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Ford

calage distribution ford escort 1800 td 1997


Invité §cra226Lc

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Invité §cra226Lc

bonjour

après un changement de butée d'embrayage cassée sur ma ford escort 1800td 1997 , j'ai voulu remettre le moteur en marche , il claque très fort on dirait un bruit de soupapes , il faut dire que lorsque j'ai cassé ma butée j'ai redémarré la voiture avec une vitesse engagée (pour pouvoir rentré a la maison ), et je l'ai rentrée avec le démarreur dans le garage , le concessionnaire ford que j'ai consulté me dit que c'est le calage de la distribution qui est en faute j'ai consulté la RTA mais celle ci me dit de mettre des piges pour controler le calage ok a la pompe d'injection je l'ai mise mais sur l'AAC le pignon n'a pas de place prévue pour la pige comme c'est indiqué sur la RTA (voir photos)donc j'ai juste une pige en place , est ce que vous pourriez me dire comment retrouver le PMH et surtout comment effectuer le calage complet et correct de la distribution , et si surtout vous pensez que ce bruit peut venir de la distribution , les symptomes sont que outre le bruit de soupapes , la voiture est très difficile a mettre en marche , elle fume beaucoup et sent le diesel mal brulé , mais lorsqu'elle roule et que l'on monte dans les tours le bruit s'atténue et disparait même et la puissance de la voiture redevient a peu près normale et le bruit aussi , mais dès que l'on rétrograde de vitesse de nouveau ce bruit de soupapes et un gros nuage noir sort du pot .

pouvez vous m'aider car je suis en pleine purée ,

merci

cram

 

100_0738.JPG2..jpg.88d1da6070a4e29020efbc8b17656a49.jpg100_0741.jpg.07ff25edeb956291db6070b366fbf079.jpg

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Invité §ore865QO

pour trouver pmh inserer pige dans trou obstrué par vis de 10 au dessus de l'alternateur

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Invité §cra226Lc

Bonjour

merci atous de votre aide.

j'ai retrouvé le PMH grace al'a

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Invité §cra226Lc

Bonjour

et merci a tous de votre aide précieuse.

j'ai retrouvé le PMH grace a l'aide d'un voisin , qui je ne le savais pas est un mécano pro.

en entendant les claquements de mon moulin et la fumée dégagée, il est venu voir ,

donc pour avoir facile de retrouver le PMH , il m'a fait ouvrir le cache culbuteur , et insérer la cale plate dans le bout de l'AAC, mais pour le controle du PMH , il a fait enlever l'injecteur sur le 1er cylindre et a l'aide d'un collier colson qu'il a introduit dans le cylindre (attention le conduit est étroit ) il est entré en contact avec le piston et a suivi la remontée du collier colson jusqu'a ce qu'il ne bouge plus du bas vers le haut (il l'a fait plusieurs fois) , il a ensuite comparé son PMH avec la découpe dans l'AAC (elle correspondait parfaitement ) donc il a su ou était le PMH avec certitude , il m'a dit ce n'est donc pas ton AAC qui a bougé , sinon de toutes façons tu aurais broyé tes soupapes , mais l'a on est sur du PMH.

il a alors commencé a décaler dent par dent dans le sens contraire de la rotation du moteur la courroie de la pompe d'injection , en prenant bien soin de chaque fois bien la retendre et de faire tourner a la main tout le système sur 2 ou 3 tours dans le sens de rotation du moteur , après un décalage de 2 dent de la courroie toujours dans le sens contraire de la rotation du moteur comme par miracle les gros claquements ont disparus , mais la voiture fumait toujours beaucoup, il a alors desseré les boulons (3 boulons de 13mm)qui immobilisent la poulie de la pompe d'injection , et en laissant la courroie tendue a fait bougé avec une cle de 24 mm le moyeu central de la pompe dans le sens de rotation de la pompe , il s'y est repris a 4 fois avançant le moyeu toujours dans le sens de rotation du moteur , mais sans toucher a la courroie de la pompe , il a stoppé quand il a réussi a ne plus avoir de fumée au pot , et a ne pas avoir de claquements au moteur , il a ensuite tout recalé , et eureka la pompe d'injection est réglée , il y a juste le fait que ce matin lorsque j'ai pris la voiture ellene fume plus du tout, mais elle a beaucoup moins de reprises , je lui ai demandé , il m'a dit que l'on avait été un peu radin au niveau de l'injection , il suffit de debloquer le moyeu de pompe d'injection et de revenir très légèrement dans le sens contraire de la rotation du moteur pour avoir plus de combustible ; mais que la voiture fumerait un peu plus , mais aurait plus de puissance , je tente cela ce soir en rentrant du boulot , et je vous tient au courant .

merci de votre aide a tous.

salutations distinguées

cram

 

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