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Citroën

C2 HDI, 2004: pompe hp ou common rail ?


Invité §cha234XT

Messages recommandés

Invité §cha234XT

bonjour

 

suite a une rupture de durite je suis tomber en panne seche avec ma c2 hdi 1.4 sensodrive de 2004. je l'ai mise au garage qui m'a change l'araignée d'alimentation. depuis elle ne demarre plus.

la garagiste me dit que la "valise" lui indique une mauvaise pression dans le circuit de gazoil. et qu'il faut changer le common rail 170€ la piece car le contacteur est hs. mais il n'est pas sur du resultat et si elle ne demarre toujours pas il faudra changer aussi la pompe haute pression 1000 € la piece. avec aucune garantit de resultat.

 

que puis-je faire ?

avez-vous deja eu un probleme de non demarage et comment l'avez-vous resolu ?

 

merci de vos reponses et avis.

 

sinceres salutations

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Bonjour.

 

Un peu de sérieux. Suite à une panne sèche, inutile de sortir la valise. L'air est entré dans la pompe HP, donc elle s'est désamorcée.

L'araignée d'alimentation a été changée, le garage a remis du gasoil et fait une purge avec.... la poire.

Le filtre est donc débarrassé de l'air, mais pas la pompe HP, car la poire est montée entre la sortie filtre et le retour au réservoir.

Evidemment la valise dit que la haute pression est insuffisante, mais c'est la conséquence de la purge mal faite.

Le meilleur moyen de purger la pompe, c'est de pomper avec une autre poire branchée sur le retour de pompe HP tout en actionnant le démarreur, ainsi l'air sera aspiré hors de la pompe et le moteur va certainement démarrer.

 

Surtout ne changer aucune autre pièce, ça ne servira à rien.

 

Arrêtons d'utiliser la valise au 1er degré sans réfléchir, ce n'est pas au client de payer l'incompétence du garage.

 

Cordialement

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Invité §cha234XT

bonsoir

merci de vos réponses mais le garagiste me dit qu'il la déjà fait et qu'il connait bien son métier. il persiste sur l'échange de pièces. que puisse-je faire a votre avis ?

la retirer du garage et la réamorcer moi-même? mais je ne sais pas comment faire.

 

 

merci pour vos réponses

sincères salutations

 

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Invité §nic673Gk

Salut, après avoir fait changer l'araignée par ton garagiste, tu as bien repris le vehicule ? Il a bien demarré ou il n'a pas du tout démarrer ?

Première chose à verifier par le garagiste, c'est le montage de cette pièce, une erreure est humaine, il se peut qu'une durite soit mal clipsée.

Si le montage est conforme, il se peut que se soit une simple coïncidence et qu'il faille remplacer les pièces.

 

 

Cordialement

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Invité §cha234XT

bonsoir

après le changement de l'araignée le véhicule n'a pas démarre. le garagiste m'a demande la chef maitre ainsi que la carte de re-initialisation et toujours pas de démarrage.

ce qui me pose problème c'est que je n'ai jamais eu d'ennui avec ce véhicule. pas d'à-coup ni de perte de puissance. rien qui puisse présumer d'une casse de pompe.

comment fait-on pour savoir si une pompe est hs ?

comment fait-on pour savoir que le contacteur du common rail est hs ?

pourquoi le garagiste ne peut pas me promettre qu'après changement de ces pièces le véhicule redémarrera ?

doit-il y avoir de fine bulle d'air dans le circuit de gasoil ? le garagiste me dit que cela n'est pas grave que cela n'empêche pas le démarrage.

il reste persuade que c'est le common rail ou la pompe.

 

 

je suis désole de ce flot de question mais je m'inquiète de ne pas avoir de réponse claire

 

je vous remercie de vos réponses

 

sincères salutations

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Invité §nic673Gk

Pour savoir si la pompe ou le capteur est HS, il faut impérativement la valise de diag pour interpretter les défauts enregistrés dans le calculateur moteur. Parfois le diag peut être plus difficile si les défauts enregistrés sont pas explicites. Si tu as effectuer les réparations dans une concession Citroen, ils disposent d'une assistance telephonique pour le diagnostique. Avant tout il faut impérativement vérifier que la purge est bien faite, c'est à dire que la poire doit être dure, les bulles il y en a toujours un peu, je parle en connaissance de cause. Il faut tout verifier, peut être un connecteur mal rebranché... Mais c'est à ton garagiste de faire ça. Tiens nous au courant

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Bonjour,

Pour mieux comprendre, voici le schéma du circuit d'alimentation de ce moteur.

267683981_AlimDV4.jpg.e0c404da3b224debf272798027d9fe81.jpg

 

Tu peux voir que l'action sur la poire ne permet pas de purger la pompe.

 

ce qui me pose problème c'est que je n'ai jamais eu d'ennui avec ce véhicule. pas d'à-coup ni de perte de puissance. rien qui puisse présumer d'une casse de pompe.

Raison de plus pour écarter un autre problème que la panne sèche.

 

comment fait-on pour savoir si une pompe est hs ?

Quand la pompe débite par le retour sous action démarreur et que la haute pression ne monte pas ou pas suffisamment, mais les injecteurs peuvent aussi être en cause (contrôler leur débit de retour).

 

comment fait-on pour savoir que le contacteur du common rail est hs ?

Le débrancher, s'il est défectueux (en réalité il s'appelle capteur de pression de rail) le moteur va démarrer(mode dégradé).

 

pourquoi le garagiste ne peut pas me promettre qu'après changement de ces pièces le véhicule redémarrera ?

Tout simplement parce qu'il n'est pas sûr de son diagnostic, quoi qu'il en dise.

 

Je ne crois pas du tout à la coïncidence, ou alors a-t-il créé une autre panne lors de ses manipulations ou recherches.

Cordialement

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Invité §cha234XT

tout d'abord merci a pour vos conseils. le garage a change la pompe d'injection et la voiture demarre. voila plus de soucis pour l'instant. cela m'a coute 800 euro de garage plus 300 euros de pompe.

encore merci de votre aide

 

charmed

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Invité §ram785Ey

Bonjour.

 

Un peu de sérieux. Suite à une panne sèche, inutile de sortir la valise. L'air est entré dans la pompe HP, donc elle s'est désamorcée.

L'araignée d'alimentation a été changée, le garage a remis du gasoil et fait une purge avec.... la poire.

Le filtre est donc débarrassé de l'air, mais pas la pompe HP, car la poire est montée entre la sortie filtre et le retour au réservoir.

Evidemment la valise dit que la haute pression est insuffisante, mais c'est la conséquence de la purge mal faite.

Le meilleur moyen de purger la pompe, c'est de pomper avec une autre poire branchée sur le retour de pompe HP tout en actionnant le démarreur, ainsi l'air sera aspiré hors de la pompe et le moteur va certainement démarrer.

 

Surtout ne changer aucune autre pièce, ça ne servira à rien.

 

Arrêtons d'utiliser la valise au 1er degré sans réfléchir, ce n'est pas au client de payer l'incompétence du garage.

 

Cordialement

 

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Invité §ram785Ey

salut a tous

je suis réparateur automobile. Ce n'est pas le client qui paie la facture a cause des incompétences des mécanos.

une fois j'ai opéré une Citroën C2 1.4 hdi.anneé 2005 qui ne veut plus démarrer.

diagnostic pompe HP:

1-purge gasoil en éliminant toutes les bulls d'airs

2-ôter le tuyau HP qui alimente la rompe

3-obturer fortement le raccord HP avec le pouce. Lancer le démarreur ou tourner la pompe avec la main. Le carburant doit jaillir avec pression par le raccord HP

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Invité §tay577Hi

salut a tous

je suis réparateur automobile. Ce n'est pas le client qui paie la facture a cause des incompétences des mécanos.

une fois j'ai opéré une Citroën C2 1.4 hdi.anneé 2005 qui ne veut plus démarrer.

diagnostic pompe HP:

1-purge gasoil en éliminant toutes les bulls d'airs

2-ôter le tuyau HP qui alimente la rompe

3-obturer fortement le raccord HP avec le pouce. Lancer le démarreur ou tourner la pompe avec la main. Le carburant doit jaillir avec pression par le raccord HP

 

 

 

 

bonjour

c'est très dangereux de mettre le pouce au bout du raccord HP !

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