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Volkswagen

Vis etrier de frein impossible a enlever polo sdi 98


Invité §bil638Mp

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Invité §bil638Mp

Bonjour a tous,j'avais prévu aujourd'hui le remplacement de mes plaquettes de frein,je n'ai pas eu de probleme pour dévisser la premier vis de l'etrier,mais la deuxieme alors la,totalement impossible a enlever,je crois que c'est l'incroyable Hulk qui a serrer ca,j'ai essayé a la pince grippe,pas possible,degrippant non plus,la vis au depart etait deja un peu abimée,je n'ai pas arrangé l'histoire,je voulais essayer de souder un ecrou dessus pour savoir la devisser mais je ne suis pas sur a 100 % que la vis est en acier,je me demande si ce n'est pas du laiton vu sa couleur un peu jaunatre de la premiere vis que j'ai enlever donc pas possible de souder quelque chose dessus,je voulais savoir si c'etait en acier et a ce moment la je pourrais le faire,si pas ben...je sais pa

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Invité §bil638Mp

Désolé j'ai fait une fausse manoeuvre,j'ai validé le message,voila la suite,donc je disais que "si pas ben... je sais pas quoi faire",voila j'espere avoir ete clair.Merci.

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non c'est de l'acier, attention si soudure électrique il faut débrancher la batterie sinon électronique HS

 

A+

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Jais heu le même soucis à mon garage ,jais mis du WD40 en faisan attention de ne pas en mettre partout jais laisser agir un bon moment ensuite jais fait un trous au centre de la vis casé et jais utilisé un tire à gauche pour extraire le morceaux.

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Invité §bil638Mp

Pour repondre a RMD66,ok si tu me dis que c'est bien de l'acier,je dois aussi debrancher la fiche de l'ABS en plus de la batterie ou uniquement la batterie suffit?Pour repondre a LS66,j'ai mis un autre degrippant mais je sais plus lequel mais ca a pas marché,quand tu dis que tu as extrait les morceaux,la vis était carrement cassée alors?moi la vis est n'est pas cassée,je n'arrive pas a la devisser tout simplement,mais pour le trou et utiliser un tire a gauche,je n'y avait pas pensé,malheureusement je sais plus regarder a ce probleme pour le moment,merci pour vos réponses.

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Invité §kry223gj

un petit point de chauffe trés rapide sur la vis,en industrie on fait ca courrament.sinon dernier reccour,percage de la vis et extracteur.

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Invité §bil638Mp

Oui mais j'ai peur d'abimer quelque chose en chauffant,j'ai essayé mais sans insister,peur d'abimer le piston ou autre chose,quand tu dis point de chauffe trè rapide ,au chalumeau de tre près sur la vis ou un autre moyen? merci.

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nous en concess on avais un produit génial c'était des bombes en spray et ça gelé la partie oxydé ou la vis et on les débloqués dessuite ya Conrad qui en vend je crois.

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Invité §bil638Mp

Conrad?? C'est qui ou quoi?je ne connais pas,et j'habite la Belgique.

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Conrad électronique va sur google ,ou un autre fournisseur.Mais bon la solution la plus efficace serais de percer et y allez avec le tire à gauche surtout si c'est du à un serrage exagérer.Car le coup du gel en general ça marche bien mais sur un boulon ou vis rouillé.

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Invité §bil638Mp

Je crois que je vais y aller pour le trou et le tire a gauche,je vous dirai ca dans +ou- 2 semaines,merci a vous

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Invité §kry223gj

pour le point de chauffe, oui c'est à l'aide d'un chalumeau sur la vis uniquement . le réglage de la flamme doit etre la plus fine possible pour une précision et une temperature haute. ensuite avec la clef tu essaye de serrer ( pour debloquer) puis tu deserres. souvent ces types de vis sont montées au frein filet fort ou moyen . alors qu'il vaut mieux les monter au frein filet léger .

 

quand je dit chalumeau , c'est un chalumeau oxygene acethilene , pas une lampe de plombier ( petit chalumeau butagaz )

 

krytikal

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Invité §nss114gB

Sinon tu peux toujours mettre un coup de disqueuse afin de refaire l'empreinte de l'écrou, ensuite tu prends une grande clé à molette que tu bloque et hésite pas à mettre des coups de maillet pr débloquer.

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Invité §bil638Mp

pour le point de chauffe, oui c'est à l'aide d'un chalumeau sur la vis uniquement . le réglage de la flamme doit etre la plus fine possible pour une précision et une temperature haute. ensuite avec la clef tu essaye de serrer ( pour debloquer) puis tu deserres. souvent ces types de vis sont montées au frein filet fort ou moyen . alors qu'il vaut mieux les monter au frein filet léger .

 

quand je dit chalumeau , c'est un chalumeau oxygene acethilene , pas une lampe de plombier ( petit chalumeau butagaz )

 

krytikal

 

Salut,j'hesite entre le coup du chalumeau et celui du trou dans la vis et un tire a gauche,normalement je vais reesayer ce week end,je vous dis quoi,merci a tous.

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Invité §bil638Mp

Sinon tu peux toujours mettre un coup de disqueuse afin de refaire l'empreinte de l'écrou, ensuite tu prends une grande clé à molette que tu bloque et hésite pas à mettre des coups de maillet pr débloquer.

 

Salut,un coup de disqueuse ok si c'est un ecrou mais ici c'est une vis allen,merci pour ton conseil.

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Bonjour.

 

Je ne sais pas si c'est prudent de chauffer : la vis doit être vissée dans un des coulisseaux de l'étrier flottant, et ils sont recouverts par un soufflet ?? donc tu risques de les cramer, et c'est difficile à trouver ces joujous.

 

Donne un bon coup de marteau sur la vis pour débloquer le filetage.

 

Si jamais tu dois chauffer, essaye de fabriquer une sorte d'écran thermique (couvercle de boite à conserve perçé au centre).

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Invité §bil638Mp

Oui tu a raison y a un caoutchouc ,je risque de le niké,je vais faire un trou dedans,je vous dirai ca pas ce week end mais celui d'apres,les goujons sont difficille a trouvé??Ils en vendent chez vw quand meme?si oui tu sais le prix? Merci a toi.

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Invité §bil638Mp

J'ai deja acheté les plaquettes,je devrai acheté les goujons a part,ca devrais se trouvé normalement.

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Invité §bil638Mp

Salut a tous,voila mon probleme est résolu,j'ai opté pour le soudage d'une vis sut la tete de vis de l'etrier,cela etant fait ,j'essaie de devisser et redenouveau impossible a devisser,je reesaie et hop...vis cassée :cry: p....j'allais tout peter!!!,je resoude donc une vis de nouveau et j'ajoute une bonne dose de dégrippant puis pose café pour me calmer,retour 10 min plus tard et comme par enchantement,ca a marché :D ,ensuite chauffage au chalumeau de la bague qui elle aussi était collée sur la vis pour la remettre sur la nouvelle(remplacement des 4),puis remplacement des plaquettes comme c'etait prévu + purge des freins et voila qui est fait,j'ai vraiment cru que j'allait pas y arrivé :non: voila une photo de cette p... de vis,et merci pour vos réponses et conseils ;)IMG_0916.jpg.ec59a78ff7152c9c65c7ade3a41bd2a2.jpg

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Invité §NON660hz

Le meilleur degripant est du liquide de frein

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Invité §bil638Mp

Le meilleur degripant est du liquide de frein

 

 

C'est vrai??

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

oui, exact, ça marche très bien pour les bougies de préchauffage....

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J'ai voulu commencer par changer mes plaquettes et disques de frein...et ben, echec...j'y arrive pas!

J'explique quand meme comment j'ai fait! j'enleve la roue, et je device la vis de 13 en bas de l'etrier pour pouvoir l'ouvrir par la suite.

J'ai essayé de deviser pendant deux heures! sans arriver a aller plus loin... je device ca force puis ca devient un peu plus facile et je tourne et tourne et tourne...et tourne encore...sans que la vis ne s'enleve jamais! j'en ai meme douté de confondre dévisser ou viser, mais non j'ai bien dévisé c'est a dire a l'inverse des aiguilles d'une montre. Je me dis bon, va voir sur l'autre roue, et idem!

Je comprends rien...bloquer au devissage d'une vis, je trouve ca un peu domage mais j'y arrive pas!!!!

 

Si quelqu'un peut m'expliquer...car j'ai loupé un épisode la!!

 

montagefrein34.jpg.ab41b16871862c6707ae8626d8b03340.jpg

montagefrein33.jpg.121f0a0d2b5043b8a664cc372f54cd13.jpg

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Invité §eL_443yo

J'ai voulu commencer par changer mes plaquettes et disques de frein...et ben, echec...j'y arrive pas!

J'explique quand meme comment j'ai fait! j'enleve la roue, et je device la vis de 13 en bas de l'etrier pour pouvoir l'ouvrir par la suite.

J'ai essayé de deviser pendant deux heures! sans arriver a aller plus loin... je device ca force puis ca devient un peu plus facile et je tourne et tourne et tourne...et tourne encore...sans que la vis ne s'enleve jamais! j'en ai meme douté de confondre dévisser ou viser, mais non j'ai bien dévisé c'est a dire a l'inverse des aiguilles d'une montre. Je me dis bon, va voir sur l'autre roue, et idem!

Je comprends rien...bloquer au devissage d'une vis, je trouve ca un peu domage mais j'y arrive pas!!!!

 

Si quelqu'un peut m'expliquer...car j'ai loupé un épisode la!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286819/montagefrein34.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286819/montagefrein33.jpg

 

 

Y'a un écrou juste dérrière à tenir avec une clef de 15 (je crois). Sinon t'as tout qui tourne (si c'est le même montage que la mienne).

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Invité §AVI431YH

Eh,

arrète de te balader partout en posant la même question, surtout quand on à déja répondu :non:

 

Cette url n'existe plus

 

 

De plus c'était en 407, maintenant c'est une Polo ???

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Invité §ALP604Cb

bonjour,

 

je déterre le sujet... J'ai le même problème sur un Mériva 1.7 DTI de 2004 .

 

Une vis d'étrier tellement grippé impossible à défaire, et on ne peut pas faire pivoter l'étrier pour atteindre les plaquettes. Et sur le support d'étrier, les 2 vis impossible à défaire. Je voudrais éviter de bousiller, les vis de support d'étrier.

 

évidemment, j'ai tout essayé burin + dégrippant Facom. Mais chauffer, j'ai peur d'utiliser un chalumeau.

 

Est ce que mettre la pointe d'un fer à souder chaud contre les vis pourraient suffir à les chauffer ?

 

merci

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Invité §ALP604Cb

soit une des vis sur l'étrier, l'autre je l'ai eue, ou si j'y arrive pas, les 2 vis du support d'étrier, pour virer étrier + support, pour atteindre les plaquettes. mais sur le support, j'arrive aucune des 2 .

 

merci

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