Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

pas de lumiere dans le tableau de bord et pas de bouton de rhéostat


Invité §erw268Pc

Messages recommandés

Invité §erw268Pc

Bonjour a tous.

voila j'ai une xsara phase 1 / 1.6i / sx / de 2000

 

Mon probleme, je n'ai aucune lumiere dans le tableau de bord au niveau des cadrans analogiques, l'essence, et aussi l'horloge et les boutons de ventilation qui ne s'allument pas non plus. Par contre les voyants ( phares etc eux s'allument... ) j'ai vu dans la revu technique qu'on peut régler la luminausité du Tdb avec un bouton mais il n'est pas present sur ma version de xsara.

 

Donc si vous savez de quoi ça vient, ampoules grillées ? fusible ? je préfere demander avant d'y mettre les mains ne m'y connaissant pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

toutes les xsara ont ce bouton de réglage de luminosité, il se trouve à gauche du volant juste à coté du bouton de réglage des rétros (ou rétro droit) et avant les réglages de hauteur des phares

 

 

phase 1 bien sur

2.jpg129..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il semblerai que sur phase2, citroën ai voulu faire l'économie de ce rhéostat, dans ce cas voir le fusible f18 de 5 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw268Pc

ah merci je vai vérifié ça tout a l'heure je part a 3h ( dc c'est plutot génant un compteur noir la nuit... ), bizzare sur ma revue technique c'est ecrit que le bouton pour la lumiere du tdb est a coté du bouton de remise a zéro du compteur journalier, j'ai pas la bonne revue jcrois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ah merci je vai vérifié ça tout a l'heure je part a 3h ( dc c'est plutot génant un compteur noir la nuit... ), bizzare sur ma revue technique c'est ecrit que le bouton pour la lumiere du tdb est a coté du bouton de remise a zéro du compteur journalier, j'ai pas la bonne revue jcrois

 

je ne l'ai jamais vu sur le compteur :non:

 

même depuis la BX ou il était sous le volant, d'ailleurs c'est encore les même boutons (molette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw268Pc

je vai voir a ça tout a l'heure alors merci, je pensais que le fusible des cadrans était le meme que celui des voyant de phares etc dc je croyais pas que ça pouvait venir de la, a vérifer ( quand il fera jour ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non, car pour l'éclairage du fond de compteur et autre bidule, horloge, boutons, l'alimentation vient des veilleuses, donc du comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw268Pc

ok donc le bouton devrait bien etre ou tu m'as dis alors ! sinon si le fusible n'est pas grillé je sais pas comment je vai faire pr réparer ce probleme tres tres genant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu tires un fil du fusible veilleuses (feux de position) sur le fil d'éclairage du tableau de bord, mais je suis sur que soit ton bouton de réglage et mal réglé ou HS, ou ton fusible.

 

ce rhéostat est assez costaud, c'est pas le genre de merde électronique comme sur VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw268Pc

moué esperons que le bouton ne sois pas HS, sachant que je viens d'acheter la voiture aupres d'un garage et bizzarement il a bien précisé que tte la partie electrique n'était pas garantie... et en pleine journée c'est le truc qui se remarque pas le manque d'eclairage du tbd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si tu tire fort sur le bouton de réglages du ou des rétros, la plaque se déboite, et tu verras un connecteur avec deux fils bleus, regarde s'il est bien en place sur le bouton du rhéostat, aussi, on sait jamais, au pire tu les shunte pour avoir de l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moué esperons que le bouton ne sois pas HS, sachant que je viens d'acheter la voiture aupres d'un garage et bizzarement il a bien précisé que tte la partie electrique n'était pas garantie... et en pleine journée c'est le truc qui se remarque pas le manque d'eclairage du tbd...

 

donc simplement déréglé a force de faire voir la voiture pour la vendre faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw268Pc

espérons espérons... je vai voir a tout ça, je donnerai des nouvelles demain, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est le genre de truc qui ne lui coute rien, donc je ne vois pas l'intérêt à le cacher, au pire 5 € pour lui et 60 secondes de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep043pE

Salut, le réglage de l'intensité de l'éclairage se fait via le petit bouton de droite en façade du combiné, c'est impulsionnel, c'est a dire que l'on tient appuyé sur ce bouton et on lache lorsque l'intensité de l'éclairage nous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw268Pc

slt slt, donc merci a tnt67, c'était bien la molette a coté du volant ! soulagé ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut, le réglage de l'intensité de l'éclairage se fait via le petit bouton de droite en façade du combiné, c'est impulsionnel, c'est a dire que l'on tient appuyé sur ce bouton et on lache lorsque l'intensité de l'éclairage nous convient.

 

ça doit être la xsara 2 (ou la xsara export :lol:) car ce bouton c'est pour l'horloge si pas de compte tour, et il est impulsionnel.

 

mais xsara1 il est toujours à gauche du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...