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Volkswagen

Manque de puissance Passat TDI 130(2001) et voyant ESP allumé


Invité §baw517dr

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Invité §baw517dr

Bonjour à Tous, on vient d'aquerir une Passat tdi 130 de 2001 avec 120.000 kms.

En roulant des hoquets et manques de puissance (bulles d'air?) se font sentir vers 2500tr-3000tr mais ca roule encore en poussant les rapports mais à un moment le voyant ESP allumé et c'est comme si le moteur se mets en mode degradé.. :cry: plus (-)de péche du tout..on s'arrete ,coupe le contact et apres elle repart nickel(facon d parler)...La voiture a été suivi correctement et régulierement.Pouvez vous me dire ce que je dois penser ou faire :??:

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Si le voyant ESP s'alume , c'est qu 'il est en fonctionnement , et qu 'il gère une stabilité en ralentissement avec peutètre une action sur le freinage . Donc comme le dit Méca32 , faire un diagnostic , cela devrait donner une faute de position transmitter sur la direction , ou un accéléromètre en défaut , mais ou ? GUY .

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Invité §Mac210HG

J 'en remet une couche .

L'esp est faussé par le comportement d'ensemble du véhicule ( moteur qui rattatouille ) il pense donc que le véhicule est instable , d'ou son fonctionnement intempestif .

Maintenant , il faudrait commencer par s'attaquer à la cause , et non à l'effet . Donc règler ce problème d'admission directe ou autre , en priorité , avant d'incriminer l'esp , qui lui , ne fait que son boulot . GUY .

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J 'en remet une couche .

L'esp est faussé par le comportement d'ensemble du véhicule ( moteur qui rattatouille ) il pense donc que le véhicule est instable , d'ou son fonctionnement intempestif .

Maintenant , il faudrait commencer par s'attaquer à la cause , et non à l'effet . Donc règler ce problème d'admission directe ou autre , en priorité , avant d'incriminer l'esp , qui lui , ne fait que son boulot . GUY .

 

 

Nan, j'suis pas d'accord, si le moteur a un problème, comme par exemple un faisceau d'injecteur :ange: celà engendre un disfonctionnement du moteur, hors, l'esp peut agir sur le moteur pour corriger une trajectoire, s'il voit que ce dit moteur disfonctionne et que son comportement peut engendrer une mauvaise réponse de sa part en cas de problème de trajectoire il déconnecte l'esp, au cas ou et allume le voyant esp.

 

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Invité §Mac210HG

Oui, ça revient au mème , mais je commencerai quand mème à règler le problème moteur en priorité . à+.

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Oui, ça revient au mème , mais je commencerai quand mème à règler le problème moteur en priorité . à+.

 

 

 

Bien entendu, car à mon avis il n'y a même qu'un problème moteur.

 

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Invité §fre308mX

Salut

Il me semble avoir déja vu ce cas là, la cause était le débitmêtre.

Relation avec l'ESP, j'en sais rien

Mais un diag serait un bon début (un débitmêtre se contrôle très bien)

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Invité §chb407fa

 

Salut à tous!

Concernant le voyant de l'ESP qui s'allume "spontanément", il n'est pas forcément qu'il est activé.

ça m'est arrivé ce problème sur ma golf IV, et c'était tout simplement le contacteur de stop au dessus de la pédale de frein.

tu peux le voir via ce lien: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259695/contacteur-schema.jpg

Ciao :)

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Invité §cal071Kf

bonjour, l'esp est allumé car à cause du multiplexage, des infos sont partagées avec d'autres systemes. Verifie si la sonde pour le turbo est bien rebranché (petit cable en haut au milieu près du pare brise qui se branche sur une durite). En effet, si il est débranché = voyant esp allumé, plus de turbo, voiture qui rame et qui hocquette. Tu rebranches et c'est fini. Bonne manip.

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Invité §wil334Nu

pour moi c'est problem de turbo perte de puissance en pleine charge en troisieme ou quatrieme on coupe le contact et ca repart c'est typique d'un turbo a geometrie variable gripè

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Invité §ciy267Ub

Bonjour a tous a tout

J'ai rien trouve comme cables casse. Mais j'ai fait un test. J'ai débranche ABS complètement et j'ai redémarre la voiture pour voir si je aurais le meme problem. Comme le triangle et sudden ralentissement the moteur. Je me suis dit si le meme situation arrive se la dire que ABS est perfect. N'est ce pas? J'ai pas eu le triangle mais le témoin de ABS aparret deux minutes après le moteur est ralenti et commence devenir comme un tracteur(comme avant) donc âpres que je remis le ABS)conduit la voiture comme un tracteur (le triangle reappear) avec le vitesse d'un escargot pendent quatre minutes . J'ai arrêter le moteur . J'ai redémarré tout et perfect!! je pense que je devient fous no. A chaque fois sa fait la meme chose.

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