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Carrosserie / peinture

[peugeot 106] vitre de hayon a recoller


Invité §mic045Yy

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Invité §mic045Yy

bjr

 

j'avais peté l'an dernier la vitre de hayon de ma 106 3p ph1

dans l'urgence j'ai mis un autre hayon complet,mais pas du meme blanc

donc je souhaite decoller la vitre afin de la coller sur le hayon d'origine

decoller,je sais,a la corde de guitare

sur le hayon d'origine,j'ai viré un joint afin de pouvoir ensuite decoller tous les eclats de vitre

maintenant j'en suis la:

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/s6001521.jpg

 

j'arrive pas a discerner si ce qu'il reste est un gros bourrelet de colle a virer,ou un joint-support a bien nettoyer avant de recoller la vitre

 

merci ;)

 

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Normalement tu doit avoir un joint sur la lunette AR ,ce qui est sur le hayon ça doit être le cadavre du joint ancien il est à viré ,par contre une fois que tu à tout viré pense à mettre du primaire pour la tôle qui est noir et du primaire sur le verre qui est noir aussi tu fait ton joint tu pose la lunette tu sangle et voilas.

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Invité §ung674xm

nan la corde a piano c'est trop long pour decoller une lunette arriere ou un pare brise, utilise, deux batterie brancher en serie, mets deux clou dans le cordon de colle, branche tes batterie sur les clous planter dans le cordon, attend un peu, le cordon de colle vas se ramolir, ensuite une calle a mastiquer ou un cutter pour couper le cordon de colle, et hop une lunette deposer sans se faire ch*** et sans abimer la lunette ou la peinture du hayon. :D:sol:

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Invité §mic045Yy
Normalement tu doit avoir un joint sur la lunette AR

oui,j'ai dit que j'ai deja viré un joint,qui venait tout seul en tirant dessus

ce qu'on voit sur la photo est ce qu'il reste apres avoir viré les debris de vitre et le joint....ce que je me demande c'est si ce qu'il reste (qu'on voit sur la photo) est un joint sur lequel je recolle ma vitre (apres l'avoir nettoyé) ou un bourrelet de vieille colle a virer..en tout cas,ca a une forme bien carrée et reguliere pour de la colle,d'ou mon interrogation...... :??:

 

 

la corde a piano c'est trop long .....utilise, deux batterie ...un cutter pour couper le cordon de colle...sans abimer la peinture du hayon

m'en fous de la peinture du hayon,je le garde pas,celui ou je recupere la vitre :D

 

;)

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut abaisser l'ancien joint avec une lame à une hauteur de 5/10 ème de mm, et faire le nouveau joint sur la partie restante, attention de bien dégraisser, les nouvelles colles n'ont pas besoin de primaire. de même sur la lunette, ne pas mettre trop de colle, on a toujours tendance à en mettre trop.

A+

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Invité §mic045Yy
Il faut abaisser l'ancien joint avec une lame à une hauteur de 5/10 ème de mm, et faire le nouveau joint sur la partie restante

 

je comprends que je dois couper le bourrelet que l'on voit sur la photo,en laissant le joint qu'on devine derriere en place,et venir coller sur ce joint.....j'ai bon,ou tout faux?

 

;)

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Invité §exp832Oz

Je ne vois pas bien,

le résultat qu'il faut obtenir c'est une surface plane de o,5 mm d'épaisseur, sur laquelle vient le boudin de colle, la lunette vient posée et pressée sur le boudin de colle, il est possible que le joint de finition vienne se fixer sur la lunette en même temps que la pose de celle-ci.

Je n'ai jamais fait de Peugeot, alors de tête je ne sais rien de plus.

A+

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Invité §BUC557st

c' est de la colle qui faut que tu vire, tu remet le joint sur la vitre avant de la coller ( vire aussi la colle qui va rester sur la vitre ) pour les nouvelles colles qui n' ont pas besoin de primaire, perso j' ai pas confiance, j' en met toujours. il te faut des ventouses de vitrier pour remettre la vitre en place + facilement, fait un cordon de colle bien regulier sur le hayon ( sans manque et asser epais quand meme, faut que ca colle si tu veux pas qu' il pleuve dans ton coffre ) et si t' as pas de quoi le sangler, une fois en place, plaque le bien et arrange toi pour maintenir le hayon ouvert de facon a ce que la vitre soit a l' horizontal, c' est son propre poids qui va la maintenir

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