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BMW

refoulement/surpression? d'huile sur bmw 320d


Invité §elp237zi
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Invité §elp237zi

Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumières car je sèche sur un problème qui va en s'amplifiant sur mon bmw 320 d touring de 2001.

J'ai des problèmes de refoulement d'huile par le bouchon de remplissage et la jauge à huile et la voiture fume comme une vieille friteuse surtout au ralenti. Elle a 220000 kms , le turbo est neuf et le débimètre et l'egr et le précatalyseur aussi .A froid elle fume peu mais à chaud elle fume énormément et perd en gros 2 litres d'huile en 50 kilomètres.merci d'avance

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Invité §xeu276Gl

bonjour

commence par changer le filtre pour les vapeurs d'huile il se situe sur le cache arbres a cames versla baie de pare brise .depose le cache moteur puis le le filtre est dans petit compartiment visser sur le cache A-cames il se change en 10mins.Normalement il doit etre changer si le turbo casse.

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Invité §elp237zi

Je n'ai pas changé ce filtre mais l'ancien turbo n'était a priori pas cassé, car avec le nouveau ou l'ancien le problème est le même. Quand je retire la jauge moteur tournant au ralenti à chaud ,j'ai un jet d'huile qui jaillit d'au moins 10 cm de haut.Idem au bouchon de remplissage , le ralenti est stable mais perturbé par l'huile qui brule.

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Invité §xeu276Gl

Regarde l'etat du petit filtre a l'interieur où je t'ai dit une fois devisser tu verra un filtre rond si il est boucher ton carter moteur se met en suppression.Tu peux enlever le filtre juste pour faire un essai mais ne roule pas sans.

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Invité §xeu276Gl

a mon avis tu comprendras au demontage la pieces en plastique est visser sur le cache culbu(bien qu il n'y a pas de culbuteurs)avec des BTR 3 il me semble.entre le boitier filtre a air et la pipe d'admission.

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Invité §elp237zi

Tu avais raison xeum2 c'était bien cette saloperie de filtre qui s'appelle un déshuileur et qui se trouve au dessus du filtre à air avec 4 BTR.Après 3 bombes de nettoyant frein il est redevenu comme neuf et ma 320d aussi , plus de fumée ,plus de surpression tout est redevenu normal.Merci encore a+.

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir

content pour toi mais je te conseil de le changer car il filtre les vapeurs d'huile.Sur certain modele tu peux avoir seulement que le filtre d'autre c'est le petit boitier renseigne toi.

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Invité §elp237zi

Le filtre est vendu seul chez bm pour 51€ ttc pas de quoi s'en priver et rouler en friteuse.

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Invité §PD.380Vg

Xeum merci pour cette info, ce filtre existe t-il aussi sur le 150CV du X3?

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Invité §lol718tx

Xeum merci pour cette info, ce filtre existe t-il aussi sur le 150CV du X3?

 

oui

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Invité §qui843zf

merci grace a ce topic j;ai pus economiser beaucoup d;argent , j'ai vu 3 mecanos qui me demande d'acheter un nouveau moteur , merci encore .

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Invité §PD.380Vg

Peux tu donner un peu d'explication pour aider les autres, moteur, année, modèle...

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Invité §qui843zf

salut , en effet desole donc c'est une bmw 320d E46 annee 2

003 , j'avais des problemes de refoulement d'huile de la jauge d'huileplus precisement , plus une pression importante du comnpartiement d'huile moteur

apres avoir fais une vidange , plus avoir refait tout les filtres , huile,air , mazoute , et enfin polaine . j'ai just pris le temps de bien ''decrasse'' mon moteur sur autoroute apres une 30 ene de kilometre grosse fumee bruit metalique dans le moteur .

apres avoir fais 3 mecaniciens qui etaient tous formel pour un changement de moteur vu que la segmentaion ne reussit pas souvent sur ce genre de voiture je prend le temps de lire le topic et suivre les instructions de notre ami xeum2 .

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Invité §qui843zf

Changement du Turbo

 

j;ai trouve ce message sur un autre forum

par Dante34 le Lun 20 Avr 2009, 11:22 qui nous resume bien les etapes a suivre .

 

1- vider le catalyseur de l'huile qui aurais pus se deposer , et laisse le s'egouter longtemps.

 

2- Pense aussi a demonter l'intercooler pour le vider et le nettoyer pour etre sur qu'il n'y ai aucun morceau d'alu de l'helice du turbo dedans (meme de la simple limaille) car si c'etait le cas et qu'il penetrait le nouveau turbo tu serais bon pour le rechanger ! Verifie bien ca t'evitera aussi d'avoir a le changer.

 

3- Pense enfin a verifier que les 2 durites venant du debit metre (la grosse) et du reniflar d'huile (la petite) soient bien vides et qu'il n'y ait pas de bout d'alu qui trainerait dedans.

 

4- Pense a remplacer le reniflar d'huile placé dans la boite située sous la boite a air et qui envoit de l'air chargé d'huile pour graisser l'axe, il coute environ 50€ et s'il est bouché ou sale il peut contribuer a l'usure prematurée du turbo, avant pour BMW c'etait un element long life qui n'avait pas a etre changer mais ils sont revenus rescement en arriere en preconisant maintenant leur remplacement tous les 80/100 000 Kms.

 

5- enfin faire une vidange

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Invité §PD.380Vg

Une piste c'est le déshuileur bouché. Dans ces années BMW utilisait un déshuileur avec filtre en mousse qui pouvait se boucher. Actuellement il n'y a plus de filtre et ce problème est résolu.

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Invité §Mou383AB

Bonjour, qui peut m'aider svp, alr voila sa fait 2ans que j'ai acheter une bmw 320d e46 et g les feux stop du coffre ki ne s'allume plus du tout!! Qui pourrait m'aidez svp merci d'avance

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Invité §Mou383AB

Bonjour, qui peut m'aider svp, alr voila sa fait 2ans que j'ai acheter une bmw 320d e46 et g les feux stop du coffre ki ne s'allume plus du tout!! Qui pourrait m'aidez svp merci d'avance

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Invité §PD.380Vg

Les autres feux stop fonctionnent? Si oui commence par remplacer l'ampoule du feux stop de la malle. Si aucun feux ne fonctionnent remplace le contacteur de la pédale de frein.

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Invité §Mou383AB

Vous pencer que sa peut venir de la? Car si sa serait le cas il se serait couper tt les deux en meme temp nn? La c pas le cas c'etait un apres l'autre.

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Invité §Cho211zV

bonjour

commence par changer le filtre pour les vapeurs d'huile il se situe sur le cache arbres a cames versla baie de pare brise .depose le cache moteur puis le le filtre est dans petit compartiment visser sur le cache A-cames il se change en 10mins.Normalement il doit etre changer si le turbo casse.

 

 

La voiture a un bon turbo ils m'ont dit faut changer carrément le moteur au lieu de s'amuser d'y effectuer des changements, vous vous en pensez quoi ?

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Invité §PD.380Vg

si tu expliquais ton problème en donnant les caractéristiques du moteur on pourrait essayer de t'aider...

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Le filtre est vendu seul chez bm pour 51€ ttc pas de quoi s'en priver et rouler en friteuse.

 

 

Ma voiture 320D de 2000 avec 323 000 km ne fonctionnait plus bien du tout, fortes fumées parfois bleues parfois noires, consommation d'huile et elle ne tirait plus du tout!

J'avais nettoyé le filtre pour un essai et elle allait beaucoup mieux.

J'en ai acheté un nouveau chez autodoc pour 4€ et changer le filtrez à air et depuis elle a retrouvé une deuxième jeunesse.

En ayant parlé avec un garagiste sans voir le véhicule, il n'avait dit que c'était sans aucun doute ce filtre!

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