eu un problème pompe injection hors service qui a été changé (elle n'y est pour rien parce que ce problème était déjà présent avant et après).

J'avais aussi changé il y a environ 3 ans le capteur de pression abimé qui faisait que la caisse ne pouvait pas dépasser les 160km/h!!

 

Ce serait cool si on pouvait m'aider.

 

Thanksss

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Invité §pep128OR

bonsoir,

regarde la reference sur le coté du debitmetre elle doit etre 13 62 7 787 076 sinon remplace le debitmetre et il faut reprogammer la DDE.(chez BMW)

 

debranche la petite durite de depression sur l'AGR et fait un essai si cela solutionne ton soucis c est l'electrovanne a remplacer .

verifie ausi que la durite de depression qui va au turbo n'est pas coupee ou carbonisee elle part de sous la pipe d'admission jusqu au turbo.

bon courage

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Invité §kk1158xE

boujour,

 

j ai une 320d 136 aussi, alors en 2nde je ne depasse pas les 50 km/h elle rame beaucoup, elle a pas de peche.

Au depard d'un feu rouge ou d'un stop toutes les voitures me collent, en ville je suis tout le temps entrain de jouer avec la boite de vitesse entre la 2nde et 3eme, on dirait qu' il manque du couple( je sais que les 320d 136 n'ont rien en dessous de 2000trs mais la s'est exageré, la 3eme tire bien jusqu'à 120km/h. j'ai changé le débimètre, le capteur de pression du turbo,toutes les durites du turbo, je pense a la vanne egr ou injecteur

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Invité §pep128OR

boujour,

 

j ai une 320d 136 aussi, alors en 2nde je ne depasse pas les 50 km/h elle rame beaucoup, elle a pas de peche.

Au depard d'un feu rouge ou d'un stop toutes les voitures me collent, en ville je suis tout le temps entrain de jouer avec la boite de vitesse entre la 2nde et 3eme, on dirait qu' il manque du couple( je sais que les 320d 136 n'ont rien en dessous de 2000trs mais la s'est exageré, la 3eme tire bien jusqu'à 120km/h. j'ai changé le débimètre, le capteur de pression du turbo,toutes les durites du turbo, je pense a la vanne egr ou injecteur

 

 

bonsoir,

et la refernece du debitmetre est cele que j ai donne? et avec programation???

sinon essaie de debrancher le petit tuyau de depession sur la vanne AGR et fait un essai. et le petit tuyau a depression de la l electrovanne de turbo au turbo a verifier aussi.

 

bon courage

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Invité §kk1158xE

 

bonsoir,

et la refernece du debitmetre est cele que j ai donne? et avec programation???

sinon essaie de debrancher le petit tuyau de depession sur la vanne AGR et fait un essai. et le petit tuyau a depression de la l electrovanne de turbo au turbo a verifier aussi.

 

bon courage

 

bonsoir, oui c'est la reference du debimetre, oui il a ete reprogramme, quand je debranche le petit tuyau de vanne agr le turbo sifffle beaucoup est ce que le catalyseur peut etre bouché ou la pompe de gavage.

merci

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Invité §pep128OR

bonsoir,

la pompe de gavage rien a voir .le petit tuyau debrancher ca marche mieux ou pas ? il faut la debrancher et la bouché .

le catalyseur oui il peu etre bouché il faut desserre les vis sur le collecteur d'echappement et laisser un bon passage pour laisser les gaz sortir et faire un essai .

attention au bruit

bon courage

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Invité §kk1158xE

bonsoir,

la pompe de gavage rien a voir .le petit tuyau debrancher ca marche mieux ou pas ? il faut la debrancher et la bouché .

le catalyseur oui il peu etre bouché il faut desserre les vis sur le collecteur d'echappement et laisser un bon passage pour laisser les gaz sortir et faire un essai .

attention au bruit

bon courage

 

 

 

non, ca marche pareil mais le turbo siffle beaucoup quand je debranche le petit tuyau bouché.

Est il normal que la vanne agr fait beaucoup de bruit, merci

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Invité §pep128OR

bonsoir,

la vanne AGR fait du bruit ????? ou c'est le turbo ??

difficile de suivre moi la

La vanne agr est ouverte ou fermée elle ne fait pas de bruit.

bon courage

 

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Invité §kk1158xE

bonsoir,

la vanne AGR fait du bruit ????? ou c'est le turbo ??

difficile de suivre moi la

La vanne agr est ouverte ou fermée elle ne fait pas de bruit.

bon courage

 

 

Quand je debranche le petit tuyau de la vanne agr, le turbo siffle beaucoup quand j accelere, lorsque que je rebranche le petit tuyau a la vanne agr elle fait du bruit on dirait qu elle reste ouverte merci encore

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Invité §chr787UO

une reprog du boitier papillion effectuee en manuel s'impose.j'avais des trous comme toi avec ma clio essence et depuis que j'ai reprograme ca marche nikel plus de trou. interesse

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Invité §Tds014kT

Bonjour,

 

alors Gismoteur tu as trouvé ta panne ? j'ai le meme probleme avec ma 320d 136ch, 150000kms, a partir de 140km/h elle plafonne et monte lentement, passage au diag RAS, j'ai deja changé :

 

- injecteur principal

- les 2 convertisseur de pression

- capteur de pression absolue

- durite retour gazoil

- durite depression

- vanne egr nettoyer et propre

- pompe a injection

 

l'ancien proprio avait changer le debimetre 0 928 400 468 Bosch, j'ai essayer la voiture avec le debimetre debranché c'est pire, donc j'ai conclu qu'il etait ok

comment controler la geometrie variable si quelqu'un pouvait m'expliquer sa serai sympa

 

merci :jap:

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Invité §Tds014kT

Bonjour,

 

j'ai refais un diag et il n'y a toujours rien,

le mecano me dis la voiture couine au demarrage, broute en 1ere lorsqu'on relache l'embrayage, tremble et couine lorsque l'on coupe le moteur, perds de la puissance, cela vient du volant moteur.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci :jap:

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Invité §lol718tx

salut tdsi, sur 320d 136ch m47, en general, soit le tendeur hydraulique de courroie est fatigué ou le damper qui est désolidarisé(caoutchouc interieur cassé) pour le couinement, pour la vibration surement le précata qui est trop lache, regarde au cul si il tremble pas trop moteur tournant

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Invité §Tds014kT

Salut lolo@24,

 

oui lolo la sortie de pot tremble au cul,

et le plafonnement a grande vitesse sur autoroute et le tremblement de la pedale d'embrayage ça vient du volant moteur ?

 

:jap:

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Invité §Tds014kT

Hello tout le monde,

 

j'ai l'impression que sur ma 320d e46 de 2000, le reservoir de depression N°6 est monté à l'envers, la durite qui part du reservoir sur le convertisseur de pression N°1 sur la photo ci dessous, sur mon vehicule celle ci traverse le moteur et va se fixer sur le répartiteur comme la durite N°10. Cela peut-il avoir un effet sur les performances de mon vehicule?

 

Merci :jap:

74.png.e6300397f39152b308e0e712365e3832.png

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Invité §lol718tx

salut, celle qui part du reservoir vers le convertisseur a un liserer bleu

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Invité §Tds014kT

Salut lolo,

 

merci de ta reponse mais en fait toute les durites de depression on ete changées et elle sont toutes noir :??:

mais ce qui est sur c'est que sur la photo la durite N°11 vas sur le convertisseur alors que sur mon vehicule celle-ci va sur le répartisseur ?

 

Merci

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Invité §Tds014kT

qu'appel tu répartiteur?

 

 

La où viennent se raccorder les 3 durites.

 

Voici le parcours des durites partant du reservoir a depression sur ma voiture, je ne sais pas si ça à effet sur les perf. du vehicule.

74.png1..png.db1b5c6dd9c92c14042589c47d76a364.png

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Invité §lol718tx

comme ça c'est bon quand meme, la bonbonne noire est vide(pas de clapet interieur)

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Invité §beb452DQ

salut ! je voudrais savoir si ton debimetre c'est un origine bmw ( bosch ) ou non . parceque la vous allez chercher des problemes un peu loin alors que je pense u'il sont tout pret !

:)

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Invité §Tds014kT

Salut bebert39,

 

mon debimetre est un bosch la ref se termine par 468,

mais lorsque je debranche celui ci la voiture passe en mode degradé donc j'en ai conclu qu'il fesait son travail.

est-ce possible que lorsque la concession bmw a effectué la mise a jour du soft, qu'il ait effacé ma reprog EPROM pour me remettre a l'origine c'est a dire 130ch ou lieu des 160ch?

 

Merci

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Invité §kit336PN

Bonjour,

 

Voilà j'ai une BMW E46 320D de fin 1999 (donc 136CV).

 

Je sais qu'il y a pas mal de sujets sur les trous, mais je n'ai vu à aucun endroit où plus de précision est donnée quant aux trous.

 

Je vous explique donc mon expérience en espérant qu'on pourra m'aider.

 

Avec une forte accélération avec la 2ème vitesse, la barre de consommation frappe le maximum (20l/100km) assez rapidement mais une fois les 2500 tours atteints elle ne monte plus en km/h (ou presque pas). Je me fais souvent doubler par des petites caisses (style peugeot 307, 206, citroen C3, audi A4 90CV, etc.) avant de passer en 3ème.

Avec une forte accélération avec la 3ème vitesse (à partir de 40km/h), la barre de consommation frappe le maximum (20l/100km) assez rapidement (la barre atteint les 20l ensuite descend légèrement entre 15l et 20l puis remonte), elle tire bien en 3ème. Je peux aisément doubler des caisses de la même catégorie.

Avec une forte accélération avec la 4ème vitesse (à partir de 70km/h), la barre de consommation ne frappe JAMAIS le maximum (càd 20l/100km), elle n'atteint même pas les 14l/100km. N'est-ce pas étrange qu'avec la 4ème vitesse je ne peux jamais dépasser la barre de consommation 14l/100km. Pareil avec la 5ème vitesse, toutefois en 5ème vitesse la caisse tire assez bien jusqu'à 140km/h, au-delà de 140km/h le compteur monte très lentement (pour passer de 140km/h à 180km/h il me faut au moins 30 secondes en ligne droite sans pente ou descente).

Avec la 4ème vitesse, lorsque la barre de consommation est proche des 14l/100km, elle descend vers les 10l/100km puis remonte vers les 14l puis redescend ALORS QUE J'APPUIE A FOND A L'ACCELERATEUR, et ainsi de suite bien que le compteur monte très très légèrement.

 

Je ne les comprend pas ces E46, apparemment elles sont faites que pour faire CHIER leur propriétaire.

 

Je me pose donc la question suivante, est-ce un débimètre ne fonctionnant pas à 100% ou un problème turbo bien que ma voiture ne fume pas noire et ne consomme pas vraiment d'huile (le niveau était au maximum après mon entretien, elle est actuellement -après 15.000km de l'entretien- au centre entre le niveau inférieur et supérieur, je vais refaire un entretien bientôt).

 

Pour info, j'ai déjà eu un problème pompe injection hors service qui a été changé (elle n'y est pour rien parce que ce problème était déjà présent avant et après).

J'avais aussi changé il y a environ 3 ans le capteur de pression abimé qui faisait que la caisse ne pouvait pas dépasser les 160km/h!!

 

Ce serait cool si on pouvait m'aider.

 

Thanksss

bonjour,

As tu trouve d'ou cela venait j'ai le meme probleme (j'en suis a 1300€ de frais turbo, cata, precata, capteur pression, electrovanne,...)?

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