Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[TUTO] Réparation commodo Cligno Renault en Photo!


Invité §eti600aT

Messages recommandés

Invité §eti600aT

Mégane phase 1 de 98: (idém clio kangoo et autre?)

 

Voila un petit sujet pour réparer votre commodo de clignotant si la panne est la meme:

Le clignotant ne revient plus dans la position 0 apres un virage.

 

En effet depuis deux ans j'ai ce probleme! Je pensais qu'il fallait changer tout le commodo mais que néni!

 

Foutu pour foutu, je m'attaque au démontage:

 

Démontage du cache inferieur autour du volant, trois vis Torx dont celle du fond plus longue.

 

Démontage du cache suppérieur: deux vis:

 

1.jpg.98c9a72c2ea3c17b1f6945fb5ae315b5.jpg

 

2.jpg.645da76cd0514ae500d6a4ee0875b074.jpg

 

Ne pas hésiter a jouer avec le réglage de hauteur et a tourner le volant pour laisser passer le tourne vis!

 

Dévissage des deux vis de fixation du commodo apres avoir débrancher le connecteur électrique:

(Pour le connecteur électrique il faut appuyer sur les cotés)

 

DSCN5963.jpg.3ae99bdb91c7f818fb8cd127e360ba34.jpg

 

3.jpg.f9b6a1761d2884ee9cd5ff2b20290ad1.jpg

 

Et il sort par la gauche en glissant!

 

Ouverture de la partie Cligno grace au deux clips:

 

4.jpg.d579320392c41797f39188fa61176eed.jpg

 

Et voila ce que l'on trouve:

 

5.jpg.571349e10288a6f98b8c2ed4a9079d83.jpg

 

Surprise! Un ressors est démonté!!! Pas cassé, juste déboité.

 

6.jpg.6019b8205ee67e7463efad38b042bed0.jpg

 

Remise en place avec deux points de colle sur les extrimités pour plus que cela ne se reproduise.

Graissage de toute la partie mécanique.

Huile aussi sur la partie commande des feux a l'opposée.

 

7.jpg.16bd73ddaf7b40966b380cdef846644e.jpg

 

Le téton remis en place grace au deux ressors peut reprendre contact sur la bague de la colonne de direction:

 

8.jpg.900971de685b768fc4c072b9aef6717e.jpg

 

Et voila!

On remonte (juste a clipser) et le téton est de nouveau opérationnel!

 

9.jpg.8e6a133d2cc0340e2260717743bf7ca8.jpg

 

Pour le remontage: Déja engager la vis longue du fond sur le cache du dessous sinon c'est elle est tres compliquée à positionner par dessous une fois le cache remis.

 

10.jpg.04e05cedd006eb1a10b3caf4355f43d1.jpg

 

Observer l'interupteur pour mon klaxon deux tons!

 

Et voila tout refonctionne!!!! En une heure tranquilement c'est réparré.

 

En espérant aider quelqu'un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

super reportage et pas cher. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

PS edit ton titre et met " [TUTO] " au debut de ton tire ca fait plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey847Bj

c'est bon a savoir! merci pour tes photos ça peut toujours servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr364rA

Merci beaucoup pour ce Tuto !

Je viens de réparer avec succès le clignotant de ma Clio III :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

En voila au moins un qui utilise son clignotant!!!!!

Car pour les autres, ils peuvent passer l' annonce lors de la revente de leur véhicule: à vendre bagnole mazout 200 000km tbe général, clinotant neuf JAMAIS UTILISE.....

 

Pour ma part, j 'ai supprimé mon GPS pour le remplacer par une boule de cristal, afin de ne pas être obligé de freiner à l 'entrée des rd points, car ma boule de cristal me dit ou tournent les autres, ceux qui ne pensent qu 'à eux, et qui ne partagent pas la route!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Merci a vous!!!

 

Tout a fait d'accord avec toi Mac, y'a pas trois Francais sur dix qui savent comment on mets les cligno sur les ronds points...

Ca serait tellement plus fluide pourtant!!!!!

 

Mais je ne me lance pas sur le sujet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Ce qui me gave particulièrement, ce sont les camions, et certains automobilistes les imitant, qui mettent le cligno à gauche en rentrant dans le rond-point, mais qui vont tout droit.

 

Je ne sais pas d'où sort cette pratique mais elle est particulièrement déstabilisante pour ceux qui tournent réellement à gauche, dans les rond-point à 2 ou 3 files ! ! ! !

 

Pour ma part, j 'ai supprimé mon GPS pour le remplacer par une boule de cristal, afin de ne pas être obligé de freiner à l 'entrée des rd points, car ma boule de cristal me dit ou tournent les autres, ceux qui ne pensent qu 'à eux, et qui ne partagent pas la route!!!!!

 

 

Excellent et tellement vrai !

Ça sent le vécu :lol: et je suis dans le même cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

:pfff: Ce qui me gave particulièrement, ce sont les camions, et certains automobilistes les imitant, qui mettent le cligno à gauche en rentrant dans le rond-point, mais qui vont tout droit.

 

 

 

 

Ils penses peut etre indiquer a la premiere sortie qu'il vont passer devant eu, comme ils vont tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

 

 

Ce qui me gave particulièrement, ce sont les camions, et certains automobilistes les imitant, qui mettent le cligno à gauche en rentrant dans le rond-point, mais qui vont tout droit.

 

 

meme les bus de la ville le font! (Dijon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gave particulièrement, ce sont les camions, et certains automobilistes les imitant, qui mettent le cligno à gauche en rentrant dans le rond-point, mais qui vont tout droit.

 

Pour aller tout droit un semi remorque dans un un rond point est quaisment tout le temps obligé de se déporter sur la file de gauche à l'entrée du rond point pour pouvoir tourner à droite... voire dans certains cas pour aller tout droit .. il est en général strictement incapable de rester sur le file de droite pour tourner à droite : angle trop serré ==> c'est donc assez logique qu'il mette son clignotant de cette façon. Bon comme il le font quasiment tous, et les bus urbains aussi je suppose que ça fait partie de leurs instructions

Le problème ne se pose pas pour une voiture qui peut tourner à droite en restant sur la file de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceyal,

 

Non,non.

Et j'ai déjà vu ça sur les grands rond-points, où le camion reste sur sa file.

 

Beaucoup de camions "bouffe" la file de gauche en arrivant sur les rond-points parce qu'ils arrivent trop rapidement et ne veulent pas ralentir +.

 

Sur autoroute, les camionneurs roulent au régulateur de vitesse et déboitent sans prévenir car ils ne veulent pas couper le régulateur et ralentir d'un pouillième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Juste pour dire que j'ai dépanné le clignotant d'un ami récemment! Même panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...