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Peugeot

Peugeot 806, 2,1 dt 1999 157 000 kms: pompe d'injection ou?..


Invité §806127ZP

Messages recommandés

Invité §806127ZP

bonjour

 

j'ai un souci sur mon 806 2.1 dt de 1999 première main 157000kms

 

tout est d'origine sauf distrib et pompe à eau .

 

depuis les grands froids de début janvier ( - 16° ) j 'ai ces symptomes :

 

démarrage à froid sur 3 cylindres ,très importante fumée gris bleuté à l'échappement (c'est pas les bougies de préchauffage :non: )

ensuite ,amélioration progressive ,avec des petits ratés d 'allumage ? d'injection ? de soupapes? de de ...?? chaque raté provoquant de la fumée à l'échappement .

au bout de 3 minutes on a l'impression que le moteur tourne quasi normalement sauf ,par moments un bug par ci par là....

 

En conduisant j'ai une perte de puissance de l'ordre de ,a vue de nez , 10/15% (4000 tours maxi en 4 ieme (un peu de fumée ) )

par moment ,quand le moteur est encore assez froid ,gros claquement vers 2500t et plus de puissance du tout (je relache l'accélérateur et tout revient dans l'ordre en moins de 10 secondes )

verdict garagiste avec la valise diamant... pompe d'injection morte !!!!!!!!!!!mort de rire !!!! et de me faire un devis de ouf :

pompe : 1569 € ht

kit distrib 115 €

accessoire.. 26 €

pompe à eau. 113 €

port pour la pompe (!) 35 €

main d'oeuvre.......7h 280 €

tva 428 €

bon allez en gros ttc 2600€

le problème c'est que j'ai un copain dont le père a bossé 35 ans sur des pompes Lucas... chez lucas !!!(salut seb...) et qui a vu la voiture ce matin

verdict....c'est pas la pompe ,parce que l'épic dont est équipée mon 806 ne peut que 2 choses : fonctionner normalement , fonctionner normalement et fuir (!); un diéseliste digne de ce nom remplace d'ailleurs les joints de pompe lucas en 2 heures; ou casser!!!!(il y a d'ailleurs à l'intérieur de la pompe ,un axe fusible pour éviter une grosse casse ! et toc ! )

 

bon mais avec tout ça je vous retiens et je n'ai toujours pas de diagnostic pour ma voiture ,hors ,la concession peugeot de Laon (n'ayons pas peur des noms!) est la plus nulle de france (dixit auto plus ) et je n'ai pas envie de me faire assassiner là bas !!!

 

donc, si vous avez connu ce type de ''panne'' ou si vous avez une idée....MERCI :love:

 

pour le moment ma meilleure piste est un injecteur partiellement mort (il y a d'ailleurs une fuite grasse à l'injecteur qui est sous le tuyau reniflard )

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Invité §exp832Oz

Salut, j'ai mis un titre correct, c'est pas les éditions Fleuve noir, ici, c'est un Forum mécanique.

A+

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Invité §806127ZP

Salut, j'ai mis un titre correct, c'est pas les éditions Fleuve noir, ici, c'est un Forum mécanique.

A+

 

 

 

 

bonjour ,

ah! , je ne savais pas qu'il fallait mal écrire pour poster dans un forum mécanique.... et les taches de cambouis je les mets où ??? :D

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Ma fonction de modérateur m'oblige à m'abstenir de toutes vulgarités.

A+

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Invité §806127ZP

bon en tout cas ça ne répond pas à ma question !!

d'ou cela peut il venir ? personne n'a d'idée ?

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Invité §ton411fj

Bonjour , meme probleme au debut sur boxer 2.5d et pour finir se sont les poussoirs basculeurs ....pendant 1 mois je roulais comme toi et apres de pire en pire . les poussoirs et basculeurs 806,605,2.1d ou td sont les meme pour boxer 2.5d

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Invité §806127ZP

Bonjour , meme probleme au debut sur boxer 2.5d et pour finir se sont les poussoirs basculeurs ....pendant 1 mois je roulais comme toi et apres de pire en pire . les poussoirs et basculeurs 806,605,2.1d ou td sont les meme pour boxer 2.5d

 

 

merci c'est une piste interessante

 

il part ce w end chez un dieseliste bien équipé !

 

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Invité §cle846Om

 

merci c'est une piste interessante

 

il part ce w end chez un dieseliste bien équipé !

 

 

Slt

Allez c'est "u voleur" qui va te répondre pot "cata" ou pas "cata"???

Si oui défait le simplement de son collier et va éssayer voir si il y a du mieux ou pas ;););)

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifamdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gifamdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §806127ZP

verdict du dieseliste pro....pompe lucas epic 150000kms -ratés d'allumage = une seule panne !!!!

c'est les roulements de la pompe qui sont ovalisés et qui causent des défaillances !!!

coût global sans échange standard 1300ttc

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Invité §Gar121Dy

Il est allé en réparation ? Le problème a été corrigé ?

 

Merci de nous tenir au courant.

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Invité §LV1883RZ

bonjour nouveau sur le forum j'ai le meme probleme avec

le mien, 806 td2l1 il a du mal à demarrer mais demarre quand meme et puis probleme entre 2000 ET 2500

tours il claque ou du moin fait un drole de bruit dans le haut moteur cote droit ça ressemble a un injecteur qui claque, mais se qui est marant c'est que dépassé 2500 tour plus de problemes, il marche correctement plus de bruit

donc bizare qu'un injecteur bloque seulement à un certain regime !!!!

par contre j ai jamais vue un roulement ovalisé, cassé, grippé ou qui prend du jeu oui mais ovalisé :??: (ce serai plutot l'axe ou les paliers qui s'ovaliseraient mais bon je peux me tromper)

ps

j attend avec impatience des nouvelle de roland garos :)

LV13R

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Invité §806127ZP

je reviens vers le forum pour donner des news du 806...

je suis allé à la concession de Laon où j'ai été très bien reçu (méa culpa )

pour 40€ ils ont fait un diagnostic et c'est bien la pompe dont les paliers causent des défaillances d'injection

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Invité §806127ZP

bonjour nouveau sur le forum j'ai le meme probleme avec

le mien, 806 td2l1 il a du mal à demarrer mais demarre quand meme et puis probleme entre 2000 ET 2500

tours il claque ou du moin fait un drole de bruit dans le haut moteur cote droit ça ressemble a un injecteur qui claque, mais se qui est marant c'est que dépassé 2500 tour plus de problemes, il marche correctement plus de bruit

donc bizare qu'un injecteur bloque seulement à un certain regime !!!!

par contre j ai jamais vue un roulement ovalisé, cassé, grippé ou qui prend du jeu oui mais ovalisé :??: (ce serai plutot l'axe ou les paliers qui s'ovaliseraient mais bon je peux me tromper)

ps

j attend avec impatience des nouvelle de roland garos :)

LV13R

 

 

alors je te réponds

le claquement vient d'un défaut d'avance et est causé par la pompe . il faut la faire réparer ou la changer .

chez peugeot ils te la facturent 2100€ :cry: chez un diéseliste indépendant environ 1500€ :cry: si tu essaies le net tu trouveras ,en page 4 de google , un site appelé turbo machin qui te propose un échange standard pour 1022€ :??: c'est mieux mais je trouve que ça fait encore cher pour une caisse qui a 10 ans et 157000 kms

parce que à tout ça il faut rajouter la distrib et la pompe à eau + 7 h de main d'oeuvre....

après tu peux en trouver d'occas révisées ??? mais est ce prudent ?

 

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