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Peugeot

probléme au démarrage a froid avec ma 206


Invité §rs5276Hd

Messages recommandés

Invité §rs5276Hd

bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un peux me renseigner,j'ai un probléme avec ma 206 1l9d année 2000 moteur DW8

A froid la voiture ne démarre pas,il faut que j'insiste a la démarrer avec la pédale d'accélérateur appuyée a fond.

Quand elle démarre elle fume beaucoup et on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres.Quand elle est chaude elle tourne impéccable et elle ne fume plus du tout.

Il suffit que je l'éteint ne ce serait ce que 15 minutes elle galére a redémarrer il faut que j'accélére a fond.

J'ai changé la pompe a ramorcage car elle fuyait ainsi que les 4 bougies de préchauffage et le probléme et toujours la!!

Si quelqu'un a une idée du probléme merci de m'aider et de répondre a mon message!!

 

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Invité §rs5276Hd

 

Boujour , non les bougies n'etait pas défectueuses mais on voyait qu'elles avais bien servie,

il y a bien du courant qui arrive j ai méme verifier l éléctrovane

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Bonsoir

Je pencherai pour une prise d'air...desamorçage du circuit

Ou bougies de préchauffage qui ne chauffent pas....mais d'après ce que tu écris..j'opterai pour lr desamorçage...

 

Il suffit que je l'éteint ne ce serait ce que 15 minutes elle galére a redémarrer il faut que j'accélére a fond.

A+

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Invité §pat360ff

bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un peux me renseigner,j'ai un probléme avec ma 206 1l9d année 2000 moteur DW8

A froid la voiture ne démarre pas,il faut que j'insiste a la démarrer avec la pédale d'accélérateur appuyée a fond.

Quand elle démarre elle fume beaucoup et on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres.Quand elle est chaude elle tourne impéccable et elle ne fume plus du tout.

Il suffit que je l'éteint ne ce serait ce que 15 minutes elle galére a redémarrer il faut que j'accélére a fond.

J'ai changé la pompe a ramorcage car elle fuyait ainsi que les 4 bougies de préchauffage et le probléme et toujours la!!

Si quelqu'un a une idée du probléme merci de m'aider et de répondre a mon message!!

 

salut!

apparement etant demarré,le moteur tourne bien a chaud(sans breves accelerations?).pour moi elle ne se

desamorce pas!je pense plutot a un gommage de la pompe a injection,ce qui empeche la correction

de l'avance et du fait la fait fumer!ceci peut aussi entrainer une perte de puissance dans certains cas!

dans cas un nettoyage s'impose avec un produit adequat!

 

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Invité §rs5276Hd

Bonsoir a tous,

pour la prise d air dans le circuit de gazoil ,

j'ai regarder est la pompe est toujour bien amorçer.

pour le nettoyage je peux esseyer mai hier

je les prise sur l autoroute j ai fait environ 200 kms

est rien n'a dire elle ne fumé méme pas .

merci de votre aide.

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Invité §rs5276Hd

bonjour a tous,

je suis toujour ennuyé avec mon probléme sur ma 206

si quelqu'un a une idée merci

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Invité §bou748xQ

slt

as tu regardé si tu n'avait pas d'autres fuites de GO?genre les tuyaux de retour aux injecteurs.

sinon ça fait longtemps que tu as changé ton filtre à GO?

 

a+

 

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Invité §sim387ce

bonjour ! tu nous confirme que tes bougies de préchauffage sont bien alimenter mais rien nous prouve quelles sont bonne; je les controle toujours(même neuve,neuve ne veux pas dire bonne) avant de les remontées !! toutefois,j'opterai pour une prise d'air dans ton circuit d'alimentation ( durites,filtre,pompe,retour injecteur)

courage tu vas y arriver.

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Invité §SHA888ND

salut

as tu changer il y a peu de remps ta distrib?

j'ai eu le meme prbl y a peu de temps et c'était ma distrib qui était decaller j'avais exsactement les meme symptomes que toi.

j'avais un jeu au niveau du pignon du vilbrequin et sa ma décaller la distrib pour le reste c'etait tout comme toi.

a voir

a+

 

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Invité §rs5276Hd

Salut,

oui j ai changé la distribution y 'a pa longtemp mais

jai regarder au cas ou la pompe aurait ete mal caler

mais tout est bien caler

merci quand méme.

 

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Invité §Mou260ry

Bonjour à tous,

 

j'ai une 206 1.9D année 2004, j'habite en Haute-Savoie, et j'ai un probleme de demarrage moteur le matin lorsqu'il fait tres froid (à partir de 0° et dessous) et/ou humide.

Par contre, lorsque la temperature et correct, je n'ai pas le probleme, et, à chaud, non plus (meme s'il fait froid). Ensuite, dans la journée, meme si le moteur et totalement refroidi, elle demarre mieux.

 

J'ai fait changer les bougies de prechauffes, il y a un leger mieux, mais je suis obligé de prechauffer au moins 3 ou 4 fois, et tirer sur le demarreur pendant 6 à 7 sec, elle pétarade, puis demarre avec fumées et tourne sur 2 ou 3 cylindres puis revient normal.

 

Ayant lu les differentes reponses sur le sujet, rien ne peux m'aiguiller sur une solution ou explication.. La distribution a été changée il y a un an, mais le probleme etait deja present avant.

 

Alors j'ai peut-etre pensé à un probleme d'injecteur ou electro-vanne.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur..!

 

Merci A+

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Invité §BON184EW

bonsoir a tous,j'ai le méme probléme avec ma xsara,mais je me suis apperçu que j' avais un peu de go autour du poussoir,ou l'on pompe pour purger go (membranne)?

comment faut il faire pour savoir si ca vient de la?

merci

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Invité §jil622aW

Bonjour à tous,

 

j'ai une 206 1.9D année 2004, j'habite en Haute-Savoie, et j'ai un probleme de demarrage moteur le matin lorsqu'il fait tres froid (à partir de 0° et dessous) et/ou humide.

Par contre, lorsque la temperature et correct, je n'ai pas le probleme, et, à chaud, non plus (meme s'il fait froid). Ensuite, dans la journée, meme si le moteur et totalement refroidi, elle demarre mieux.

 

J'ai fait changer les bougies de prechauffes, il y a un leger mieux, mais je suis obligé de prechauffer au moins 3 ou 4 fois, et tirer sur le demarreur pendant 6 à 7 sec, elle pétarade, puis demarre avec fumées et tourne sur 2 ou 3 cylindres puis revient normal.

 

Ayant lu les differentes reponses sur le sujet, rien ne peux m'aiguiller sur une solution ou explication.. La distribution a été changée il y a un an, mais le probleme etait deja present avant.

 

Alors j'ai peut-etre pensé à un probleme d'injecteur ou electro-vanne.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur..!

 

Merci A+

 

 

 

bonjour moulich et bonjour a tous. j'ai exactement le meme probleme sur ma 206 2.0hdi sw cela fait maintenant plus d'un mois que je recherche une solution via les forums mais aucune reponse claire a ce jour.

de l'aide SVP merci et bon week end a tous :??:

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Invité §dom870pB

bonjour à tous

J'ai eu cette panne sur un berlingo équipé d'un moteur DW8

Il y a sur sur la pompe d'injection une électrovanne appelée surcaleur

qui donne de l'avance à froid et qui est commandée par un petit relais

qui sur le mien était HS J'ai alimenté ce surcaleur en direct par la prise sur

la pompe d'injection C'est le fil "vert jaune" et le moteur démarrait et tournait

beaucoup mieux à froid Je ne sais pas si le montage est le même sur la 206

A bientôt et bonne recherche

 

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Invité §jil622aW

le surcaleur est present sur les moteur hdi (DW10) ??

j'ai également entendu parler de calage de la pompe a injection !!!

 

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