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Renault

pb courroie accessoires décalée ext


Invité §rem158Ha

Messages recommandés

Invité §rem158Ha

bonjour à tous,

j'ai un pb la courroie de mon scenic 1.9dci an:2002, est décalée vers extérieur,

avant que ça se décale ,il y a eu un bruit de casserole et ensuite plus de bruit quelque centaines de KM et parcontre la courroie est décalée.

merci si qq un peut m'aider

 

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Invité §ben558gy

bonjour

Le bruit que tu as entendu proviens certainement d'un accesoire qui s'est décalé ( alternateur, pompe de DA, ...)

Remet ta courroie correctement et vérifir toutes les fixations de tendeurs et d'accessoires

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Invité §rem158Ha

merci ben55200 pour ton aide,

j'ai remis la courroie en place et au bout d'une mn le pb revient

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Invité §ben558gy

vérifie a ce moment la si tu n'a pas un accesoire décalle ou du jeu qui pourrait faire sauter la courroie. L'idée du galet foiré n'est pas mauvaise non plus. Pour la roue libre alternateur si elle est grippé, c'est un roulement qui chiote. ce qui expliquerais ton bruit de féraille. Mais elle serait graippé, tu aurais d'autre prob, genre prob de charge

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Bonjour.

 

Oui absolument. Poulie roue- libre dite "débrayable" qui est grippée. A remplacer d'urgence risque de casse complète du moteur .

(courroie d'accessoire qui s'effiloche et se prend dans la distribution!)

 

Tu ne peux changer toi même cette poulie sans l'outil spécial nécéssaire.

 

Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

galet d'accessoire qui claque sur scénic.

Poulie débrayable alternateur Mégane 1,9l DTI mil 2000

 

Mais elle serait graippé, tu aurais d'autre prob, genre prob de charge

Non... Ben :pfff: La fonction de cette poulie et son appellation "débrayable" est trompeuse et donc souvent mal comprise. Elle devient simplement comme une poulie normale quand son système interne grippe.

 

Rôle de cette poulie : http://www.le-depanneur-magazi [...] amp;IDF=54

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;) Beh j'ai appris ça avec mon aventure qui est le premier des trois liens plus haut. ;) C'est zarbi cette poulie.

 

Et il va y en avoir de plus en plus de défectueuses au delà de 100.000 Km. Sur d'autres marques quand elle grippe ça ne crée qu'un bringueballement du tendeur mais sur Renault ca ramène la voiture dans l'état catastrophique d'avant la pose de cette poulie et qui leur a fait tellement de tort à cause de l'avoir nié trop longtemps.

(Très grand nombre de moteurs cassés et fini sur le plateau TV du Vingt Heures avec les associations de conso et un avocat célèbre.)

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Invité §ben558gy

c'est vrai ça ils ont eu du mal à lacher l'affaire malgré tout...

Qu'ils remontent la pente maintenant, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter

 

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Invité §rem158Ha

j'ai appelé renault (roue libre=78E + montage = 80E ) qu'en pesez vous car j'ai peur de ne pas savoir demonter et remonter comme il faut.

Et je n'ai plus confiance du tout à mon ex garagiste car un pb mauvais contact (de relais) il m'ont changé n'importe quoi (800E) pour rien et grâce au forum je l'ai depanné même.

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j'ai appelé renault (roue libre=78E + montage = 80E ) qu'en pesez vous car j'ai peur de ne pas savoir demonter et remonter comme il faut.

 

Oui le montage... . 80 Euros... :ange::D Les prix sont libres... Moi ils ont fait mieux m'ont viré "on répare des autos pas des morceaux d'auto" Dixit le chf d'atelier.

 

L'acheter c'est possible. Mais tu vas te retrouver comme une poule qui a trouvé un couteau. A moins que tu connaisse un garagiste sympa qui a un outil et te la change.....

 

Il t'est impossible de remplacer toi même cette poulie sans un outil spécial et assez onéreux.

Acharné que je suis de la débrouillardise sans "outil spécial" si je te dis ça c'est qu'il y a une solide raison.

 

Comme il n'y a qu'un constructeur sérieux en Europe de cette poulie et pratiquement un seul modèle, le lien Mercedes traite tous les aspects de l'outillage et de son remplacement.

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

Note: à moins que son roulement soit HS le tendeur (souvent changé pour rien en premier pour cet incident) n'a absolument rien à voir là dedans. C'est un vulgaire ressort sans amortisseur.

;)

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j'ai appelé renault (roue libre=78E + montage = 80E ) qu'en pesez vous car j'ai peur de ne pas savoir demonter et remonter comme il faut.

Lis les liens.

 

L'acheter c'est possible. mais tu vas te retrouver comme une poule qui a trouvé un couteau. A moins que tu connaisse un garagiste sympa qui a un outil et te la change.....

 

Il t'est impossible de remplacer toi même cette poulie sans un outil spécial et assez onéreux.

Acharné que je suis de la débrouillardise sans "outil spécial" si je te dis ça c'est qu'il y a une solide raison.

 

Comme il n'y a qu'un constructeur sérieux en Europe de cette poulie et pratiquement un seul modèle, le lien Mercedes traite tous les aspects de l'ouillage et de son remplacement.

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

;)

 

 

 

anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

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Moi j'avais crisé et j'ai fait un échange standard Renault. ~ 130 Roros TTC a l'époque (Renault qui en fait donne un neuf malgré qu'ils reprennent l'ancien et décomptent bien la consigne)

 

Certaines personnes que j'ai aidé sur le forum pour le même problème sur des VW Golf TD110 ont fait monter la poulie par leur garage de quartier sympa. C'est selon...

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Invité §rob480jF

Moi sur une VW, j'avais emené l'alternateur chez un distributeur de pièces (AD distribution) et il m'ont monté la poulie pour 3 fois rien.

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Invité §rem158Ha

merci les gars je vais essayer voir le plus simple et je tiens au courant si du nouveau.

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Invité §jay281NT

Bonjour!

J'ai eu un soucis avec ma laguna 1 phase 2 de 98.Après avoir changé la courroie de distribution et d'alterneur, j'ai fait 10 km et la..., moteur cassé!?Je me suis aperçu que le support d'alternateur était cassé.Suite a ça, j'ai changé de moteur mais dessus, j'ai remis l'alternateur du moteur cassé.Et là, la courroie d'alternateur se decalai et a chaque fois que je la remettai en place, elle se redecalée vers l'exterieur.

J'ai démonté l'alternateur et j'ai vu que la poulie libre était gripée(c'est la que j'ai compris d'ou venaient tout les problèmes précedents).Par contre c'est vrai qu'a froid,j'avait une baisse d'intensité au niveau des feux et de la ventilation habitacle quand je ralentissai.J'ai changé l'alternateur et c'est impeccable.Par contre maintenant, j'ai l'impression que ça couine a la courroie mais je ne sais pas de quoi ça viens!

Merci de me donner un coup de pouce si quelqu'un sait ce qu'il faut faire.

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Invité §mec431co

pour REMY 337 possibilite de probleme de pompe a eau

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