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Renault

Démarrage de ma super5 !!!


Invité §Ale620SV

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Invité §Ale620SV

Bonjour tout l'monde!!!

Alors en fait ma petite titine, super 5, une essence, année 1988, 81 000km, starter manuel, rien à dire elle est nickel mise apart qu'une fois sur 20, elle ne veut pas démarrer, je vous explique :

Là taleur par exemple, je rentrais du boulot donc elle avait tourné nickel et tout, 3/4h aprés je veux la reprendre et la impossible à démarrer...

 

La seule façon pour y arriver, qui n'est pas la solution je sais parce que je risque fort de noyer le moteur, c'est de garder la clé de contact poussé, le starter mis a fond et d'accélérer par petites poussées, en débrayant avec la 1ére enclenché et la, ca fait terriblement mal au coeur, on sent qu'elle peine et tout mais au bout de 5-10 secondes elle démarre enfin et aprés c sans soucis, elle me le refait plus...

 

Alors pourquoi que se passe-t-il !!!! lol je précise, je n'y connais pratiquement rien mais de quoi ca peut venir?

et mise apart noyer le moteur, quesque j'risque en fesant ça?

J'essaye d'en prendre super soin en plus, je fais jamais la con avec, la batterie pareil j'écoute super rarement la musique quand je roule pas ou alors pas plus de 5min lol tjs peur de décharger la batterie...

 

Merci d'avance, bises.

Alexia

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Bonsoir.

Les bougies d'allumage opnt été remplacées il y a combien de temps??

 

Possibilité d'une usure des électrodes qui leur a donné un écart beaucoup trop grand. (Quoique la "demande de starter" ne correspond pas) Et vérification global allumage carburation. :jap:

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

L'allumage a-t'il été révisé?

 

Voiture de 21 ans, je ne penses pas qu'elle soit doté de l'allumage électronique?

 

Remplacement rupteurs, condensateur, tête allumeur, doigt, fils et bougies

 

A+

 

 

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Invité §Ale620SV

Elle est passé au contrôle technique et révision compléte en juin 2008...

Ben la premiére fois qu'elle m'a fait ce coup la, je dirais vers octobre-novembre 08...

Aucune idée pour l'allumage... je vais chercher dans les papiers et je te redirais, ça doit bien être marqué quelque part? lol

 

Y'a pas un truc que je peux faire moi même et qui éventuellement pourrais être la cause du probléme? lol

Je suis peut être "simple" ( oui, je préfére ce terme! lol) mais j'imaginais qu'en revissant quelque chose ou en nettoyant avec une brosse elle démarrerait au quart de tour! lol

Je redoute d'aller au garage j'y connais rien je vais surement payer une fortune, je vais pas m'en sortir...

D'autant plus qu'elle ne le fait pas souvent donc en soi c vrai que pour le moment c pas hyper génant, simplement inquiétant de se dire qu'elle va peut être pas démarrer, que je vais étre en retard au boulot ou que je vais rester bloquer ici et là et obliger d'apeller quelqu'un lol !

 

Et y'a pas un truc à faire en la démarrant qui ferait qu'elle peinerait moins?

 

Merci beaucoup, bisous!

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Bonjour Alexia,

 

Ce qui arrive quelquefois avec les allumages à rupteur, c'est le patin du linguet mobile qui s'use par défaut de graisse et qui provoque une diminution de l'écartement des contacts jusqu'à presque 0.

Je crois que cette voiture est équipée d'un amplificateur d'allumage électronique (petit module fixé sur le tablier côté conducteur). C'est peut-être lui aussi. Certains modules ont 2 prises identiques dont une seule est utilisée. Pour essai quand ça ne démarre pas, on peut changer de prise ce qui a pour effet de court-circuiter le module. Ca augmente aussi le courant dans le rupteur et à terme les contacts vont s'user plus rapidement.

 

Tout cela est peut-être du chinois pour toi, mais avec des photos on pourrait améliorer la communication.

A plus

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Invité §le 406sd

Bonjour Alexia,

c'est le patin du linguet mobile qui s'use par défaut de graisse et qui provoque une diminution de l'écartement des contacts jusqu'à presque 0.

 

bonjour.je pense la meme chose que"mileno50"peut etre un simple reglage,reglera ton petit souci!A+1790252939_CopiedeNumeriser0006.jpg.22c9c3741f61bed3e641f4e32dac92a4.jpgsi ca peut t'aider. :jap:

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Invité §Ale620SV

Merci beaucoup c vrai que pour moi c'est un peu du chinois mais je peux gérer avec mon meilleur ami qui s'y connait un petit peu plus...

C'est trés gentil en tout cas!

Et j'ai une autre question lol pendant qu'on est lancés...

En fait le matin souvent ce qu'elle me fait aussi bon moi je fous tjs le starter a fond, je fais ma marche arriére et tout bref et le temps de ressortir d'la voiture pour aller fermer le grillage, on sent qu'elle commence à avoir comme le hoquet lol, comme si sa puissance baissé petit à petit et hop elle cale avant que j'ai eu l'temps de remonter lol, alors que le starter est a fond, es ce que c'est normal?

Si j'essaye de le diminuer ( parce que je me suis dit peut étre qu'il pompe trop alors qu'elle as ptét pas forcément besoin de tant de puissance ) et ben c la meme elle cale aussi...

Ca a également un rapport aussi avec l'allumage la?

Les voisins doivent me prendre pour une dingue, une stressé d'la vie lol vu que maintenant je ferme le grillage a l'arrache et je recours aussitot jusque la voiture pour éviter qu'elle cale, parce qu'une fois que je passe la 1ére, que je la lance c bon plus aucun probléme...

 

 

 

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Starter à fond, elle se noie, c'est tout-à-fait normal.

La commande de starter ferme l'entrée d'air presque totalement et en même temps donne un peu d'accélération. Il faut trouver le juste compromis pour éviter le calage par manque d'accélération et le noyage par manque d'air. De plus, un excès de starter encrasse les bougies ce qui n'est pas bon pour l'allumage, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le problème précédent.

Bonne soirée.

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Invité §Ale620SV

Ben oui mais vous étes marrants lol si j'le tire pas a fond, quand il fait froid elle démarre pas...

Bon en tout cas merci je comprend mieux le probléme maintenant je ferais gaffe, merci beaucoup!!!

 

Et dites moi, un moteur qui se noie, il faut faire quoi? il s'en tire tout seul en usant petit a petit les bougies mais jveux dire il s'en remet tout seul quand meme, y'a rien a faire?

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Ben oui mais vous étes marrants lol si j'le tire pas a fond, quand il fait froid elle démarre pas...

Bon en tout cas merci je comprend mieux le probléme maintenant je ferais gaffe, merci beaucoup!!!

 

Et dites moi, un moteur qui se noie, il faut faire quoi? il s'en tire tout seul en usant petit a petit les bougies mais jveux dire il s'en remet tout seul quand meme, y'a rien a faire?

 

Bonsoir,

Il faut le tirer à fond pour démarrer, et aussitôt le repousser environ à mi-course pour qu'il tourne le plus régulièrement possible, au bout de 2 ou 3 km, il doit être complètement repoussé.

 

Pour dénoyer un moteur, il faut repousser complètement le starter, et actionner le démarreur en accélérant à fond sans pomper, jusqu'au démarrage (ne pas dépasser une dizaine de secondes sous peine d'abîmer le démarreur).

 

Cordialement.

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Invité §Ale620SV

Mileno, oui voila c ce que je fais avec le starter tkt.

Donc pour dénoyer le moteur, sans le starter on tourne la clé avec le pied enfoncé sur l'accélérateur a fond sans le bouger et on attend le démarrage? c bien ça?

 

Merci, c bon a savoir je prend des notes!

 

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Invité §Ale620SV

Ah ok mais à chaud ca va surement pas m'arriver de noyer le moteur...

Mais à froid, quesqu'on doit faire?

 

Et admettons on essaye de la démarrer, elle cale elle veut pas et c'est justement à force d'insister de réessayer à la démarrer que là on risque de noyer le moteur, donc quesqu'on peut faire dans ces cas la?

Elle veut pas démarrer, au lieu de réessayer tout d'suite, on attend 5 petites minutes et là on peut retenter sans risquer de noyer le moteur?

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