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Citroën

moteur compatible pour j5 ,c25 essence 87


Invité §jac571Fk
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Messages recommandés

Invité §jac571Fk

bonjour à toutes et à tous, je dois changer le moteur de j5 essence de 1987 (camping car monté sur j5, moteur trop faible) existe t il un moteur ess compatible ? merci de votre aide

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Depuis le temps, as-tu trouvé un moteur plus performant?

Merci pour ton attention,

Cordialement,

Jean-Pierre

bonjour

 

peut-être

 

mais si oui, il n'a plus le droit de rouler sur route avec son J5

 

en 1987 sur le J5 il n'y avait que deux motorisations essence

 

le 1,8L de 67cv

et le 2,0L en 75cv

 

donc presque pas de différence

 

pour avoir plus de pêche, il faut le 2,5td de 95 cv (le 2.5d admo ne fait que 75cv)

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Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais je veux rester en essence parce que GPL.

Est-ce qu'un moteur de CX, 505 GTI ou turbo essence pourait se monter?

On m'a parlé de moteur 2.0L Turbo TCT 150 cv qui serait compatible, qu'en pensez-vous?

 

Il équipe les 806. Xara, XM, Xantia, etc.

Il parait que les blocs fonte ont les même point de fixation!

 

Cordialement,

 

Jean-Pierre

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais je veux rester en essence parce que GPL.

Est-ce qu'un moteur de CX, 505 GTI ou turbo essence pourait se monter?

On m'a parlé de moteur 2.0L Turbo TCT 150 cv qui serait compatible, qu'en pensez-vous?

 

Il équipe les 806. Xara, XM, Xantia, etc.

Il parait que les blocs fonte ont les même point de fixation!

Cordialement,

 

Jean-Pierre

trop récents

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Invité §tnt265Ie

en essence et en 1987 le j5 n'a pas eu de turbo

 

il fut équipé du:

 

1,8L de 67cv

169/B type xm7T

 

et du 2,0L

 

170b de 75cv type xn1T

170c de 85cv type xn1TA

170d de 84cv type xn1TACP

 

et pour rester conforme et avoir le droit de circuler il faut reprendre le même que celui d'origine y compris en "collection"

 

cx tu oublis, non compatible et n'a jamais existé en 1,8L

 

reste le c25 citroen

 

avec moteur xm7t en 1,8l

et moteur xnt1a

 

 

ainsi que 505 avec le moteur xn1A éventuellement le xn6

 

et moteur de 504 XM7

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Bonjour,

 

Merci pour votre attention et vos réponses, je n'avais pas été informé du suivi par mail, certainement une faute de ma part dans l'enregistrement.

 

Pour ce qui est du moteur d'origine, c'est un 2.0L

 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si les blocs moteur, comme le TCT ont les mêmes points de fixation, l'injection ne sera pas un problème.

 

Je voulais juste avoir confirmation, un casseur qui semble bien s'y connaitre m'a indiqué que je pouvais monter l'ensemble moteur/boite d'un 806 2.0L i Turbo CT.

 

Avant de faire des investigations à la casse pour comparer, je voulais juste savoir.

 

Bien entendu, je connais les normes et j'ai déjà fais des modifications (moteur Alpine Renault dans une R12), avec tout ce qui est possible de monter en périphérie pour améliorer le freinage et la suspension!

 

Donc, l'origine et la collection ne m’intéresse pas, de plus, on peut toujours améliorer un véhicule bas de gamme pour améliorer sa tenue de route ou le freinage, à propos, je ne vois pas pourquoi "aussi" dans l'automobile on doit supporter les différences de classes, mais là n'est pas mon débat, je pose seulement des questions pour m'informer et c'est uniquement les réponses appropriées qui m’intéresse!

 

A 53 ans, je sais depuis longtemps qu'on ne doit pas dépasser le 130 km/h sur autoroute, quand c'est pas 110n voire 90, le reste demeurant sous l'entière responsabilité de chacun, personnellement, je ne fais, ni ne me prend pas pour la police, il y a assez d’aberration dans l'interdit et en débattre il n'y aurait pas de fin! ;)

 

Merci par avance!

 

Est-ce que les versions décrites sont de cette cylindrée?

 

Même si c'est plus récent, mais qu'il peut être monté, voilà tout ce qui m’intéresse et j'aurais loisir d'aller passer du temps en casse pour m'en persuader...

 

Alors, avis aux connaisseurs et merci encore pour votre attention,

 

Bien cordialement,

 

Jean-Pierre

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Invité §res487SS

Salut J.P ! As tu des nouvelles de ce changement de mécanique ? le CT posera problème ou pas ?

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Invité §res487SS

Salut J.P !

 

 

Je voudrais acquérir un c25 ou j5 camping car et me demande si rouler au GPL serait pas une bonne idée !? MAIS, je vois de partout, le même problème que toi, pas de pêche avec ces moteurs et aussi, problème de carbu capricieux ! Donc je me dis, encore comme toi, changer la mécanique pour une plus récente ! Mais je me pose 2 questions :

 

-Si j'achète un c25 carbu modifié GPL, et que je mets une mécanique injection, quel modification il faut apporter au nouveau moteur ? il doit falloir l'amener chez un spécialiste pour quazi tout refaire!? ou alors, rouler à l'éthanol et laisser le gpl tranquille, mais est-ce qu'on peut rouler à l'éthanol 100% en pensant que c'est un camping car, donc t'aval les bornes, c'est pas pour aller au boulo, la panne fait peur, est-ce super fiable ?

 

-Le control technique doit se marrer si il te vois arriver avec un injection a la place du carbu, ça passe ???

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Salut,

 

ça fait plaisir de voir au moins une personne intéressé!

 

Je suis pas mal occupé, j'attends d'aller visiter un 806 ou évasion équipé de ce moteur pour voir un peu comment il se présente.

Pour le contrôle technique, je lui mettrais un carbu sous le capot s'il veut en voir un!

 

Qu'il s'occupe de prendre son pognon avec sa sonde CO et ses appareils qui flinguent les suspensions, rotules et autre et puis de ses oignons, comme certain qui veulent donner des leçons, fait pas si, fait pas ça!

 

J'aime les transformations, les choses qui sortent du moule dans lequel la majorité trempent malheureusement!

 

J'aime trouver simplement des remèdes, mais j'aime avant tout la vie dans son respect et ce n'est pas pour foncer sur les gens que j'aimerais avoir un moteur digne d'emmener mon camping car avec un peu plus de tonus!

 

Quand on voit les constructeurs lésiner sur des choses simples parce que tu te paie un bas de gamme, les revendications me font marrer!

 

Bref, je posterais ou préfèrerais les mp pour pas déranger les comateux!

 

Donc n'hésite pas!

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Le moteur 2 litres turbo des 806 (XU10J2) est né avec les premières 605 en septembre 1989. Il est assez différent des moteurs des générations précédentes, et se fixe transversalement. Les ancrages sur le châssis sont différentes et il y aura un gros travail d'adaptation. Cela en vaut-il la peine ?

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salut canonball, je te rassure, il y a surement beaucoup de personne interessé dont moi, j'ai a ce sujet posté des demandes d'infos a droite a gauche. le probleme est qu'ont ce retrouve toujours "farce" a la meme reponce "c'est interdit" donc je cherche de mon coté plus une recherche de couple que de vitesse, j'ai trouvé des pistes gain de cv mais 110/120cv mais pas de couple, autrement dit un coup d'épée dans l'eau oups j'ai oublié de preciser que moi je veux resté en carbu, pas envie de me faire c... avec de l'electronique.

donc si tu as des infos de ton coté, je suis preneur, mais peut etre en message privé pour ne pas choquer ces messieux!!! hehehe

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Invité §Phi036ad

bonjour tout le monde

avez pense au moteur 2.2 cx a carburo car tres bon moteur a voire si possible car niveau couple il est pas mal deplus le carburateur ce regle bien.

et de plus je pense qu on confond avec le 2 litre donc pas de probleme drire et autre.

apres y a moyen de faire une petite injection hydrogen ca boost pas mal et permet d avoir le moteur propre mais dans ce cas .

dans ma cx je pouvais roule 230 au conteur malgres qu il soit pas donne pour ca

voila si j ais pu vous aide un peu j en suis heureux pour une fois qu on rencontre des personne pas dans le moule ca change

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Invité §wes607oX

105cv dans un j5 c25

getPart.jpgces possible en prenant un xn1 d une 504 ou 505

Bonjour ,la boite est celle d'origine 5 vitesse,

sur le mien (année 85 ) 2 L 75 cv un manque de pèche " il est vrais que j'ai mit des jantes en 15 avec pneus

avant 235/60 15 et arriere 295/50 15

pour la fixation haut moteur coté pompe en mais celui de notre ancien

 

merci....

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Invité §jld885IM

105cv dans un j5 c25

getPart.jpgces possible en prenant un xn1 d une 504 ou 505

Bonjour je suis un tout nouveau membre,

Sur mon CC Vintage Acapulco Chausson 56 je possède d'origine le moteur dont vous parlez le 11 ch et je suis sur essence et GPL CC treès bien entretenu de 80000 km d'origine.

Est il possible de mettre un moteur plus puissant de peugeot.

Merci de votre réponse

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Invité §Fly636pI

bonjour tout le monde

avez pense au moteur 2.2 cx a carburo car tres bon moteur a voire si possible car niveau couple il est pas mal deplus le carburateur ce regle bien.

et de plus je pense qu on confond avec le 2 litre donc pas de probleme drire et autre.

apres y a moyen de faire une petite injection hydrogen ca boost pas mal et permet d avoir le moteur propre mais dans ce cas .

dans ma cx je pouvais roule 230 au conteur malgres qu il soit pas donne pour ca

voila si j ais pu vous aide un peu j en suis heureux pour une fois qu on rencontre des personne pas dans le moule ca change

bonjours serait il possible d avoir plus de détails sur ton montage et DES photos.

est ce que tu as garder la boite a vitesse du J5 ou tu as mis moteur/boite CX 2.2

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Invité §Pap362xp

Salut, je suis intéressé par la même modification sur mon J5 moteur 2.0 litres essence/GPL. As-tu avancé dans ton projet ?

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Invité Florentin

Bonjour, Je viens d'acquérir un c25 ( camion benne )  2.5l 75 cv, 

Et ca manque de puissance, 

J'aimerais si il est possible de mettre un moteur de 150 cv et modifiant également le système de freinage pour avoir un truc meilleure. Ceux qui vont répondre que c'est interdit ou autre, ( je m'en fou, ce n'est pas la question ) 

 

 

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Le 28/09/2022 à 18:50, Invité Florentin a dit :

Ceux qui vont répondre que c'est interdit ou autre, ( je m'en fou, ce n'est pas la question ) 

 

 

Bonjour,

 

Même si tu t'en fout, je rappelle que c'est illégal et que le plus économique est de changer de véhicule pour un plus puissant.

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Le 15/08/2020 à 09:35, Papydeuch a dit :

Salut, je suis intéressé par la même modification sur mon J5 moteur 2.0 litres essence/GPL. As-tu avancé dans ton projet ?

Bonjour,moi aussi je suis tres interessé,autrement je recherche un camping car en essence pour le passer en E85 avec modif sieges et soupapes d'echappement et allumagne electronique et bobine bien plus puissante et modif gicleurs de carbu,le hic c'est que je vois des J5 ou des C25 mais les moteurs sont vraiment mou-mou,j'avais un pote qui en avait au gaz,une vrai cata!! un veau!! de chez veau !!donc si quelqu'un a une idée je suis preneur c'est un projet pour été 2023 et vivre à l'année en camping car ...

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